rF2 - GT3 Series Championship - Le bar

  • Je n'ai pas encore testé suffisamment pour avoir un avis clair. Je le ferais peut être aujourd'hui :euh2:

    Par contre c'est ballot de ne pas savoir quelle voiture est utilisé sur le Hotlap, GT3 c'est un peu vague non ? :hihihi:

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  • Vous avez une base de setup pour les GT3 ? J'aimerai bien prendre la mercedes sauf que si personne ne l'a je suis incapable de mettre au point un setup correct :(

  • Avec Simucube, il ne faut plus le faire, c'est automatique maintenant !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • philou plus besoin de changer l'angle de braquage depuis la dernière mise à jour. Il faut juste faire ceci :

    Citation

    Software Wheel Rotation Explained

    We have added the option to set the maximum rotation of the steering wheel “in software”, so we can adjust the rotation per car even for wheels that don’t support setting the rotation in their driver. This means that current owners of various OSW and SimSteering wheels can now finally enjoy the correct rotation without having to manually set it outside of rFactor 2. The system works as follows: In order to use this new system, you have to explicitly turn it on in your Controller.JSON file (which you can find in your UserData\player folder). The line you’re looking for is called “Steering Wheel Software Rotation,” and if you don’t see it yet, please make sure you have updated to build 1112, run the game once and exit it again. The line defaults to “false,” and you should change that to “true”. The next step is to go into your wheel driver and the rotation to the maximum value it supports, up to the maximum rotation of 1440 degrees that rFactor 2 supports. Then you go back to your Controller.JSON and set the “Steering Wheel Maximum Rotation Default” to the same number of degrees you just configured. If your wheel actually does support us reading the maximum rotation, you can alternatively set “Steering Wheel Maximum Rotation from Driver” to “true” so we will read whatever you set from the driver. We do recommend setting it to the maximum value in the driver, as we can only make the rotation less in software, not more. Finally we have a value called “Steering Wheel Bump Stop Harshness,” which acts like a spring constant and defines how harsh the buildup of counter-torque will be when you go over the maximum rotation for a car. We recommend starting with a value of somewhere between 20 (soft) to 50 (harsh), but this really depends on your wheel and personal preference. For SimSteering and OSW, we added some profiles to our default set as well. You might want to give those a try as they are already setup for this new feature.

    In summary, these are the new parameters in the Controller.JSON:

    • Steering Wheel Software Rotation – Defaults to false, but must be set to true to enable this feature. When it is set to false, this feature should be fully disabled.
    • Steering Wheel Bump Stop Harshness – A configurable value ranging from 1.0 to 100.0, which acts like a spring constant that determines how much counter-torque will be applied if you steer beyond the maximum range.
    • Steering Wheel Maximum Rotation from Driver – Whether we should attempt to fetch the maximum steering wheel range from the wheel driver, assuming the driver supports this.
    • Steering Wheel Maximum Rotation Default – The value of our maximum steering wheel range when there isn’t a wheel driver available that we can read this from or when “Steering Wheel Maximum Rotation from Driver” is set to false. Values from 40 to 1440 are supported.
  • Philou n'a pas un système compatible Simucube.

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  • Je viens de faire quelques tours avec chacune des voitures, dans exactement les mêmes conditions. La seule chose que j'ai touché au niveau des réglages, pour toutes, est la pression des pneus identique pour les 4, deux clics de moins à l'aileron et pneus tendre. Pour ce qui me concerne le résultat au niveau des temps est :

    1'39''5 pour les Bentley, Callaway et McLaren

    1'39''3 pour le Mercedes

    1'39''8 pour la Radical

    Le tout confirme bien mon ressenti lors d'un premier roulage. Bien entendu, vous obtiendrez très certainement des résultats différents. Le tout étant fonction de sa manière de faire et/ou de ses préférences au niveau du comportement.

    Je rejoins Gogobikerbis sur le comportement de la Callaway, c'est un rail à toutes épreuves et est de loin, pour moi, la plus saine de toutes. La Mercedes a une direction très étrange chez moi ce qui ne m'a pas empêché de faire le meilleur temps. Pourtant, même si très bonne freineuse, ce n'est pas celle que je prendrai. La McLaren se place très bien je trouve, j'aime bien son comportement mais trouve les freins un peu juste pour moi. Même constat de placement pour la Bentley mais avec des freins en plus. La radical elle, a un étagement de boite très étrange mais c'est celle qui a comportement le plus typé monoplace, fatalement. Elle est pourtant très délicate et assez vicieuse et c'est la lanterne rouge au niveau des chronos. C'est pourtant celle qui me correspond m'amuse le plus :B

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  • Marrant, hors Callaway que j'élimine car je suppose qu'elle sera plébiscitée, c'est avec la Radical que je fais, et de loin, les meilleurs chronos.

    Bon, c'est celle dont le comportement me correspond le plus, ça doit jouer ...

    371.png

  • j'aime beaucoup la radical également, par contre la Mercedes m'a vraiment bluffé , train avant un peu déroutant au début, elle s'avère être assez efficace en fait.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Vous avez une base de setup pour les GT3 ? J'aimerai bien prendre la mercedes sauf que si personne ne l'a je suis incapable de mettre au point un setup correct :(

    De ce que j'ai vu... Les réglages sont assez limités (y'a de quoi faire, mais une bonne grosse moitié des paramètres n'est pas modifiable).

    Je pense que tu peux "facilement" trouver une bonne base, valable pour l'ensemble des courses sans avoir à trop te casser la tête.

    Après j'suis pas une référence en terme de setup et c'est pas tous les jours que j'y touche vraiment. Je tiens à préciser :B

    Moi je suis tenté de dire "Pars sur la voiture qui te plait le plus / avec laquelle tu te sens bien" ! Je dis ça aussi parce que je veux une grille diversifiée :hihihi: (Mais du coup, Gimli Oakenshield m'a interdit de prendre la Callaway:sorry:)


    Tagada83 : intéressants tes retours, merci ! Les voitures ont l'air de rouler toutes "bien". Mais j'obtiens pas exactement les mêmes résultats. Donc intéressant :euh2:

    La Radical lanterne rouge au niveau des chronos Oo donc elle me correspond :yes:

    Vous avez testé sur d'autres circuits???

    Pas encore, mais c'est prévu normalement :siffle:

    513.png :givemebeer:

  • J'ai fait quelques tests aussi, avec Callaway, Mclaren, et Mercedes pour le moment.

    La Callaway est la plus simple de toute effectivement avec le setup de base. Peut être que la Mclaren et la Mercedes demandent le plus de temps pour être prises en main.

    Pour le rythme c'était assez comparable avec le setup de base.

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  • Vous avez testé sur d'autres circuits???

    Très rapidement et les résultats au chrono ne sont pas les mêmes. Pour le coup, je pense que l'un dans l'autre les performances de chaque voiture doit être très similaire.

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  • Au passage je suis en train bidouiller mon skin, et j'aimerai savoir s'il y a un moyen avec photoshop d'obtenir un visu en 3D ?

    J'avoue qu'autrement je suis un peu perdu sinon...

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    329320.png

  • Je ne crois pas.

    Ma technique est la suivante:

    Je génère un DDS dès que je veux visualiser un truc, et je le colle dans le répertoire du skin sans le compresser dans un MAS, et j'ai rF2 ouvert en fenêtré sur mon deuxième écran en permanence, j'ai juste à faire un refresh dans le jeu et je vois mes modifs, c'est très rapide :+:

    371.png

  • sur Estoril pour moi

    1) Corvette

    2) Mercedes

    3) McLaren

    4) Radical

    5) Bentley ( hors concours )

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