RaceRoom - Open Endurance16 GTR 3 / ADAC GTM 2018 @ Motegi Road Course (Mercredi 22 Mai 2019, 19:45 - 23:30)

Date

Participants

19 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 22 mai 2019 à 19:45
  • je compte sur l'usure plus avancée des Stephane

    L'usure des pneus? c'est quoi?:pp Quand j'ai changé mes pneus au bout de 1h 05 le pneu avant gauche avait 56 % et les autres entre 65 et 70%.

    Problème de performance en 1ere partie, entre la fatigue et un léger mal de dos, le dynamique n'a pas aidé. J'ai du le couper à l'arrêt au stand. J'ai gagné 1sec en tour après avoir réappris à rouler sans .

    Mr Mattys n'a rien laché, bravo à lui et j'ai trouvé la mercos idéale pour ce circuit.

  • [NTF] Riizen Ter Arvern les 3 premiers étant plus rapide j ai roulé en essayant

    de gérer l écart avec le 5e sans forcer à 100%.

    ravitaillement :

    erreur 1 ; j ai préparé en automatique , mais pas validé l essence.........

    erreur 2 ; j ai changé de profil quand j ai installé la VR , et pas programmé les commandes des stands en manuel....

    pas d'erreur , obligé de quitter , impossible de remettre de l essence.....:B


    Lachaussette

    je suis pas très fan des courses d endurance , mais j ai bien aimé.

    2h maxi , au delà ce serai trop long pour moi ......:papy:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Sur cette course j'ai bien aimé :

    1/les différentes bagarres notamment avec Xavier , Pierre un moment et Antonius , j'en oubli

    2/ma Porsche gt3 plutôt permissive et assez bien réglée à mon gout

    3/le fait d'enfin trouver l'entrée des stands !!!!!! (au bout de 30 tours d'entrainement )

    4/plus généralement les courses d'endurances qui font la part belle à la régularité plutôt qu'a la perf intrinsèque

    j'ai pas aimé du tout:

    le tampon de Mattys sur un freinage loupé qui détruit mon auto à mi course et qui me contraint à un 2 eme passage au stand pour réparer

    A partir de la, mon auto, malgré la repa n'aura plus jamais le même comportement et je n'arrivais plus à être régulier, c'est bien dommage car j'avais une P4 en ligne de mire

    Un grand merci à Pierre pour l'orga, dommage pour Steve ( Sanbala) toujours aussi performant(un alien bien sympa) , bravo au podium et à tous les finisseurs

    Malgré mon carton avec Mattys ce fut une bonne soirée

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Résumé rapide

    Je suis venu sans jamais avoir tester le combo...

    Qualifs: Je fais un bon tour mais "seulement" le 3e temps derrière l'inusable Sanbala et un très bon ZeBest. Ca fait plaisir de le revoir de retour aux affaires

    Course: 1er relais très sympa, toujours à 2-3 sec de ZeBest et Sanbala. Dès que je me rapprochais en bénéficiant d'une petite bagarre devant je me prenais un slow-down:bad4:. Je semblais pas mal avec les pneus usés mais devant ça roulait très fort!

    Derrière waaouu est sur un bon rythme mais est un peu seul et ensuite un joli train-train avec Ter Arvern et [NTF] Riizen mais environ 45s du tiercé

    Finalement, avoir ce petit gap m'a permis d'éviter le léger accrochage entre Guillaume et Steve juste sous le pont au début du tracé. Que s'est-il réellement passé? Je pense que Steve a accéléré un poil dans l'herbe et est parti en sucette et Guillaume n'a pas pu l'éviter.
    Je prends la tête avec 8 seconde d'avance sur Sanbala et ZeBest.

    Je reste 3 tours de plus en piste derrière Ter Arvern ressort avec les pneus neufs. Etant donné que les arrêts sont très longs, il est à 1 tour mais ca ne reflète pas son classement. Je reste un poil en piste mais quand je vois qu'il se rapproche de trop je rentre pour éviter de le gêner dans sa course et ça tombe bien je suis pile dans ma fenêtre d’arrêt. Je prends pour la toute première fois (!) la ligne des stands à Motegi et c'est vrai qu'elle est particulière. Je remets la bonne quantité d'essence (il me restera 4L à la fin)

    Je repars et je fais mon seul vrai dépassement sur S.Jaune on a bien géré notre coup, car la perte de temps était minime pour tous les 2.:)

    Au final après les arrêts 6s sur Sanbala et 16s sur ZeBest . Mais Steve est incroyable en GT3, je peux rien faire. Le temps qu'il mette en chauffe les pneus il me reprend 7-8 dixièmes au tour. Ca me met un petit coup au moral, je prends 1 slow-down et il me recolle au cul. Puis ensuite un autre lui laissera le champ libre.
    Derrière lui j'essaie de suivre mais je prends vite 5s de retard avec quelques petites erreurs. Je regarde plus derrière car ZeBest fait une magnifique course. Avec les pneus usés je me prends à rêver. Pendant 4-5 tours je remonte sur Steve et revient à moins de 3 secondes. Est-ce qu'il gère? Possible de toute façon je suis de plus en plus inconfortable physiquement (ça me rappelle ma course WTCR au Hungaroring) et je lâche l'affaire en essayant de rester devant Guillaume.

    Et à 10 minutes de la fin, Sanbala quitte le lobby. Déconnexion? Ou panne d'essence car il est vrai que son arrêt à été court je trouve. En tout cas, bien triste pour lui car il est stratosphérique en GT3! Ses freinages sont impressionants.
    La fin je gère laissant Guillaume proche tout de même.

    Mon second relais ne m'a pas plu. Fatigué et pleins de fautes.

    Bravo à tous les participants! Et félicitations à mes 2 compères de la soirée.
    Une victoire pas spécialement mérité mais qui me permet de passer dans le top 5 global du RFRO en 6 mois. Vraiment surpris:+++:

    553.png

  • j'ai pas aimé du tout:

    le tampon de Mattys sur un freinage loupé qui détruit mon auto à mi course et qui me contraint à un 2 eme passage au stand pour réparer

    Ha bon ? ce ne serait pas plus tot le fait que alors que tu étais en vrac arreté en bordure de piste tu sois reparti en marche avant en traversant la piste, contre tout bon sens, alors qu'une voiture arrivait ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ha bon ? ce ne serait pas plus tot le fait que alors que tu étais en vrac arreté en bordure de piste tu sois reparti en marche avant en traversant la piste, contre tout bon sens, alors qu'une voiture arrivait ?

    Je pense que tu dois aussi regarder ce qui précède , puisque l'origine de la sortie est bien un tampon sur un freinage loupé.

    je dois aussi reconnaître que mon retour en piste énervement aidant a été pour le moins délicat a ton égard et je te présente bien volontiers mes excuses à ce sujet.

    J'imagine cependant qu'un drapeau jaune devait aussi te prévenir de l'incident afin d'anticiper la difficulté

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

    • Official Post

    Moi je pense comme ça :

    Tout ce qui génère un incident de course est de la faute de celui qui n'est plus "dans la course" même si les incidents en font partie.

    A partir de là, c'est à celui qui sort de la piste et qui en revient de faire attention, s'il le fait il n'y aura pas de sur-incident. Le pilote derrière sera éventuellement prévenu qu'une voiture risque d'être potentiellement plus lente si elle reprend la piste.

    Si j'ai bien lu, Mat commet une faute en sortant jjm et c'est ensuite que ce dernier commet la faute de revenir en piste de façon non sécuritaire pour les autres pilotes.

    Si c'est moi qui suis en tort, je m'excuse vocalement et m'empresse de réitérer mes excuses par écrit sur le forum. Et la prochaine je fais attention.

    Vouloir reprendre la piste au plus tôt ça démange mais avec la mini carte, je vois très bien la proximité des voitures arrivant derrière...

    ...sauf hier quand je tente un sauvetage juste sous le nez de cyberkart désolé pour ça :pardon:

    • Official Post

    Le truc, c'est que les Adac 2018 sont plus puissante et freine mieux que les GTR3, et du coup, même si tu roules plus vite, impossible de faire les freins pleinement ou accélérer plus vite en sortie de virage.

    Les Adac 2018 et GT3 ont la même physique, il n'y a que les livrées qui changent. ;)

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…e-8#post-170800

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…e-9#post-171934


  • Je pense que tu dois aussi regarder ce qui précède , puisque l'origine de la sortie est bien un tampon sur un freinage loupé.

    je dois aussi reconnaître que mon retour en piste énervement aidant a été pour le moins délicat a ton égard et je te présente bien volontiers mes excuses à ce sujet.

    J'imagine cependant qu'un drapeau jaune devait aussi te prévenir de l'incident afin d'anticiper la difficulté

    1558614809-gt3.png

    Alors ça c'est la vue de ton cockpit au moment ou tu démarres.

    L'accident je l'ai bien vu, c'est pas loin devant moi , et pourtant c'était bien plus loin que la distance de ma voiture au moment ou tu redémarres.

    Alors faire une erreur ça peut hélas arriver a tout le monde, se chier sur un coup d'énervement aussi.

    Mais de la a vouloir refiler la faute aux autres, ça me gonfle bien.

    Ta voiture est endommagée ? certainement pas suite a la petite touchette de la mercedes, mais bien plus avec la mienne.

    Tu repars trop vite énervé sans regarder, tu exploses ma voiture , tu n'attends pas ... et tu veux m'expliquer que je dois mieux regarder les drapeau jaunes ?


    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310