RaceRoom - WTCR manche 2 @ Nürburgring Nordschleife (Mercredi 23 Janvier 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - WTCR manche 2 @ Nürburgring Nordschleife

Mercredi 23 Janvier 2019, 20:00 – 23:00

Participants

57 participants, 1 indécis et 9 ne participent pas

Date de fin: 23 janvier 2019 à 20:00
  • ... Concernant ma connexion internet, je suis fibré à 300 méga donc je ne suis pas sujet au ping élevé ...

    Sauf effectivement si c'est le pc qui sature juste une seconde, dans ce cas quel que soit la connexion, le serveur ne reçoit pas d'infos et peut considérer un ping trop élevé.

    Y a t'il au niveau du serveur moyen de monter le ping minimum avant déconnexion ?

    Ceux qui ont ces soucis la, avez vous le jeu sur un ssd ? plus de 8go de ram ? essayé en désactivant les replays ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Y a t'il au niveau du serveur moyen de monter le ping minimum avant déconnexion ?

    on est déjà au maxi depuis que ça a été introduit dans les réglages du dédié (500ms). J'avais fait des tentatives à 200 au début, mais ça pénalisait trop de monde, du coup on est resté au max sur toutes nos courses ;)

    Sauf effectivement si c'est le pc qui sature juste une seconde, dans ce cas quel que soit la connexion, le serveur ne reçoit pas d'infos et peut considérer un ping trop élevé.

    :+1: je pense qu'il peut y avoir un truc de ce côté là aussi, les changements de session semblent consommer pas mal de RAM.

    Perso, en ADSL 7Mo, un i5 3570K et 8Go de RAM, je n'ai jamais rencontré ce soucis depuis le début du jeu.

    Peut-être effectivement les temps d'accès disque pour l'écriture des replays également.

    Bref, on peut envisager de supprimer les warmup pour la prochaine manche (c'est Pierre qui décidera), mais si les décos continuent après ça, on n'aura plus vraiment d'option et changer la formule à 2 qualifs en cours de championnat c'est moyen, mais bon on verra ce que décide Pierre.

  • Sauf effectivement si c'est le pc qui sature juste une seconde, dans ce cas quel que soit la connexion, le serveur ne reçoit pas d'infos et peut considérer un ping trop élevé.

    Y a t'il au niveau du serveur moyen de monter le ping minimum avant déconnexion ?

    Ceux qui ont ces soucis la, avez vous le jeu sur un ssd ? plus de 8go de ram ? essayé en désactivant les replays ?

    Je suis aussi sur la fibre et j'ai 16GO de RAM, le jeu est sur SSD les replays sont enregistrés mais ça toujours été le cas

    Lost somewhere in the deep sea.

    • Official Post

    on sait aussi que RaceRoom n'est pas le jeu le plus tolérant en terme de latence, donc il suffit parfois d'un petit soucis même rapide sur le réseau entre le PC et le serveur pour ça puisse éjecter quelqu'un.

    Mais il faut distinguer ceux qui sont éjecter pendant une session déjà lancée (essais, qualifs, course), et ceux qui se font éjecter lors d'un changement de session. Je pense que le 1er cas va surtout être lié au réseau, alors que le second est potentiellement plus lié à la machine.

  • Perso, en ADSL 7Mo, un i5 3570K et 8Go de RAM, je n'ai jamais rencontré ce soucis depuis le début du jeu.

    De tête je pense que je n'ai jamais été déconnecté a ce jeu et effectivement même avec une ancienne config.

    Mais si ça arrive a pas mal , et surtout au même moment dans le jeu , il y a peut être un point commun a trouver.

    si c'est lié aux replays (supposition) il faudrait deja que ceux qui ont un soucis le désactive, même si ça marchait avant (selon les mise a jour du jeu, de windows ... ) ...

    Voir meme un antivirus, anti-truc (perso je n'ai que le défender d'origine) qui bloquerait plus de 500ms a l'écriture du fichier ? le swap windows paramétré manuellement qui poserait soucis pour l'enregistrement ? etc etc ... ha les joies de l'informatique.

    Nb Pour les Corses qui ont des soucis , je peux faire un dépannage a domicile moyennant un hébergement pour 4 l'été, deux caisses de Pietra, et un peu de charcuterie (la vraie hein ? , pas les trucs a touristes :) )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Sauf effectivement si c'est le pc qui sature juste une seconde, dans ce cas quel que soit la connexion, le serveur ne reçoit pas d'infos et peut considérer un ping trop élevé.

    Y a t'il au niveau du serveur moyen de monter le ping minimum avant déconnexion ?

    Ceux qui ont ces soucis la, avez vous le jeu sur un ssd ? plus de 8go de ram ? essayé en désactivant les replays ?

    Oui,

    C'est justement la réflexion que je me suis fait. 8 Go de RAM, ça je sais que c'est limite à l'heure actuel et que de ce point de vue là, j'ai rencontré plusieurs fois des soucis sur d'autres jeux. C'est pour ça que je suis passé hier à 12 Go de RAM. Et en plus, le fait de virer l'enregistrement du replay, ça devrait décharger le travail du DD et de la RAM au départ de la session de WarmUp... Enfin... NORMALEMENT !

    Mais je peux pas vraiment savoir si ça marche vraiment d'ici la prochaine course. Il faudrait que je me retrouve dans les mêmes condition pour voir si c'était ça.

  • Oui, le nombre de joueurs doit aussi jouer car normalement, le PC et son lien avec le serveur travail aussi en fonction de ça.

    D'ailleurs, j'affiche au niveau des options, 35 joueurs possibles. Ça pourrait aussi être un levier à jouer. Mais bon, on va déjà tester ça et on verra bien.

  • L'enregistrement du replay me semble le coupable le plus vraisemblable.

    A la fin d'une course en privé ( sans 2ème session ) .... quand la course se termine, il est très fréquent qu'on constate un espèce de blocage pendant quelques petites secondes avant le retour au menu... ce qui correspondrait bel et bien avec la clôture de l'enregistrement du replay ....

    Sur serveur, le passage d'une fin de course au warm-up suivant ... correspond +- au même moment qu'en privé à la finalisation du replay de la course 1.

    Cela pourrait-il provoquer une perte de paquets ? .... un peu comme cela arrive en Wifi avec des micro-coupures.

    Ce genre de micro-coupures étant souvent synonyme de déconnexion du serveur.

    Pas encore subi ce genre de déconnexion sur RRE, mais ....sait-on jamais !?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    J'enregistre les replays (73 Go de replays dans le dossier sur un disque mécanique HD), le jeu est aussi installé sur un disque mécanique HD, j'ai 16 GO RAM, une connexion ADSL 8/1 Mbs (down/up) et je n'ai jamais eu ce soucis.

    Edit : Les replays ne sont à priori pas enregistrés en RAM mais dans le dossier Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData\ReplayTempFiles

    • Official Post

    16 Go de RAM... Je pense que la différence est là

    Non je pense pas le jeu dépasse les 4 Go d'utilisation, à vérifier...

  • Moi j'ai ADSL 8Mb en filaire, 16Gb ram et SSD. Les replay sont enregistrés sur DD classique. Je n’ai jamais eu de déco mais mon jeux se met en "ne répond pas" pendant plusieurs secondes entre la C1 et la C2.

    Une défaite n'est qu'un nouvel apprentissage. J'apprends beaucoup de choses...

    540.png

  • Que 8 Go de RAM également de mon côté .... et pas de problème jusqu'à maintenant.. les replays s'enregistrant toujours aussi.

    SSHD avec tous les jeux et Documents sur ce même disque.

    SSD uniquement Windows et programmes divers sauf jeux.

    Connexion câble en théorie de 125 Mbits ... sous CPL AV1200 ... connexion généralement entre 75 et 90 Mbits sauf après minuit où elle atteint souvent ses 110 Mbits.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • 4 Go de RAM, sur un vieux Cpu intel Q9550......:haha:

    Le jeu est installé sur un SSD.

    Il m'est arrivé d'avoir, 2-3 déco au passage warmup, sur 20 courses environ. :coucou:

    Connexion 2 méga (250 ko/s en DL) assez stable / avec Enregistrement des replays

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

    • Official Post

    c'est à peu près ce que j'avais aussi mercredi une fois la session qualif démarrée, sachant que j'avais le jeu, CrewChief, la VR, Chrome ouvert, Discord, et tout ce que peux consommer Win10 à côté, donc le jeu ne doit pas en prendre tant que ça.

    Par contre, lors de la connexion au serveur, la RAM était au taquet, ça s'est régulé une fois que j'étais sur le serveur

  • Pour faire avancer le schmilblick, je ne suis pas concerné par les décos, MAIS j'ai eu un problème a la fin de la course 2 :

    Le jeu a craché pendant l'affichage des résultats, et de plus il m'a ajouté un replay foireux impossible a charger.

    Un replay en plus du replay, c'est a dire que je me suis retrouvé avec 1 replay de la course une et 2 replays de la course deux dont un qui a foiré. Je l'ai constaté en fouillant le dossier dans mes documents. Votre problème pourrait peut-être venir de là du coup.