rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 4 (Mardi 26 Février 2019)

Date

rFactor 2 - GT3 Championship @ Manche 4

Mardi 26 Février 2019

Watkins Glen, État de New York, États-Unis

Participants

20 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 26 février 2019 à 01:00
  • mixer49 , je crois qu'il avait un tour de retard,

    sinon désolé pour le dépassement musclé, le circuit n'offre pas énormément de zones de dépassement, je t'ai vu élargir un peu dans le virage et je n'ai pas résisté à la tentation de m'engouffrer:B en tout cas cela m’enlève un poids de savoir que ta sortie de piste n’était pas à cause de moi:rame:

    400.png

  • Les lien pour les replays : (rFactor 2\UserData\Replays)

    C1 : https://mega.nz/#!juJGkALI!cV_…GYFS8mYpXtW3rkM

    C2 : https://mega.nz/#!q6YGyIYT!G1G…QXSZNXKxvszq5Qs

    J'ai bien la Mclaren dessus et non pas la Bentley, chez moi en tout cas. Je ne me suis rappelé que trop tard qu' Adnanso nous avait conseillé un skin du mod pour éviter qu'on ne me voit en Bentley comme ce fut le cas pour certains, désolé si ça en a gêné.

    Pour la C1 j'arrive à battre mon PB lors des qualifications, de 45"1 à 44"8 plutôt content de la 3ème place obtenue, derrière un Adnanso de plus en plus rapide et un retour en grande pompe de Gimli Oakenshield devant moi.

    Une fois la course lancée les 2 de devants prennent un peu de distance, et FoXy_85 me mettra une belle pression, j'arrive à garder ma place et recolle aux 2 premiers. Lors du tour 7 une erreur d' Adnanso au dernier virage me permet de venir à sa hauteur, malgré sa défense en prenant le millieu de la piste il reste un trou à droite, dans lequel j'arrive à m'infiltrer, ça frottera un peu avec le mur le temps qu'il réalise que je ne suis pas partis sur sa gauche mais ça passe et je suis devant après le virage 1. D'ailleurs juste avant le 2nd virage je me rabats très sèchement sous ton nez, ça m'a paru moins proche que sur le replay :euh:. Pour la suite de la course je fais le max pour essayer de revenir sur Gimli Oakenshield mais je malmène mes pneus, avec la chauffe engendrée je suis pendant un moment un peu partout en piste et ne parvient pas à recoller avant la fin. Content du résultat, et je me suis quand même amuser :B.


    Pour la course 2 je partirai donc 9ème, une fois la course lancée je suis 7ème suite à un accrochage devant. Lole est devant, je chercherai l'ouverture pendant 2 tours avant de profiter de l'aspiration avant la chicane pour me porter à hauteur, désolé de t'y avoir mis en difficulté, tu as bien serré la gauche mais t'es retrouvé pris par une autre voiture derrière.

    J'ai maintenant Kimi-Ferrari et Alan Moore en vue, 2 tours plus tard à la sortie de la chicane je verrai même ce dernier d'un peu trop près suite à un accrochage, j'ai cru pouvoir passer à droite mais ta voiture à continuer à rouler vers l'intérieur et n'avais plus le temps de m'arrêter. Ma voiture est un peu abîmé, le volant penche à gauche, ça à l'air roulable, je décide d'essayer 1 tour pour ne pas perdre le temps de réparer. Je fais bien car après un temps d'adaptation il s'avère que ça tient tout à fait bien, mon pneus avant gauche en prendra plein la tronche jusque la fin par contre.

    Je reviens sur toto2b que je pourrai passer au virage 1, à la chicane, puis Lole au dernier virage quelques tours plus tard. A partir de là j'attaque à fond pour revenir sur Gogobikerbis 11secondes plus loin devant. De toute façon il y a de fortes chances de pluies les pneus devront peut-être être remplacer, ou ils refroidiront avec l'eau. J'arriverai à 2 secondes derrière à la fin de la course, il m'aura manqué 2 tours pour essayer quelque chose, ce sera une P6 pour cette 2nde course.

    Content de cette soirée dont je repart avec les 2 meilleurs tours en course :B . Bravo aux pilotes et merci aux organisateurs !

  • pas de soucis Nico, une fois de plus, je crois que c'est le circuit qui favorise les dépassements musclés, il n'y a souvent qu'une trajectoire possible, comme au deuxième virage où j'aurais dû te laisser un peu plus d'espace ;)

    et pour info, moi je te voyais en Corvette alors que j'avais le bon pack de skins :etoiles: :hihihi:

    400.png

  • pour cette course très peu de practice !

    ma grande fille à l'hosto depuis 2 semaines donc visite tous les soirs.

    moi lumbago 2 jours avant la course.

    pour tout çà 10-12 tours de tests

    Q: dur car pas eu le temps de faire un set Q et je prend un ancien

    et je me qualifie 15e / 25

    R1: rien à dire à part que le départ lancé à permis d'éviter les incidents

    mais que c'est monotone en piste.

    je finis 12e sans plaisir !

    R2: pluie prévue donc set plutôt souple à l'arrache.

    dés le premier tour je règle 0 litre pour un ravitaillement et pneus RAIN

    départ 12e tranquille

    au premier virage 2 voitures se touchent et je gagne une place.

    tour 5 je passe 9e grâce à un accrochage devant ;)

    et même 8e quand je passe kimi ;) ;)

    nico n'est pas loin derrière donc faire gaffe !

    tour 8 2e secteur je coupe dans l'herbe pour éviter un accident car Foxy revient en piste quand j'arrive.....

    je le passe et 7e place

    tour 11 nico me passe en bout de ligne droite et dois freiner fort pour éviter de couper la chicane ; du coup derriere çà revient fort.

    adnanso me colle à la chicane en fin de 2e secteur et touchette sans gravité.

    il est clairement plus rapide.

    tour il me passe par l'extérieur mais avec une manière limites externes de piste.

    tour 13 adnanso se loupe en voulant éviter Lole en début de secteur 2 ; je repasse 8e

    tour 14 Lole est devant pas loin et KImi derrière tout près mais il disparait par moment.

    tour 18 adnanso est de retour derrière

    tour 20 secteur 2 il me colle , je reste sur le milieu de piste pour éviter qu'il passe.

    il me touche légèrement à l’arrière gauche et je passe dans l'herbe. Il m'attend MERCI

    mais tedus en profite pour nous passer :(

    début de secteur 1 au tour 20 adnanso tente un freinage de la mort qui tue WhAouuu

    là je pensait pas qu'il ferait une tentative ; on se touche mais sans trop de mal

    tour 22 adnanso se présent à ma droite au freinage et au vu des faits précédent je préfère couper pour éviter une touchette.

    il me passe

    10e course finie

    merci à Clark et Philou

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Klif sans surprise, 15eme,je pense.

    Course 1 bien et toujours en groupe de 5,et belle course poursuite avec tl6.

    Course 2,pourrie par l'incident avec Kimi-Ferrari qui lag et me percuté involontairement. Je repart dernier, dépasse 3,4 voitures et puis pas de pluie qui ruine ma stratégie de profiter de l'arrêt pneus pour remettre 15 l d'essence..... Ce que je dois quand même faire, bien sûr ! Fin de course anonyme malgré quelque dépassements.

    Mention bien pour les départs lancés, pas de carambolage !

    Merci aux orgas, philou et clark10.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dans la deuxième course, au moment 270.000(+/-l) Kim-Ferrari apparaît au milieu des voitures de manière totalement farfelue,

    les 3 premières autos sont "transpercées" sans dégâts et la mienne est percutée réellement ! Sortie de piste et je repart dernier....

    C'est moi qui t'es sorti ? C'est très bizarre, je ne pense pas t'avoir croisée de toute la course....

    Je me suis retrouvé dernier suite à un acrochage avec A. Moore, ensuite il me semble que tu était environ 30sec devant moi.

    Par contre, j'ai rencontré un soucis pendant la course 2 uniquement, j'avais des "syncronisation de la partie" très souvent genre tout les 3-3 tours, chaque fois je perdais quelques secondes sur les voitures autour de moi...

  • Regarde le replay de la premiére course, c'est pour ça que je parle de "farfelu", tu apparais à ce moment là sans aucune logique.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • adnanso me colle à la chicane en fin de 2e secteur et touchette sans gravité. il me passe par l'extérieur mais avec une manière limites externes de piste.

    tour 13 adnanso se loupe en voulant éviter Lole en début de secteur 2 ; je repasse 8e

    tour 18 adnanso est de retour derrière. tour 20 secteur 2 il me colle. il me touche légèrement à l’arrière gauche et je passe dans l'herbe.

    au tour 20 adnanso tente un freinage de la mort qui tue WhAouuu

    tour 22 adnanso se présent à ma droite au freinage et au vu des faits précédent je préfère couper pour éviter une touchette.

    ça va ? tu n'as pas fait de cauchemar la nuit. il était habillé comment Adnanso :vampire:

    bon rétablissement pour ta fille.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • ça va ? tu n'as pas fait de cauchemar la nuit. il était habillé comment Adnanso :vampire:

    bon rétablissement pour ta fille.

    je l'ai jamais autant vu lol

    d'un autre coté je suis pas aussi rapide mais j'aime bien garder ma place ;)

    Elle sort vendredi normalement

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • au vu du tableau des sanctions j'avais bien un DT en course 2 mais l'orga ma dit que non donc je l'ai pas fait lol

    rF2 - GT3 Series Championship - Les sanctions

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Hello hello :)

    Rapide résumé de cette manche:

    Pas entrainé car pas le temps, j'ai du faire 2 tours chronos le WE avant et 8 tours consécutifs le lundi soir avant d'avoir des écrans verts...

    Qualif "honnête". Rien de spécial, mais suffisant pour se placer 4 ou 5, je ne sais plus bien.

    En course 1, le départ lancé n'est pas à mon avantage... J'ai tendance à bien m'en sortir en général sur les départs, mais le départ lancé avec interdiction de doubler avant d'être sorti du virage n°1 fait que je perds cet avantage. Dommage, d'autant plus qu'il est dur de dépasser à la "régulière" avec les GT3, mais si c'est ce qu'il faut pour éviter le carnage au premier virage, alors c'est la bonne décision :)

    Bref... course décevante... je m'ennuie assez en piste... je suis lent et ne gagnerai des places que grâces au malheur des autres.

    Le seul moment fun est quand FoXy_85 et axxis278 se retrouvent derrière moi. Roulant plus vite, ils me collent de prêt. Les GT3 ne permettant pas les dépassements, je l'ai joué très défensive (portes fermées et freinage appuyés). Ca a marché jusqu'à ce que les deux cocos s'accrochent malencontreusement. Fin des péripéties, fin de course "tranquille".

    En course 2, le départ lancé est comme l'a dit Gimli Oakenshield trop rapide. Avant même de passer la ligne... je ne voyais plus le n°1 (et je n'étais que 6ème, donc pas loin). En plus de ça, Lole qui était devant moi part prudemment à mon goût, ce qui creuse l'écart.

    Arrive au premier virage, l'envie de doubler me démange, mais la règle est la règle: j'attends la sortie du virage. Je me décale à l'intérieur pour ne pas laisser me faire manger en sortie par mon poursuivant... et c'est finalement Adnanso qui me fauche le pare-choc dans ce virage 1 malgré la consigne et le fait que je sois déjà à l'intérieur.

    Je perds des places, repars un peu derrière... puis je fais ma course en suivant Gimli Oakenshield . Les 40 minutes ont été longues.

    Je me retrouve avec FoXy_85 au fesse qui a une bien meilleure vmax, mais qui refait une faute derrière moi dans l'arrêt de bus.

    Je finis la course dans le pare-choc de Rach qui se sera bien défendu dans les deux derniers tours: bien joué :)


    Mon avis sur ces GT3 ne change pas et même si je suis pas fan, je ne suis pas contre les courses car c'est toujours marrant, surtout à 25 en théorie :)

    Par contre, ce que je trouve un peu dommage, c'est ces accrochages "bêtes" qui gâchent le plaisir.

    Sans rancune Adnanso car je sais bien qu'il n'y a aucune mauvaise volonté et qu'en voyant cette "fausse" opportunité, tu as zappé la règle, mais personnellement, c'est pas la première fois que je me fais bousculer comme ça alors qu'en théorie, tenter à "ce moment là", n'est pas une option (car impossible / interdit).

    Exemple: Première course GT3, je serais la ligne intérieure à une épingle (pas la place pour glisser une mob entre moi et l'herbe) et mon poursuivant a quand même réussi à me tamponner, ne voulant pas freiner sur la trajectoire classique (qui était la meilleure) mais bien dans mon pare-choc.

    Aucune mauvaise volonté de personne, mais peut être un peu trop "d'engouement"... et vu que c'est dur de passer en GT3... la moindre tentative un peu osée devient en fait une tentative suicide :B


    Bref pour terminer sur une note moyenne et une note positive, voici:

    - autant j'ai adoré Watkins Glen en GTE, autant là, avec les GT3... c'était un supplice :hihihi: Autopolis était mille fois plus adapté à ces voitures et je me suis bien amusé là-bas

    - l'orga est toujours au top! Merci philou et clark10 car c'est bien géré. Tout se déroule toujours bien, y'a toujours une belle grille et la bonne ambiance qui va bien car vous y mettez du vôtre ! Encore merci et je vous dis, peut-être pas à la prochaine, mais en tout cas, à celle d'après !


    :coucou:

    513.png :givemebeer:

  • :coucou2:  Gogobikerbis , je viens de voir ta réponse sur discord. et je comprends mieux ce qui c'est passé.

    Comme le dit Tagada83 je dois avoir la comprentte en vrac, car quand j'entends "pas de dépassement avant le premier virage", je comprends, à tort peut être, que "l'interdiction ne sera levée qu'une fois arrivé au premier virage, pas avant. " :euh2:

    Sinon, quand je me décale dans la ligne droite, je le fais surtout pour avoir une vue dégagée sur mon repère de freinage. Freinage que je m'apprête à anticiper étant sur le mauvais côté de la piste, sauf si je vois une opportunité de dépassement , ce qui a été le cas pour moi (avec ma comprenette défectueuse je le rappelle)

    Voilà , toutes mes excuses à ceux que j'ai gêné, touché ou sorti de piste :pardon:, J'ai peut être besoin de marquer une pause puisqu'avec ces GT3, j'ai l'impression de tout faire de travers .:shy:

    400.png

  • j'ai l'impression de tout faire de travers .

    Les impressions ne sont que ...................................... des impressions :B. S'il fallait que je fasse une pause chaque fois que je ne comprends pas quelque chose, je n'aurai jamais rien commencé et y serait toujours en pause :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Gogobikerbis , pour le départ de la C2 j'étais derrière Kimi-Ferrari qui laguait beaucoup du coup j'ai laissé un peu de distance. Et j'ai anticipé un ralentissement dans les derniers virages, mais au lieu de ça c'est allé encore plus vite... d'où l'écart avec le leader.

    config: i7 8700k - RTX 2080