PCars2 - Porsche 962C @ Silvestone Historic (Mardi 18 Décembre 2018, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Porsche 962C @ Silvestone Historic

Mardi 18 Décembre 2018, 20:15 – 23:00

Participants

18 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 18 décembre 2018 à 20:15
  • pour faire des chronos dans les mêmes conditions rien de mieux que le serveur RFRO... tout le mode sera en aides réelles (seul je crois l'embrayage peut être en auto ou manuel).

    Et pour les puristes... c'est de la boîte H

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Moi aussi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Déjà 20 inscrits pour cet événement, cool les gars :+++::+++:

    petit rappel :

    Il va vous falloir apprendre a gérer votre participation, dès 2019 on va la rendre obligatoire pour nous permettre d'avoir un oeil sur l'affluence lors des courses.

    C'est sur la page de l'agenda, pas la discussion de course, vous vous annoncez présent / indécis / absent et on peut gérer l'éventuelle liste d'attentes ou répartition sur plusieurs serveurs.

    Par exemple ici sous l'annonce :

    gerval
    10 novembre 2018 à 16:09

    Vous avez cet onglet :

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j'avais pas vu les conditions de course pour l'open....a savoir le temps variable et une heure de course(donc ravitaillement obligatoire pour l'essence).....

    il va falloir faire un arrêt pour l'essence et un autre pour passer les pneus pluies...ca fait beaucoup pour un open et pour quelqu un comme moi qui joue jamais a pcars...je comprend mieux les paramètres du serveur maintenant;)

    1 heure de course c'est pas gênant mais les ravitaillements et leurs subtilités ca m’excite beaucoup moins:shy2:

    dommage je commençais a m'amuser sur le sec avec la voiture...

    je vais réfléchir a la participation du coup :euh2:

  • Un seul passage au stand est possible si ta voiture est bien réglée; il devrait pleuvoir durant les 20 dernières minutes. La voiture consomme +/- 3,5 l au tour. Tu peux rouler +/- 26 tours avec le plein, un tour ce fait en en +/- 1min 14. Ce qui fait que la course comptera +/- 32 tours. A toi de gérer le carburant et les pneus pour tenir jusqu'à ce que la pluie arrive. La course c'est aussi gérer ses stratégies et sa consommation et pas juste rouler a fond tout le temps.

  • j'avais pas vu les conditions de course pour l'open....a savoir le temps variable et une heure de course(donc ravitaillement obligatoire pour l'essence).....

    il va falloir faire un arrêt pour l'essence et un autre pour passer les pneus pluies...ca fait beaucoup pour un open et pour quelqu un comme moi qui joue jamais a pcars...je comprend mieux les paramètres du serveur maintenant;)

    1 heure de course c'est pas gênant mais les ravitaillements et leurs subtilités ca m’excite beaucoup moins:shy2:

    dommage je commençais a m'amuser sur le sec avec la voiture...

    je vais réfléchir a la participation du coup :euh2:

    C'est ce que j'avais souligné aussi. Un open qui sert aussi de découverte ce doit d'être simple.

    1h de course c'est le format normalement sur chaque simu pour cet open.

    Maintenant ça devrait être simplifié si effectivement la pluie arrive au moment où le carburant arrive à sa fin...

    Et normalement ça été testé, ainsi 1 seul arrêt avec de l'essence et pneus pluie suffira.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Un seul passage au stand est possible si ta voiture est bien réglée; il devrait pleuvoir durant les 20 dernières minutes. La voiture consomme +/- 3,5 l au tour. Tu peux rouler +/- 26 tours avec le plein, un tour ce fait en en +/- 1min 14. Ce qui fait que la course comptera +/- 32 tours. A toi de gérer le carburant et les pneus pour tenir jusqu'à ce que la pluie arrive. La course c'est aussi gérer ses stratégies et sa consommation et pas juste rouler a fond tout le temps.

    pour moi un open c est de la detente pas une prise de tete a calculer a quel rythme je dois rouler pour pourvoir m arreter au bon moment en fonction de la pluie et tout ca en réglant la voiture pour que tout s accorde bien....

    et encore plus la sur cette événement qui encourage a rouler sur d autres jeux non utilisés d'habitude. ca doit rester fun;)

    ce n est que mon avis personnel et je conçois que la pluie et les ravitaillements plaisent au plus grand nombre...

    c est d autant plus dommage que la voiture ne demande pas de reglage a priori pour sortir un temps correct et que j accrochais bien sur le rendu au cours de ces 60 tours d apprentissage du jeux.

    je vais réfléchir:euh2:.....

  • ne réfléchis pas... ça change rien...juste mettre des pneus pluie....et serrez la ficelle du string :hihihi:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • norbertx

    je comprends tes propos

    mais pour nous orgas, RFRO fait son show c'est une manière de faire découvrir aux pilotes qui viennent faire une pige et peu habitué à notre simu les "facettes" de Pcars 2

    on a donc volontairement mis une petite variation "météo" pour montrer ce passage dégagé pluie ( certaine simu n'ayant pas de météo variable)

    Mais rassure toi!! le combo a été pensé pour "les novices" à priori : 1 arrêt au stand a programmer le ravitaillement essence devrait correspondre avec le changement de pneu

    norbertx imagine:kaloo:

    tu roules sur le sec,..... ah!!! quelques gouttes apparaissent,..... les slicks tiennent" bien" car la piste n'est pas encore mouillée, tu roules .... 1,2 tours , le son de tes pneus commencent à changer !! tu entends l'eau sous tes roues !!! la caisse commence a être moins stable , tu adaptes tes freinages et doses tes accélérations ,3 t ? faut décider? encore un tour? non ! tu passes en pluie ........de toute façon t'avais plus de jus!!!!

    c'est pour ça qu'on aime Pcars !!!