En même temps, en chaussettes sur un simu qui bouge comme ça, pas de miracles
DIY - Simulateur dynamique 2DOF MS-X-R la V2
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chouette vidéo bien virile !!
à 1:40 on voit bien ton pied gauche glisser en l'absence de pédale morte
Merci ! maintenant j'aurai une vidéo pour illustrer mon propos (n'est ce pas francois38200 )
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Bon je vais prévoir mon prochain passage dans le Jura, j'ai des choses à tester maintenant
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Wanegain ,C'est clair, quand tu veux avec plaisir
J'ai déjà décalé le pédalier à droite, car la pedale d'accélérateur est en vrai aligné sur le bord du siège droit . J'ai mesuré sur plusieurs voiture.
J'ai commencé mon pédalier DIY y a pas mal de temps et c'est prévu
Je vais prévoir des chaussures neuve ,adaptées intérieur uniquement pour le simu, pas de chaussures dans la salle normalement...
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pas de son:
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8.53 sur le Nordschleife en Nissan GT3 c'est bien?
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ça dépend de quel configuration si c'est l'endurance c'est correct
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c'est le petit , je sais pas dans Assetto il s'appel Nordschleife, je connais pas bien les différences de nom
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à 1:40 on voit bien ton pied gauche glisser en l'absence de pédale morte
Moi aussi j'avais remarqué et en plus il conduit en chaussettes !!!.et la ceinture de sécurité ?...ça fait 3 points en moins sur le permis
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Salut Richard,
Sympa l’immersion dans la salle HC!!!
Ça à l'air d'aller mieux le simu, depuis que je l'ai testé.
Bon boulot la base plus plus large.
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Oui , bien mieux, j'ai réglé tout les problèmes .
Il va rester le jeux des réducteurs, je vais essayer de limiter l'effet avec des ressorts.
Sinon la çà devient bon pour mon niveau d'exigence, il peut porter le non de simulateur dynamique
Le manque de réponse des moteurs est compensé par le BTK LFE, le volant DD lui aussi ajoute ses vibrations, l'ensemble est indissociable , c'est ce qui fais le résultat final.
Je vais alourdir la base avec du béton pour que ça bouge encore moins, voir plus du tout.
Je vais faire un sur socle .
Il me restera à passer aux capteurs de position 12 bits , ce sera la fin des améliorations possibles.
Je vais attaquer le rack pour supprimer le tas de fils!
Il reste aussi la plaque alu qui recouvrira le sol du cockpit,
une jupe en lycra (peut être )pour cacher les moteurs.
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une jupe en lycra (peut être )pour cacher les moteurs.
Trop dommage de cacher toute la mécanique... L'Audi R8 montre son moteur, prends exemple .
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Sinon la çà devient bon pour mon niveau d'exigence, il peut porter le non de simulateur dynamique
Fichtre, te connaissant, ça donne envie de tester !
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Je dirai que ça commence à s'approcher du DBox mais sur 17 degrés.
Je suis capable de sentir le changement plat herbe bitume,
Les défauts de route.... grâce au btk LFE et gamevibe .
Du coup ça donne une autre dimension au simu.
Par contre faut faire un profil par voiture, je suis passé de la GTR nismo GT3 à la Lambo Huracan GT3, c'est bien trop violent avec la Huracan...
J'ai pas trouvé comment enregistrer des profils pour chaque voiture....
On fait comment ?
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Je ne crois pas que tu peux faire ça... Ou alors dans Game Manager il y a des profils où tu peux gérer l'intensité des effets. Par contre c'est bizarre qu'il y ait une grosse différence entre 2 voitures de la même catégorie !
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Bas peut être que les physiques voiture sont spécifique à chaque voiture ?
En tous cas c'est plus violent c'est clair
Je vais essayer de renommer le profile complet pour voir, mais j'y étais pas arrivé.
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Peut être moins de traction control sur la huracan
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Il reste encore un truc à améliorer ou plutôt optimiser , c'est le jeux des réducteurs ...
c'est un soucis mécanique quasi inévitable , lié aux différents jeux d'engrenage des réducteurs.
j'ai des réducteurs axial à engrenage hélicoïdaux.
j'avais vu sur le forum de Thanos une solution avec poulie, cable de renvois et ressort c'était assez bien fait, mais impossible de la retrouver...
si vous savez ou c'est je suis preneur d'un petit lien j'ai quasi fait post par post mais rien...., ou alors c'est sur le forum simtools .... , j'aimerais bien faire un truc similaire pour mettre en pression mes engrenages et limiter voir supprimer ce problème au changement de sens de rotation.
si vous avez d'autres idées ça peut être intéressant d'en discuter .
merci d'avance
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Le mécanisme est sûrement un rattrapage de jeu fonctionnel.
Le but est que les engrenages du réducteur soient toujours en contact avec la même face des dents.
Quand les pignons luttent contre la gravité, les dents des engrenages sont en contact avec une face des dents.
Par contre quand le moteur change de sens, l'accélération de se dernier est souvent plus grande que l'accélération de la gravité.
Dans ce cas précis le contact des dents des engrenages se fait sur l'autre face des dents ..résultat ...du jeu et un bruit de claquement se fait entendre.
La solution est de faire en sorte que ce phénomène mécanique ne se fasse plus.
Une petite poulie fixée sur l'axe de sortie du réducteur sur laquelle est enroulé un cable qui lui est fixé à un ressort de traction.
Le role de ce ressort et de maintenir la position de tous les engrenages sur la même face des dents (celle qui lutte contre la gravité ).quel que soit le sens de rotation du moteur,
Pour faire simple, quand on déplace la partie mobile du simulateur vers le haut les dents des engrenages poussent sur une face des dents. Mais quand le moteur déplace la partie mobile vers le bas le ressort doit maintenir cette position de contact. Il faudra donc déterminer la force de ce ressort pour compenser le jeu fonctionnel du réducteur.
Si la came s'incline vers le bas quand la partie mobile descend , le ressort doit faire incliner la came dans le même sens.
Le jeu fonctionnel sera alors rattrapé .
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oui c'est ça l'idée.
Mais ça contre la masse du simulateur , ça demande plus de puissance ?
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