RaceRoom - Open Endurance16 GTR 3 / ADAC GTM 2018 @ Motegi Road Course (Mercredi 22 Mai 2019, 19:45 - 23:30)

Date

Participants

19 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 22 mai 2019 à 19:45
  • Pénible à cause de la fatigue/tendinite à une des mains dont tu parlais l'autre jour?

    Non ca ça a été. La voiture impeccable, le ffb refait aussi.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • course très longue sans aucun intéret :(

    sa partait bien en début de course avec StefB et cyberkart ,puis je décide de baissé le niveau d'essence avant mon arrêt au stand, et là, le limiteur se met en marche :etoiles: tout ceux de derriere s'agglutine sur moi :hihihi: désoler j'ai fait au plus vite pour l'enlever.

    puis arrêt au stand, 2 voitures y sont déjà ,je cherche mon panneau STOP et là rien...je vais sur la 1er voiture ,marche pas (il me dit que le panneau est a 31 mètres ,devant rien ,derriere rien, je vais sur l'autre voiture elle part a ce moment là rien non plus.

    je regarde devant ,la 1er voiture part aussi et le panneau apparaît, presque 50 sec de perdu.

    donc la suite est catastrophique ,plus motivé je me suis bien fait reich:non:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Bonne bagarre avec Mattys au début mais impossible de lutter à l'accélération avec la Merco, quelques dépassements dont le chef de la PCRT ( jjm) peut etre sur une pénalité à purger.

    Un peu de bagarre derriere Ter Arvern et beaucoup de poursuite de S.Jaune pendant quasiment 45mn après le passage aux stands ou j'ai remis deux citernes et demi de trop...

    (j'ai eu ce passage euphorique d'etre premier pendant 2 tours mais n'ai pas pris de screenshot :hihihi:)

    Ayant décalé au maximum le changement de pneus, je compte sur l'usure plus avancée des Stephane et Mattys devant mais rien n'y fera, une vulgaire erreur de freinage m'envoie dans la pelouse et au retour sur la piste avec les pneus gras, un petit 90° a droite direction le mur pour y déposer mon capot.

    Les 2 derniers tours se feront au ralenti total, jjm étant 1mn derrière.

    Très bonne course, j'adore ce format qui fait transpirer dans le dos et qui donne plus ou moins toujours lieu à des batailles prononcées et qui durent...

    Je replie le matériel de simulation à partir de demain soir pour déménager, j'espère être de la partie dès le 2 juin dans ma nouvelle demeure, l'air sera plus frais à 700m d'altitude, parfait pour cet été :coucou2:

    AH !! j'allais oublier : toutes mes excuses à StefB que j'ai un peu enquiquiné avec mes pneus tout fatigués à mi course :jecpa:

    521.png

  • Edit : si ce n'est pas avec moi, je ne sais pas quelle était la différence de vitesse ...

    Environ 0.600 au tour

    Le truc, c'est que les Adac 2018 sont plus puissante et freine mieux que les GTR3, et du coup, même si tu roules plus vite, impossible de faire les freins pleinement ou accélérer plus vite en sortie de virage. Bref, comme je le disais, bloquer ce soir. Très frustrant.

    J'avais commencé R3E à la RRLeague en GTR3 justement. J'ai fait deux championnat chez eux et lorsque les Adac sont arrivées, ont a dut changer de bagnoles car justement la C7, la merco et l'Audi nous mettait une mine (environ 1.5s à 2.5s au tours selon les circuits). Nous nous battions à 3 pour le championnat et nous avons tous changer de caisse en court de route à cause de ça.

    Et ce soir, c'était senssiblement pareil. Même en cravachant et en portant des attaquent, impossible de passer totalement devant à l'accélération. En bref, j'avais beau rouler sur un meilleur rythme, je me suis retrouvé stoppé. 1 tentative, puis 2, puis 3, puis 5, puis 7, ...

    Ter Arvern

    Rien à reprocher au pilotage. A la limite, j'ai juste de regret de pas avoir pris une Adac. En faite, je roulais plus vite que toi mais à chaque accélération tu te replaçais devant moi grâce à la puissance et avec toute la bonne volonté du monde, c'était pas possible de passé "proprement". Il aurait fallut que je m'appui sur toi pour passer mais c'est pas mon style. Je le fait que si l'autre à commencé ou est dangereux, ce qui n'était pas ton cas.

    Moi à ta place, j'aurais été plus stratégique. J'avais une voiture mon performante et je pense que tu aurais put me suivre assez facilement et je crois qu'en étant constant, on aurait put revenir sur la P4 à force. Parce que du coup, c'est l'inverse qui c'est passé. La P4 c'est envolé et la meute est revenu avec en plus, des pneus bien abîmé (en tout cas, dans mon cas à force de faire les freins). Je ne sais même plus combien de fois j'ai tenté de passer (facilement 10 fois à mon avis).

    Comme je le disais un peu plus tôt, c'est de l'endurance. Du coup, même si je comprend le fait de rien lâcher (je suis pareil :D ), mieux vaut prendre une roue qui peut te ramener plutôt que de défendre, surtout, si tôt dans la course. Car tout le monde est perdant alors qu'ont avaient une petite chance d'au minimum se mettre à l'abris de la meute et pourquoi pas refaire la jonction avec la position de devant.

    C'est plus à cause de ça que j'étais dégoutté. Bon ensuite en prime, j'ai fini par me viandé à force de défendre contre le premier de la meute, ce qui a ruiné mes pneus, m'a fait avoir un second accident dans la foulé, bref... Jackpot.

    Ça aurait put mieux ce passer, c'est ce que je voulais dire à la finale.

    • Official Post

    Le truc, c'est que les Adac 2018 sont plus puissante et freine mieux que les GTR3, et du coup, même si tu roules plus vite, impossible de faire les freins pleinement ou accélérer plus vite en sortie de virage. Bref, comme je le disais, bloquer ce soir. Très frustrant.

    Vous étiez tous les deux en GTR 3 pourtant, Anto n'était pas en Adac :euh2:

  • J'ai commencé p20 et si j'ai terminé p12, c'est grâce aux abandons successifs,

    mes seuls moments ont été de m'accrocher le plus longtemps possible

    à brunocrz , et tenir à distance le plus possible aussi saxemichel pendant la 1ère heure..

    Puis j'ai réalisé que les rapports de boite du setup par défaut de la Corvette C6 devaient être trop long pour ce circuit: je n'ai jamais pu utiliser la 6ème.

    C'était donc un peu bête de rouler que sur 5 rapports, j'aurai dû anticiper ça mais j'étais tout à mes trajectoires.. :shy:

    Mon arrêt n'a pas été super-rapide: je n'ai pas vu le panneau Stop et j'ai dû reculer pour choper mon pit :S et enfin, la prostate devait aussi faire son arrêt :hihihi:.

    C'était pas le top, mais sympa quand même ma course à handicap :B

    Bravo à tous, et à la prochaine! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Non franchement tu te trompes [NTF] Riizen ] waaou qui était 4e était beaucoup plus rapide que moi sur cette course, en qualif comme en course.

    Je n'avais aucun intérêt a essayer de le suivre si ce n'est pour me mettre dans le sable. En course j'ai commencé a bouchonner lorsque mes pneus se sont usées beaucoup plus vite que les vôtres. Ma stratégie était simple : rester devant le plus longtemps possible et m'arrêter avant vous pour faire l'undercut. Au final ça a fonctionné et c'est un podium :3e: (malgré la déco de Sanbala qui était en tête :( )

  • J'ai pas regarder de trop les temps de Waou mais perso, moi au bout de 20 min de course, alors qu'il avait seulement 4/5 secondes d'avance, j'aurais put aller le chercher en m'appliquant (en tout cas, avec constance et un peu de chance). La course n'était pas plié à ce moment là.

    Mais du coup, je retiens ça parce que je resterais pas derrière toi sur une autre endurance. Ce dire que c'est plié au bout d'un quart du temps, très peu pour moi, autant pas faire la course.

  • Toi oui, certainement même, mais en course je m'occupe de la mienne, pas de celle des autres, j'avoue ne pas comprendre la :jecpa:

    Si je te laisse passer je perd une place et m'expose ensuite a celui de derrière, et avec mes pneus qui s’effondrent beaucoup plus vite, tu serais parti vite devant et j'aurais fait une croix sur une position. Ce n'est pas ce que j'appelle capitaliser sur une bonne stratégie, mais plutôt perdre des places pour rien. Mon but est de finir le plus haut possible en fonction de mes possibilités, et c'est j'ai fais ce soir, en réglant une stratégie qui a bien payée.

    • Official Post

    Non, la C7, l'Audi, la Merco et la Porche ont été ajoutées bien après les GTR3, et sont un crans au dessus toutes les 4

    Et pour la BMW M6 ajoutée après elle aussi? :euh2:

    Écoutes, c'est assez simple. Tu n'es pas sans savoir que Sector 3 retouche volontiers ses véhicules pour les équilibrer à partir du moment où ils figurent au sein d'une même catégorie (cf la P4 en GTR 2). La BoP n'est donc pas forcément réelle mais propre au jeu. On a eu la licence Adac mais on avait aussi des GT3 comme la Ruf et finalement toutes les Adac ont été mises à dispo dans cette unique catégorie GTR3 pour se sortir de ce contenu sous licence avec également des livrées différentes.

    D'ailleurs en WTCR, les modèles ont durant plusieurs mois fait l'objet d'ajustement pour arriver à un équilibre, chacune ayant toutefois ses petites particularités créant ci ou là un avantage ou un inconvénient, et ce, juste avant le début du championnat RFRO. Le plus important pour équilibrer étant le chrono final (les bêtas tournent et tournent pour comparer les chronos et quand c'est approximativement le même, le lest et tout ce qui permet de jouer sur la BoP est validé).

    Et pour conclure, les Adac sont peut-être plus performantes en réel mais dans le jeu, toutes les Adac et GTR 3 ont le même index de performance, exactement le même afin de concourir ensemble.

    Je pensais la BMW Z4 moins rapide que la Corvette Z06, je n'ai jamais réussi à passer sous 1.50 min avant aujourd'hui alors que j'ai rapidement réussi avec la Corvette. Et ce soir en qualifs, je n'arrive pas à réitérer avec la Z06 quand je bats carrément mon best avec la Z4... Je penche donc plutôt pour une différence due au pilotage et au training.

    Et puis si je le retrouve, il me semble que J-F Chardon a déjà indiqué que les deux catégories se valaient car quand un nouveau modèle est ajouté il y a une BoP et je doute d'une telle différence pour un même modèle présent dans ces deux catégories aux index identiques, mais s'il y a une prochaine, prends celle que tu crois être plus rapide, ce n'est pas interdit ;)

    En revanche ce qui est sûr c'est que plus les constructeurs donnent d'infos techniques, mieux les voitures sont réglées et ça un studio ne va pas s'en plaindre donc peut-être que certains modèles tirent un meilleur comportement de celà.

  • fredy sur le principe aux stands, toutes les voitures sont en mode fantôme il me semble, donc tu peux les traverser, et le repère c'est la distance jusqu'à ton stand (quand tu le dépasses, ça affiche un nombre négatif).

    je sais, je me suis placer au même endroit que la 1er voiture ,par dessus ,mais sa n'a pas fonctionner .

    Achtung! :hihihi:

    :hihihi: a merde je me suis pas relu :LOL:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER