RaceRoom - WTCR manche 2 @ Nürburgring Nordschleife (Mercredi 23 Janvier 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - WTCR manche 2 @ Nürburgring Nordschleife

Mercredi 23 Janvier 2019, 20:00 – 23:00

Participants

57 participants, 1 indécis et 9 ne participent pas

Date de fin: 23 janvier 2019 à 20:00
  • seulement 4 tours ,sa va être vite fait :pp

    ça m'as permis de vérifier la conso

    et alors la conso ?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • ha ouai, 10 litres de plus que sur le tourniqué

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Le hotlap ne fonctionne pas? J'aide fais plusieurs tours hier soir dont au moins deux valises mais ils n'apparaissent toujours pas? :euh:

    Édit: J'ai peut être la réponse, quand on ne reste pas jusqu'à la fin de la séance ça compte pas, c'est ça :euh2:?

    400.png

  • Il faut aussi et surtout prendre le depart de la course. Pas obligé de la faire, tu peut te mettre sur la grille de départ et abandonner juste après que le depart soit donné. C'est en prenant le depart de course que r3e enregistre les donnés

    Une défaite n'est qu'un nouvel apprentissage. J'apprends beaucoup de choses...

    540.png

  • Un peu pénible le système je trouve mais oui c'est comme ca ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il faut aussi et surtout prendre le depart de la course. Pas obligé de la faire, tu peut te mettre sur la grille de départ et abandonner juste après que le depart soit donné. C'est en prenant le depart de course que r3e enregistre les donnés

    Hmmm perso, ça a bien fonctionner sans même prendre part au début de course ... A la fin des essais, tu es automatiquement envoyé vers la course, mais dès la redirection tu peux quitter le serveur et c'est comptabilisé ;)

    336159.png

    • Official Post

    Je ne crois pas avoir fait autant de rappels sur le championnat DTM mais bon, c'est pas grave, j'en remets une couche :hihihi:

    De ce que j'ai pu lire ici ET ailleurs, je pense qu'une poignée de pilotes n'a pas saisi le but premier de notre règle RFRO si chère à nos yeux, celle d'attendre un pilote que l'on sort.

    1/ Non, cette règle d'attendre n'est pas appliquée IRL, évidemment!

    2/ Oui, ne perdre que 3 pts pour ne pas avoir attendu n'est pas très pénalisant comparé à une attente fairplay du pilote sorti, mais on peut passer à -50 pts alors? :id:

    3/ J'invite donc les pilotes qui se font sortir gratuitement à signaler ces incidents, car le but n'est pas de prendre le plaisir de pénaliser et je n'en éprouve aucun dans ce cas, le but est d'éviter de futurs contacts dans la mesure du possible. Observer son adversaire et lui porter une attaque propre et imparable. L'agressivité c'est bien mais le fairplay c'est mieux :rolleyes:

    • Official Post

    Je rajouterai même qu'en terme de performances, je ne suis ni bon ni mauvais, par contre en terme de fairplay, je me considère vraiment très bon :yes:

    Cela suffit à ma peine à rouler vite :hihihi:

    Edit : en même temps, certains d'entre nous ont tellement l'habitude de rouler ensemble que cette règle n'a jamais ou rarement besoin d'être appliquée, c'est important de le savoir car c'est bien son but : dissuader les prises de risques excessives et faire en sorte que tout le monde reste sur la piste.

    Mais lire que les points perdus ne sont pas suffisants pour attendre et risquer une grosse perte de places est une vérité et c'est une remarque constructive qui m'a aussi été faite en message privé. Je compte bien, pour les futurs championnats, faire en sorte d'augmenter cette perte de points pour dissuader les pilotes de continuer leur chemin en accélérant pour virer celui de devant par exemple. Pour le WTCR on reste sur ce barème assez faible et peu dissuasif puisqu'il a été décidé ainsi, je compte sur la prudence et le bon sens pour le reste du championnat :prions:

  • Je ne crois pas avoir fait autant de rappels sur le championnat DTM mais bon, c'est pas grave, j'en remets une couche :hihihi:

    De ce que j'ai pu lire ici ET ailleurs, je pense qu'une poignée de pilotes n'a pas saisi le but premier de notre règle RFRO si chère à nos yeux, celle d'attendre un pilote que l'on sort.

    1/ Non, cette règle d'attendre n'est pas appliquée IRL, évidemment!

    2/ Oui, ne perdre que 3 pts pour ne pas avoir attendu n'est pas très pénalisant comparé à une attente fairplay du pilote sorti, mais on peut passer à -50 pts alors? :id:

    3/ J'invite donc les pilotes qui se font sortir gratuitement à signaler ces incidents, car le but n'est pas de prendre le plaisir de pénaliser et je n'en éprouve aucun dans ce cas, le but est d'éviter de futurs contacts dans la mesure du possible. Observer son adversaire et lui porter une attaque propre et imparable. L'agressivité c'est bien mais le fairplay c'est mieux :rolleyes:

    J'ai envie de dire normal :)

    Je sais que je roulais sur SRFR précédemment et franchement, tout le monde faisait ça. Si tu tape dans un mec et qu'il se met en l'air, tu l'attends et le laisse repasser, quitte à perdre des places. Alors forcément, si ça arrive dans le premier tour, c'est souvent synonyme de repartir dernier, belle grosse galère pour les deux pilotes. :D

    En faite ce n'ai pas une question de point, c'est juste du fairplay, la base quoi !

  • Bonjour,

    le Hotlap a disparu

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • sa fonctionne quand même ,c'est le principale :+:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER