DIY - Simulateur dynamique 2DOF MS-X-R la V2

  • Oh p:censure:n

    C'est ton matos ? Désolé.

    En espérant que tu n'ai pas trop de perte. Bon courage.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Des dégats pour l'instant je n'ai noté que le clavier... Pas testé encore les accessoires comme volant, buttkicker (l'ampli était sous l'eau), shifter, pédales...

    C'est mon matos et celui de SimuKit, ce weekend je fais une démonstration de roller coaster pour la fête de l'école de ma fille, c'est pour ça que le sk3 n'a pas de cockpit mais uniquement un siège.

  • C'est pas que c'est inondable en fait... Ce sont les égouts de la ville qui sont mal dimensionnés et donc en cas d'orage où il y a beaucoup d'eau d'un coup ils ne sont pas capables d'absorber le flux et par conséquent ça remonte.

    Ma seule option (parce que je pense que la ville ne fera rien du tout) c'est d'installer un clapet anti-retour mais il faut compter 1500€ d'installation... Pas forcément quelque chose qui était prévu dans mon budget.. Mon voisin en a installé un et du coup il n'a rien mais ça remonte au voisin d'à-côté, c'est à dire moi et comme la voisine de l'autre côté va aussi en installer un j'ai intérêt à en mettre un avant les prochains orages sinon c'est pas 10cm que j'aurai dans les caves mais plutôt 20cm !

  • Mais du coup, sachant tout ça, tu ne peux pas te retourner contre la ville pour le coût des dégâts ?

    Il ne sont pas responsables si ce sont des remontées d’égouts à cause d'un mauvais dimensionnement ?

    Je pose la question à tout hasard. ça vaut peut être le coup de creuser la question ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J'ai trouvé ça ...

    http://cabinetgimalac.free.fr/avocatmobile/i…egats-a-la.html

    Critère dans le moteur de recherche : "responsabilité remontée égout". On trouve plein de trucs édifiants.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Apparemment mes voisins ont déjà essayé plusieurs fois de faire bouger la ville, surtout qu'ils sont en train de construire 200 logements juste à côté de chez moi qui seront aussi raccordés aux mêmes égouts mais rien n'a été fait...

    je vais regarde si je trouve un document qui pourrait être valable pour la Belgique... En tout cas merci les coupains :biga:

  • Tu as aussi la solution, avant de dépenser 1500€ en frais de clapet, de dépenser 200 ou 300€ en frais de conseil d'avocat, qui lui fera les recherches et te dira clairement ce qu'il en est.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • peinture de merde….:bad::bad4:

    je supporte plus la peinture.

    il n'y a plus que de la peinture de merde.

    A part du bi composant rien ne va...

    elle sèche jamais ???

    réaction, ça craque , colle , sèche pas, un vrai carnage.

    ça restera comme ça !

  • Tu as bien préparé le support ? (dégraissage, ponçage léger pour améliorer l'adhérence, ...)

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • peinture glycéro "pro"

    je ponce à la ferraille, je dégraisse….

    tout comme un pro.

    je sais pas ce qui c'est passé.

    y a des parties qui ont fait des craquelures , genre réaction…

    A la limite la bombe c'est mieux.

    j'ai fais des retouches à la bombe, ça sèche hyper vite !

  • :non: non pas les égoûts...

    j'espère que l'animation à l'école pourra se faire !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Pas de chance Wanegain...ça m'est arrivé il y a quelques années, l'eau ressortait de l'évacuation de la machine à laver installée à la cave.

    Pour être tranquille j'ai monté un clapet anti-retour sur l'évacuation.

    Comme toi les canalisations d'évacuations des eaux de pluie de la rue sont trop petites .

    Conséquences, la flotte s'écoule sur mon chemin privé de 50 m (en légère pente ) puis envahit la cave par la porte du garage.. ( .50 cm d'eau..froide.)

    Les enfants étaient petits , mon épouse avait stocké des couches en promo......chaque couche avait absorbé de l'eau, de la taille d'un ballon de foot.

    20 sacs poubelle à évacuer, rien que pour les couches. Sans compter tout ce qui flottait à la cave, machine à laver ,sèche linge, frigo....etc.

    Solution... j'ai dû installer 3 grands puits perdus sur toute la longueur du chemin pavé et les eaux de la toiture je les fait couler sur le terrain.

    Depuis 30 ans je suis tranquille, aucun orage violent ne m'a fait de dégâts....je touche du bois .!!!

    Bonne chance pour le nettoyage et la récupération du matos.

  • je pense faire la même chose en plus compact pour l'intérieur, maintenant que je suis sur cette idée.

    Perso j'ai fait un truc très simple.

    2 planches de 100 cm x 25 cm sur lesquelles j'ai fixé sur chacune 2 roulettes juste aux extrémités.

    Les 2 roulettes sont fixées sur la planche de sorte qu'elles se positionne précisément sous le cadre du socle.

    Une troisième planche de la même taille sur laquelle j'ai fixé un support d'une largeur de 5 cm et d'une hauteur supérieure de 1 cm à celle des roulettes

    Pour glisser cette planche sous le socle je dois soulever l'avant du simulateur qui s'incline vers l'arrière.

    L'astuce est de placer ce support sous le point d'équilibre du simulateur..

    A présent il est facile de placer la premières planches à roulettes sous le socle du simulateur à son extrémité .

    J'ai prévu 2 vis M6 pour fixer cette planche au chassis afin qu'elle ne puisse pas se balader.

    On fait de même avec la seconde planche à roulettes à l'autre extrémité du socle.

    Les roulettes ne touchent pas le sol , maintenant il va falloir retirer la planche support du milieu, celle qui tient le simulateur en équilibre.

    Il suffit pour cela d'incliner tout simplement le simulateur pour que 2 roulettes touchent le sol.

    En retirant cette planche support les 4 roulettes seront en contact avec le sol.

    Le simulateur pourra se déplacer sur les 4 roulettes comme on le souhaite.

    J'ai prévu ce système pour que l'on puisse monter les roulettes tout seul.

    La question est : Comment soulever et incliner le simulateur pour placer la planche support sous le socle au point d'équilibre,?

    Ben un petit crique hydraulique fera bien l'affaire, genre crique pour voiture. ou une roue jockey mais il faudra prévoir un petit montage.

    Pour retirer les roulettes il faudra faire la même opération mais dans le sens contraire..

    Dommage, je ne peux pas faire de photos, le simulateur est en Alsace et mo je suis en Ardèche jusqu'en automne.

    Coût de l'ensemble ? 3 planches en médium de 19 mm, un profilé alu en U de 50 x 30 x 30 et 4 roulettes...ben ça ne fait pas grand chose.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par richardcreation (29 mai 2018 à 11:24).