Une cheville métallique sceller dans le sol devant et derrière avec cornière et vis pour plaquer le simu au sol ,facilement démontable et il restera que les chevilles si tu le déplace
DIY - Simulateur dynamique 2DOF MS-X-R la V2
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A la maison, ça pose pas trop de soucis mais si tu dois faire une démo ailleurs, ça devient bien compliqué
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Je me demandais si des matelas souples et un peu épais pour recouvrir la base ne serait pas déjà suffisamment efficaces...
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Déjà testé les tapis, pas mieux
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Pourtant il en faut normalement pour soulever ces tapis ! Par contre vu que j'ai toute l'électronique sous le simu, ça sera compliqué pour moi d'utiliser ça
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J'avais déjà donné ce lien.
https://www.axess-industries.com/securite/tapis…uileux-p-104239
J'ai acheté ce tapis aux dimensions suivantes : 100 x 121 cm
Le simulateur ne bouge pas.
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Oui je sais , j'avais bien retenu l'info , mais ça n'empêchera pas les sauts de mon simu .
Combien mesure ta base de simu au sol?
Ma base fait 90x90 c'est trop juste je pense, et il y a le réglage assez "hard" qui doit jouer aussi
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De mémoire je ne sais plus, le simulateur est en Alsace et moi je suis en Ardèche.
Je crois que le socle fait 120 cm x 90 cm et le tapis doit faire 121 x 100 cm ( le prix de 140 Euros me parle )
Effectivement, le socle saute très légèrement (dans les grands sauts du véhicule ) mais le simulateur ne se balade pas sur le tapis.
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De mémoire je ne sais plus, le simulateur est en Alsace et moi je suis en Ardèche.
Encore un qui a le bras long !
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Mon idée du tapis, c'était de le mettre SUR la base du simu pour éviter qu'elle se soulève, pas dessous
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sur ce sujet il y a plusiieurs problèmes:
la base trop petite pour bien équilibrer le basculement.
la stabilité au sol de la base, même large et suffisante si elle est mal posée sur le sol elles ce déplacera.
Vérins de réglages ....
et le poids de l'ensemble qui aide à la stabilitée .
si la base au sol est suffisante, qu'elle est bien calé et que le poids du simu de la base est suffisanre pour contrer le déplacement du simu ça devient possible de pas trop faire sauter le simu.
dans mon cas la base est trop petite c'est certain! le simu décole de plusieurs centimètre parfaois ...
je vais utiliser les trous de mes roues jokey pour monter et démonter un morceau de base amovible.
ce sera plus pratique au transport qu'une base de 150 X 90
je reste en 90 X 90 et je rajoute un morceau de 60 X 90 .
je vais prévoir des pattes pour boulonner l'ensemble.
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Ce soir j'ai changé de carte AMc !
je suis passé de l'AMC verte à la nouvelle , la rouge de la campagne Kickstarter.
par la même occasion les résolutions ont évoluées pour le moment de :
10 bits potentiomètre / 8 bits sortie vitesse moteur à:
10 bits potentiomètre /12 bits sortie vitesse potentiomètre
(Toujours avec les potentiomètre PPC27 .)
différence ou pas?
je dirai oui, plus précis , plus violent.
j'ai pas l'impression d'avoir plus de détails , bien que ce soit pas facile de juger , de trouver des mots pour définir ce que je constate .
le PID n'est pas optimal , MAJ à venir ....visiblement toujours sur 8 bits .
j'ai pas l'impression d'avoir plus de mouvements, quoi que c'est pas facile de dire ce qui a changé.
c'est plus rapide et plus violent, j'ai du diminuer le % sur Heave et Surge.
ça veut dire que c'est plus ample ou plus détaillé et plus violent.
globalement positif, mais plus j'améliore et plus c'est violent !
donc je dois diminuer le % ou augmenter les valeurs, voir baisser la vitesse moteur ....
ya un vrai problème de gestion du soft , (notre amis RobsonSwiss
6DOF usiné/carbone semble de mon avis aussi .)
Prochaine étape, changer pour les capteurs 12 bits .
je vais prendre le temps de bien m’imprégner de cette config actuelle pour tester les sensations dans cette config.
je constate que beaucoup de petits détails partent dans le mouvement des 4 patins de 10 X 10 X 1 cm de pneu recyclé ....
du coup ça part dans l'amorti et pas sur le siège...
finalement ces patins sont contre productif ...
je vais devoir trouver une solution quasi rigide qui n'absorbe pas les vibrations .
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petite vidéo qui va avec les derniers essais, ça faisait longtemps
c'est une vidéo dingo! pas très pilotage le défouloir en rentrant du taf
ya surement moyen de faire mieux, moins violent, mais je n'ai pas de solution sans dégradation des effets.
le truc qui marche pas trop mal c'est de diminuer la vitesse moteur , je mise sur plus de résolution en passant à 12 bit avec les capteurs numérique.
d’ailleurs le freinage parait même trop rapide vers l'avant...
j'ai un bon PID , enfin les moteurs sont hyper stable, pas de parasite .
j'arrive cette fois au bout du matos .
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je perd encore en infos, j'aimerais vraiment récupéré ça sur le simu.
le moindre truc en plus c'est vraiment cool pour les sensations
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Je sais pas comment tu fais pour piloter Avec des mouvements aussi violents
Ça secoue un max quand même
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bas c'est les mouvements qui m'aide à piloter en fait !
c'est comme piloter sans retour de force, j'y arrive pas.
c'est moi mon mauvais pilotage et aussi la route la voiture, la vitesse .... qui font les mouvements.
quand tu regardes les mouvement de la voiture , en vue extérieur voiture les mouvements sont cohérent.
je mefforce toujours de vérifier comment bouge la voiture vue de l'extérieur pour mettre ses mouvements en phase avec le simu.
les mouvements vu de l'extérieur sont finalement bien en place dans le siège.
Mais c'est vrai que c'est un poils fort.
je vais baisser la vitesse des moteurs ou réajuster les valeurs d'effets.
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Je suis d'accord avec toi pour les mouvements de piste pitch et roll mais sur sway et surge la ça doit faire bizarre, après faut tester pour avoir le ressentie réel
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Surge et Sway, c'est pas le top du top de toute manière sur un simu....
c'est pas du tout comparable IRL, pas du tout, mais ça donne une infos , c'est un besoin de sentir un effet quand tu freines, accélères ou autre.
c'est quand il ce passe rien que ça va pas.
le moindre mouvement du simu donne une infos .
c'est donc mieux avec que sans , même si c'est pas parfait.
En fait tu prends vachement l'habitude et quand tu as des sensations des mouvements tu peux plus rouler sans !
c'est aussi assez compliqué à régler pour avoir une plage de sensation sympas.
c'est un peu tout ou rien, j'ai par exemple baissé heave de 15 à 10% et baissé Surge à 50 au lieu de 60%.
c'est pour éviter de baisser la vitesse des moteur et perdre en petite infos, j'en ai déjà pas trop je trouve...
soit c'est un simu mode péniche soit c'est réactif et violent.
c'est à mon avis la raison je pense qui fait que l'ont vois des simu lent et rapide...
je regarde beaucoup de vidéo YouTube, et c'est plutôt "réaliste" par rapport à ce que je vois.
Là c'est la Huracan GT3, en comparaison sur YouTube, IRL, c'est assez proche visuellement.
Les gros vibreurs donnes le même genre de mouvements la piste , idem.
j'essais de comparer les même circuits.
mon truc c'est plutôt de me rapprocher du réel, donc oui c'est moins "pilotable " niveau temps .
c'est dure à piloter et violent de taper un rail, les gros vibreurs à 200, ça tabasse fort.
mais pour moi c'est de la simu
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C'est calme par ici dans l'atelier ...
Bon histoire de ramener ma fraise et de montrer que l'atelier est vivant ,
J'ai fait quelques trucs !
j'ai quasi terminé mes ventilations forcé sur les moteurs ! ça c'est cool!
j'ai trouvé je pense un petit bug de paramétrage dans les variateurs sur la courbe V/F
ça marche encore mieux
Il faut aussi ventiler le BTK , avec Gamevibe c’est chaud / bouillant à couper le BTK ...
c'est du coup pas tellement utilisable sans ventilation ...
je me suis décidé a rallonger le socle du simu à 1.50 X 0.90 m, je vais attaquer dans les jour à venir, le temps d'acheter du tube de 40 X40mm.
impossible de continuer comme ça , il bouge trop .
j'ai aussi déplacé le pédalier vers la droite au max, pour que la pédale d'accélérateur soit comme en vrai complètement a droite en bordure du siège .
c'est bien plus cool!
encore quelques jours et le simu va pouvoir retourner dans la salle HC !
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Je travaille sur un prototype en ce moment...
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Big machine 6DOF ! wahou...
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