INFO - [Vendu] Config i5 / gtx970 / Ram 16Go

  • salut,

    Suite à l'achat d'occasion d'une 1070Ti (qui fonctionne très bien sur cette config), j'envisage de remplacer toute ma config.

    Initialement elle me servait pour mes travaux photo sur écran full hd ou 1440x3440 (visionnage, traitement et développement de fichiers de 30 à 40Mb). Les opérations sont fluides sur Lightroom en ayant les catalogues et aperçus sur un ssd (que je garde).

    Malgré la gourmandise du 1440x3440, c'est parfaitement fluide sur AC (avec réglages adaptés).

    -boîtier : Antec Sonata III + alim 500w

    -lecteur/graveur dvd 22x Sata LG

    -Intel Core i5 4690 (4 coeurs, 3.5GHz, 3.9 en mode turbo)

    -carte mère Asus H97-Plus

    -16 Go de RAM Ballistix Tactical (DDR3, 2x8Go)

    -carte graphique EVGA Gtx 970 SSC ACX 2.0 / 4 Go

    Il ne manque que le stockage, je peux ajouter un disque de 1To et un autre de 320 Go(pour le même prix), mais ils datent de 2009 et je ne veux pas trop m'engager sur leur longévité...

    Prix de l'ensemble : 370€, hors frais Paypal. Si envoi par la poste, on partage les fdp.

    Remise en main propre possible dans le 44 et le 49. Possible plus loin mais on fait la moitié du chemin chacun.

    N'hésitez pas si vous avez des questions!

    MARK44

  • J'ai vu quelqu'un sur un topic raceroom je crois se plaindre que son pc (pas très à la pointe) ramait en jeu, c'est pile ce qu'il lui faudrait, j'ai à peu près la même chose (16 go de ram et 970)et en faisant quelques concessions ça tourne en triple écran, donc en simple c'est impeccable. Un SSD neuf ça se trouve dans les 70€ en 500go, ça fait un pc complet carrément pas dégueu à 450 balles.

  • J'ai vu quelqu'un sur un topic raceroom je crois se plaindre que son pc (pas très à la pointe) ramait en jeu, c'est pile ce qu'il lui faudrait, j'ai à peu près la même chose (16 go de ram et 970)et en faisant quelques concessions ça tourne en triple écran, donc en simple c'est impeccable. Un SSD neuf ça se trouve dans les 70€ en 500go, ça fait un pc complet carrément pas dégueu à 450 balles.

    C'est peu être moi, mais j'ai solutionné mon souci depuis.

    Merci d'avoir pensé à moi ;)

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • C'est le type de PC qu'il me faudrait pour résoudre définitivement mes problèmes de PC qui durent depuis des mois.

    Mais les finances ces derniers temps sont difficiles et je vais devoir attendre un peu. :non:

    Par contre je suis étonné qu'une alim de 500W suffise à alimenter le tout. :?

  • je suis pas vraiment pressé car je vais peut être attendre le black friday pour acheter mes nouveaux éléments :)

    On doit pouvoir trouver un arrangement si tu le souhaites :oui:

    MARK44

  • Par contre je suis étonné qu'une alim de 500W suffise à alimenter le tout. :?

    :mur:

    Oui, c'est vrai que j'avais acheté une nouvelle alim 600w en meme temps que la carte graphique. C'etait par sécurité, je ne sais pas si 500w peuvent suffire :euh2:

    Ce qui est sûre, c'est que je suis une bille en informatique et je n'avais pas trouvé comment brancher la cg avec l'alim 500w :pp

    Il faudrait peut être en ajouter une pour etre tranquille...

    MARK44

  • Très belle offre , à se prix la il faut pas trop réfléchir.

    Normalement une config comme celle ci c’est plus 500€ mini .

    C’est dommage j’ai acheté un lot de composants cette après midi , sinon je pense que je te l’aurais pris .

    Pour l’alim effectivement avéc une 970 "normalement" il faut 550w , mais j’ai déjà vu plusieurs configurations similaires tourner avec des alimentations plus petites (450w/500w) surtout si elles sont certifiées.

    Bonne vente , ça devrait pas traîner 👍

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (12 novembre 2018 à 20:38).

  • C'est pas coco-9-9 qui cherchait un PC pour pas trop cher ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Si c'est bien moi...
    Malgré vos offres très alléchantes, je préfère pour mon vrai premier ordi à partir sur du neuf.

    Mais en tout cas, c'est très sympa de m'aider

    553.png

  • Pas de problème, ça se comprend ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour l’alim effectivement avéc une 970 "normalement" il faut 550w

    Normalement, la configuration tire largement moins de 500w, donc 500w c'est déjà avec une marge de manoeuvre. Je comprends que les fabriquants préfèrent vendre des alimentations de 1200w de débile qui ne servent à rien parce que ça doit plus marger de vendre des trucs à 200€ qu'à 60, mais dans de très nombreux cas (par exemple celui-ci une alimentation de qualité (par exemple cette alimentation antec dérivée d'une seasonic S12) c'est plus que suffisant.

    Une alimentation noname 500w (ou 700), vu qu'elle ne délivrera réellement pas plus de 300w si tout va bien, c'est une autre histoire.