INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

  • merci pour vos réponses.

    Pour acc, je ne sais pas vraiment dire à combien je tourne en fait.

    J'ai pas compris (ou plutôt j'ai pas insisté pour comprendre) la manip pour faire afficher les fps :shy: , faut installer un truc en plus c'est ça ?

    Sur rf2, je suis entre 45 et 70 fps en journee avec un réglage graphique moyen.

    Des fois un chouïa plus.

    Par contre je vois bien la différence entre les réglages moyens et ultra sur la qualité d'image. C'est pour ça que j'aurais aimé une carte qui me permette de mettre tt a fond sans trop réfléchir et taper les 75 fps dans n'importe quelles conditions avec le triple 1080p.

    Pour le proc, je ne suis pas sur une génération très récente, il s'agit d'un Dual Xeon 5687 qui au max me donne 3,8 GHz, et je peux pas OC, c'est verrouillé.

    La ram, c'est une station de travail, donc c'est pas ce qui manque, mais la frequence plafonne à 1333 ...

    Par contre actuellement et depuis l'upgrade en dual CPU (13 euros le cpu, je pouvais pas ne pas essayer d'en mettre 2 :hihihi: ), le proc tourne à environ 50% en jeux. Ça laisse un peu de marge pour une carte un peu plus puissante.

    Avant l'upgrade, seul, il était à 100%.

  • peut etre hors sujet..

    Mais depuis le passage au triple..j'ai le nvidia surrond activé..

    Ma question..

    Si éventuellement je veut conserver mon ecran 1440p et le mettre sur mon meuble tv pour jouer a d'autre jeux.. comment faire pour jouer sur ce seul ecran alors que les 3 autres sont brancher?

    Une 2eme session windows regler en simple screen? Ou autres? Je ne sais pas...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Salut à tous, je joue principalement à F1 2021, je suis actuellement sur un écran 34" 21/9 mais j'avoue que de pas voir les rétros ça me va de moins en moins...

    Je voudrais partir sur un triple screen avec 3 écran de chez iiyama gb3266qsu-b1.

    J'ai une carte graphique 3060 ti et je suis vraiment pas très bon en informatique. Qu'est ce que je peux espérer comme définition ? Je pourrai jouer en 144hz ?

    Merci d'avance

  • J'ai pas compris (ou plutôt j'ai pas insisté pour comprendre) la manip pour faire afficher les fps :shy: , faut installer un truc en plus c'est ça ?

    non pas besoin d'installer quoi que ce soit, steam le fait de base
    tu va dans: steam/paramètres/dans un jeu/ et la tu a compteur d'ips en jeu
    te suffit d'ouvrir le menu déroulant pour choisir ou tu le veux, moi j'ai en bas a droite mais attention ci tu est en triple screen il sera en bas a droite mais de l'écran de droite et sur l'écran de gauche ci tu met écran de gauche mais jamais tu n'arrivera a l'avoir sur l'écran central ;)
    et clik sur couleur très contrasté c'est mieux, un fois fait relance steam pour que soit bien pris en compte

  • Salut à tous, je joue principalement à F1 2021, je suis actuellement sur un écran 34" 21/9 mais j'avoue que de pas voir les rétros ça me va de moins en moins...

    Je voudrais partir sur un triple screen avec 3 écran de chez iiyama gb3266qsu-b1.

    J'ai une carte graphique 3060 ti et je suis vraiment pas très bon en informatique. Qu'est ce que je peux espérer comme définition ? Je pourrai jouer en 144hz ?

    Merci d'avance

    :coucou: Rémi

    Oui sans problème avec une 3060 Ti , je suis avec une 2070 Super et je tourne un triple screen 165 Hz dans de très bonnes conditions ;)

    Ta 3060 est plus puissante que ma 2070 donc pas de souci ;)

  • Merci pour ta réponse :)

    Tu es en triple screen en 1440 ? Sur F1 ?

    Car je suis aussi sur un groupe Facebook qui me dit que ça tournera difficilement en 60fps

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrice Virlin: Citation inutile quand elle est juste au-dessus de ton message (6 novembre 2021 à 11:17).

  • Faudrait que quelqu'un d'autre confirme , mais je pense que tu devrais pouvoir oui ;)

    La 3060 Ti est tout comme une 3070 voir un peu mieux dans certaines conditions , donc si avec ça , ça ne tourne pas Oo

  • Remi6490 fait comme S-AMG et moi prend des 1080p 165 hz

    Ils sont pas très cher, les bords ultra fins sont fait pour etre montrer en triple

    Et puis ta carte graphique sera plus a l'aise

    Puis en 1080p avec une bonne fréquence de rafraichissement ça fait très bien le boulot ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • J'avoue qu'en triple 27'' 1080 P , ce n'est pas dégeu du tout ;)

    La carte est à l'aise sur tous les jeux que je joue et c'est beau :+:

    Bon ensuite moi , je n'ai jamais vu de différence entre du 60 fps et du 100 par exemple donc bon :B

    Raceroom tourne chez moi entre 70 et 100 fps , ams 2 entre 90 et 120 , je ne vois aucune différence :voispas:

    Peut-être que certains sont plus sensibles a ça aussi :jecpa:

    Après quand je lis qu'en 2021 cela est incompréhensible d'acheter du 1080 P :(

    C'est encore très beau , puis chacun fait ce qu'il veut et peut , et surtout avec ces moyens surtout de nos jours :rame: ;)

  • oui si comme nous tu as pas 2000 euros a mettre la dedans prends toi 3 1080p ca fera autant bien le boulot et tu sera pas ruiner

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • moi j'ai les

    Iiyama g-master g2770 hsu 165hz

    On les trouve a bons prix

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha