rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 5 (Mardi 12 Mars 2019)

Date

rFactor 2 - GT3Series Championship @ Road Atlanta

Mardi 12 Mars 2019

5300 Winder Hwy, Braselton, GA 30517, États-Unis

Participants

14 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 12 mars 2019 à 01:00
  • 1er course, je ne m'en souviens plus!

    2ièeme, jai pris une saucé avec cette flotte, tétu, j'attendais que ça se calme avec mes pneu hard, et bien non, très mauvais choix lol.

    J'ai été 1er, oui, puis dernier rapidement.

    Miracle, je n'ai pas déclenché d'accident. bravo

    Prochaine ce sera pneu pluie direc :)

    axxis278 , pas vue de live non plus, ça aurait été cool sur la 2 ième

    • Official Post

    pour le moral, soirée fantastique après 2 manches DNF pour lesquelles j'avais des chances de podium (en tout cas j'avais bossé pour ça), mais là 2 podiums ça remet un gros tube de baume au coeur :yep:

    Qualifs : j'y arrive pas, je roule stressé et loin de mon chrono du hotlap, P3 à l'arrachée. Et Tagada83 qui annonce déjà la couleur avec 1'18"7 :etoiles: :bravo:

    Course 1 : le départ lancé c'est quand même plus calme :+: les positions sont maintenues, mais rapidement je vais réussir à passer nicocodu72 dans la grande ligne droite en ressortant mieux dans ce virage serré et très piégeur si on y rentre un peu trop fort. Je me retrouve à chasser Tagada83 en faisant l'élastique entre 0,6s et 1,4s au gré de mes petites fautes. Je suis plus rapide dans le 1er secteur et je reviens sur lui à chaque tour, mais il passe plus fort le gauche montant avant la 1ère ligne droite, puis je recolle au virage très lent avant la 2nde ligne droite dans laquelle il me distance petit à petit malgré une meilleure relance :euh2:

    Nico reste à peine 1s derrière, erreur interdite.

    Tagada fera une petite erreur au virage serré, je me porterai à sa hauteur dans la longue ligne droite, mais sa Merco lui permet de rester à ma gauche et il aura l'avantage au freinage au bout. Je me remet derrière, en attendant une nouvelle erreur qui ne viendra pas. Dernier tour, toujours le virage serré, il passe plus lentement que moi et je suis obligé d'élargir ma trajectoire pour éviter la poussette, je remets les gaz mais je perds l'arrière et file dans l'herbe à droite. nicocodu72 n'en demandait pas tant, et je lui offre la P2.

    Je me satisfais déjà amplement de la :3e:

    Course 2 : départ P8 du coup avec la grille inversée. Je m'arrange pour revenir sur le groupe devant en espérant grappiller des places dans la grande ligne droite (pas beaucoup d'autres opportunités de dépassements sur ce circuit). Fin du tour, 2 voitures devant moi à la lutte, une Bentley à gauche, je la sens pas l'histoire et je prends mes distances par intuition. Bien vu, la Bentley freine au panneau trop tard et part en spin pour aller emporter 2 voitures déjà engagées dans le virage. Je gagne 3 ou 4 places dans l'affaire. Devant c'est dégagé, les 3 premiers ont déjà pris le large, donc je peux monter mon rythme (en restant prudent, je n'ai pas trop roulé avec le plein).

    Je reviens sur un Corvette verte (désolé j'ai pas le nom en VR) à qui je tenterai de faire le freinage au bout de la ligne droite mais trop long, du coup il repasse. Je retente la même au tour suivant et là ça passe, sauf qu'il freine un peu tard et vient me fermer la corde, on essai d’enchaîner le virage suivant tant bien que mal mais Tagada83 est déjà là et se faufile entre nous (en manque de calins ?? :hihihi:) et là à 3 de front dans la petite montée je ne sais pas trop ce qui se passe mais la Corvette part en spin et traverse la piste devant nous. Voyant Tagada continuer son chemin, j'en fais de même et me colle dans son sillage. Tour suivant la pluie arrive, je pit de suite pour passer en pneus pluie alors que Tagada continue. Tour suivant, il sort des pits juste devant moi, j'en profite pour accrocher mon tendeur à son pare-choc, et il va me traîner pendant une grosse 10aine de tours :hihihi: plusieurs solutions se sont présentées mais pas assez franches pour porter une attaque sans risque. Même sur certains dépassements un peu chaud de retardataires j'ai préféré ne pas doubler (fair-play le gars :yes: ).

    Et puis comme en course 1, il va se louper un peu sur le virage serré, et là je vais réussir à passer devant, il n'insistera pas pour le freinage au bout (fair-play le gars aussi :+++:).

    Les 3 tours suivants je vais m'appliquer sur les freinages et les trajectoires, devant FoXy_85 est à plus de 4s, donc peu d'espoir de revenir, sans pression il n'y avait pas de raison qu'il fasse une erreur :bravo:

    :2e: et grosse satisfaction d'avoir très bien maîtrisé sous la pluie (je n'avais plus roulé sur le mouillé depuis Race07, ça remonte à 2012 ou 2013).

    Merci aux orgas, bravo aux podium, et merci aux drapeaux bleus qui se sont écartés très poliment malgré des situations parfois compliquées et sous la pluie :merci:

    j'ai déjà hâte d'être à Bathurst :sleurp:

  • Pour fêter ma deuxième victoire sur RF2 je me suis offert la carte gamer du pauvre: une 1660 TI.... J' ai l' impression d' avoir changer de siècle, les voitures et le circuit ressemblent enfin à quelque chose. Restait à tester en condition de course online... c' est donc dans cet esprit que j' ai attaqué la soirée, ayant passé plus de temps à faire des testes qu' à rouler.

    Comme prévu en qualif je n' arrive pas à faire grand chose. je fais 14e, je crois.

    Je pars le coude à la portière, admirant le paysage et les magnifiques bolides autour de moi. J' ai FrC qui suit toto2b devant moi. J' y vais molo, et paf FrC attaque toto2b à la chicane et c' est l' accrochage. Je gagne donc deux places. Bon, je commence à prendre un petit rythme, quelques accrochages devant me font encore gagner des places, toto2b me remonte et me passe. Une belle petite arsouille s' en suit et j' arrive à le repasser. Je fini 7e, très content de cette course.

    Départ 3e dans la deuxième... petite touchette dans le premier tour, un peu de tondeuse mais pas de casse. Dans les tours suivant je voit Kimi-Ferrari remonter comme une balle, il me passe mais par en vrille dans la descente du dernier virage. J' essaye de l' éviter par l' extérieur mais il me touchette et je me crache sévère dans la rambarde. Direction en coin, je me dit que je vais attendre la pluie pour réparer, mais c' est inconduisible. Je pit, m' embrouille dans le limiteur, S&G, super. Je le fait, un peu découragé... je ressort et là, il pleut... 3e arrêt de suite. Mais ça va, ils sont superbes les stands. La deuxième partie est plus sympa, je me rends compte que je suis plus rapide que certain, donc il y a un peu d' action quand même.

    Merci à tous pour cette soirée, en particulier aux orgas !

    Bravo aux vainqueurs !

    297.png

  • :coucou:

    axxis278 , 45 ans, commence à faire des podiums. :euh2:

    tl6 , 49 ans commence à avoir des victoires :euh2:

    C'est pourquoi, à bientôt 49 ans , je continue à rouler :evolm:. En vieillissant, j'espère accrocher ma 1 ère victoire :LOL:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • :coucou:

    axxis278 , 45 ans, commence à faire des podiums. :euh2:

    tl6 , 49 ans commence à avoir des victoires :euh2:

    C'est pourquoi, à bientôt 49 ans , je continue à rouler :evolm:. En vieillissant, j'espère accrocher ma 1 ère victoire :LOL:

    j'ai passé les 49, approche les 50 est rien :euh2:je suis donc l'exception qui confirme la règle :?

    Je vais organisé une course pour moi tout seul :yes:

  • j'ai passé les 49, approche les 50 est rien :euh2:je suis donc l'exception qui la règle :?

    Je vais organisé une course pour moi tout seul :yes:

    Non,non t'es pas tout seul!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.