RaceRoom - Open BMW M235i @ Zandvoort GP (Dimanche 25 Novembre 2018, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open BMW M235i @ Zandvoort GP

Dimanche 25 Novembre 2018, 20:30 – 22:30

Participants

12 participants, 6 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 25 novembre 2018 à 20:30
  • un pc pour qui vous savez

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pareil pour moi... M'en suis mieux sorti avec la WTCR. Avec cette BM malgré pas mal de roulage seul sur le serveur... je me sent bien avec mais voila me manque 4 sec.... Et je comprend pas pourquoi, j'arrive pas à savoir ou sa va pas, un set dans les choux... Un "pilote" qui a beaucoup de mal à s'y remettre... Je crois que je vais aller me coucher... ça me gave de rouler seul et de pas savoir pourquoi...

  • :biere:

    les 2 mêmes courses

    - Bonne qualif :dingue:

    - Départ pourri :bad:

    - Beaucoup d'arsouille :love2:

    - Et je me chie dessus à la fin :nerf:

    En course 1, grosse bataille avec Jonathan Z.. toute la course, mais la boite ne tient pas le choc, avec des passages de rapports aléatoire

    Je suis obligé de le laisser en fin de course.

    En course 2, baston avec un petit paquet de pilotes, mais surtout avec S.Jaune :+++:

    Je réussis à le passer dans Masterbocht, mais je rate une freinage dans l'avant dernier virage, et il en profite.

    Je retente Masterbocht dans le dernier tour, mais il résiste et on passe 1 ou 2 virage côte à côte :greeze:.

    C'est lui qui à le dernier mot

    Bravo à tous. :merci:  Lachaussette

  • gringopoc tu a regarder du coté de ton accélérateur s'il accélère a fond ? j'avais ce problème .

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Petit retour un peu plus argumenté sur la course d'hier soir... Pour vous mettre dans la situation après un relativement long arrêt ou j'ai bien passé 2/3 années à ne plus rouler en simracing, je décide il y a peu de m'y remettre. Je rachète à un collègue qui passe en DD un ensemble Fanatec base 2.5, pédalier V3, shifter SQ1.5, mon playseat poussiéreux et go me voila de nouveau sur les pistes... Je roule pour le coup principalement offline à Assetto Corsa car il y a Nogaro :+: Mais bon le multi me manque, les années Rfactor me manque, les championnats d'endurance, la clio chez EBO.... Nostalgique un peu le type...

    Du coup je rempile chez RFR nouvelle version, rapidement je me rend compte que Raceroom est pas mal utilisé et le nombre d'inscrit au championnat WTCR m'impressionne et du coup "banco" je profite du black friday pour acheter le contenu complet. Je fais le premier Open vendredi soir sur la particulière WTCR et tout se déroule relativement bien, je termine les deux courses vers les 10/12 sur 21, un jolie milieux de tableau qui me convient plus que bien pour une reprise. L'auto est particulière mais plaisante une fois que l'on a compris comment elle fonctionne.

    Arrive la course de la 235i :euh2:

    Je roule pas mal sur le serveur, il est relativement vide lors de mes roulages. Pas grave je cherche à comprendre l'auto et me souvenir des particularités du circuit, en parallèle je roule un peu avec les ghost sur le leaderboard pour essayer d'avancer mais pas toujours simple en suivant de savoir pourquoi on se fait lacher (bon rapport ? setup ? ....) Enfin je me situe en haut des 53 et régulier en 54.... je me dit que bon on assurera un milieux de tableau....

    Et lors des courses tout s'effondre :fache::fache: Je roule dans mes temps mais loin loin très loin, à 4 sec de la pôle et le pire c'est que quasiment tout les participants me mettent au moins 2 secondes pleine.... En course 1 je suis vite solo et du coup dernier pour dernier je n'assure plus, je tente des choses et à force je termine dans un mur... En course 2 je roule pas plus vite mais je lâche rien et je termine la course bon toujours dans mes temps mais je termine.

    Par rapport à la course 2, je tiens à m’excuser de ma réaction sur discord hier soir au sujet de franckyone01 mais quand j'ai vu qu'il était bien plus rapide que moi et qu'il s'amusait à me suivre, me doubler puis attendre que je passe pour me recoller... Que ce manège à bien duré pendant bien 10/15 minutes alors que j'étais déjà suffisamment en difficulté comme ça... J'avais un peu les nerfs...

    Après course j'ai cherché à comprendre, j'ai cherché sur internet, j'ai cherché avec quelques membres sur discord et j'ai déjà trouvé quelques pistes.... Déjà l'ensemble Fanatec n'était pas du tout à jour... J'ai essayé de nouveaux paramètres de réglages volant dans Raceroom car j'avais toujours l'impression de sur-braquet. Il y a du mieux mais j'ai toujours un problème de pédales. J'ai quand même réussi après l'open à rouler en milieu des 52 relativement rapidement après c'est modifications.

    Pour conclure, vivement la prochaine course :sleurp::sleurp:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gringopoc (26 novembre 2018 à 10:28).