[3D][Création] European VW Fun Cup mod par f14tmodding & CarSkinDesign

  • Il est pas mal mais je pense qu'il faut sérieusement augmenter le nombre de polys sur le bord de la gaine de ventilation (qui vient de l'extérieur) et sur le coin du pare-brise. Je ne pense pas que ça alourdisse tant que ça le modèle et ça saute aux yeux alors que le reste est bien lissé ;)

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (7 juin 2017 à 13:58).

  • Est-ce tu saurais m'entourer là où tu voudrais que l'on fasse ces modifications sur une des images ? Ce n'est pas moi qui m'en occupe donc ce sera plus simple pour faire passer l'information ;)

    669.png

  • Il est pas mal mais je pense qu'il faut sérieusement augmenter le nombre de polys sur le bord de la gaine de ventilation (qui vient de l'extérieur) et sur le coin du pare-brise. Je ne pense pas que ça alourdisse tant que ça le modèle et ça saute aux yeux alors que le reste est bien lissé ;)

    Je plussoie, et la molette jaune pourrait suivre le même régime. Vous pourriez aussi faire une spec map du tableau de bord car le manque d'ombre autour des switchs et diodes n'est pas naturel.

    KwRhkX6.png

  • Je prends note de vos remarques.

    La question de rF1 ou rF2... Qu'aporte rF2 que rF1 n'a pas?

    Savez-vous que les physiques sont plus élaborées dans rFactor1 que ceux de rFactor2? Et bien moins que GTR2! Nous ne cherchons pas de faire un jeu mais de la simulation; où le pilote retrouve les sensations et comportement de sa voiture.

    D'après les analyses des pilotes, nous touchons la perfection en comportement et vitesse.

    Le 3D: nous sommes sur du nouveau , nouveaux éléments, nouvelles pièces...

    Refondre l'ensemble n'est pas évident et nous restons parfois sur un échec suite aux choix disponibles de plus en plus écrits en "dur" dans le programme .

    A certaine question, nous avons reçu une réponse de ce style "... avec rFactor1, ce ne sera pas possible..." Pourtant, nous l'avons fait (l'impossible) et pourtant impensable avec A.C. ou autre nouveauté.

    Nous en sommes à la version Béta1.1 car elle fonctionne parfaitement.

    Je vais donc prendre du temps pour rectifier les petites imperfections que vous signalez.

    L'impossible est en cours, pour les miracle, nous demandons un délais.

    @+

    4 roues + 1 moteur = bonheur


  • La question de rF1 ou rF2... Qu'aporte rF2 que rF1 n'a pas?

    Savez-vous que les physiques sont plus élaborées dans rFactor1 que ceux de rFactor2?

    Il ne faut pas abuser quand même ;) rF2 apporte différents comportements tout neufs par rapport à tout ce qui a été fait dans le domaine de la simulation grand public ;) Que ce soit en pneumatique, ou dans la flexion du chassis,.. C'est juste qu'avoir des bonnes datas pour les faire correctement est extrement compiqué.

    Apres, on peut toujours faire mieux en physique, travailler sur des modeles plus complexes, je pourrais faire quelques évolutions sur les physiques du pneumatique (sauf que je n'ai pas le talent pour coder à l'optimisation extreme), mais qui aurait les données nécessaires, personne.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (7 juin 2017 à 21:54).

  • Il ne faut pas abuser quand même rF2 apporte différents comportements tout neufs par rapport à tout ce qui a été fait dans le domaine de la simulation grand public Que ce soit en pneumatique, ou dans la flexion du chassis,.. C'est juste qu'avoir des bonnes datas pour les faire correctement est extrement compiqué.

    Je te rejoins sur ce point. encore un détail que rFactor2 ne gère plus, c'est la poussée latérale! Tu vois, des détails qui te semble important sont bien présents et d'autre (irremplaçable) ne sont plus disponibles!

    Un dicton: c'est dans les vieilles marmite qu'on fait les meilleurs soupes :D

    4 roues + 1 moteur = bonheur

    Message modifié 1 fois, dernière modification par CarSKINdesign (7 juin 2017 à 22:31).

  • La poussée latérale, qu'appelles-tu comme ça?

    Force aérodynamique latérale? Force latérale pneumatique? Un moment? Différence de couple aux roues gauche-droite? ou simplement les G latéraux qui revient à reparler des forces latérales?

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vivemclaren (7 juin 2017 à 23:47).

  • C'est votre mod, vous le développez pour la plate-forme que vous choisissez.

    Si vous voulez qu'il y ait du monde qui l'utilise, rF2 serait un meilleur choix. rF1 fait partie du passé, qu'on le veuille ou non, que ce soit bien ou pas ^^

    KwRhkX6.png

  • La poussée latérale, qu'appelles-tu comme ça?

    Force aérodynamique latérale? Force latérale pneumatique? Un moment? Différence de couple aux roues gauche-droite? ou simplement les G latéraux qui revient à reparler des forces latérales?

    C'est bien les forces latérales que le cors subit dans les virages. un bon simulateur te rend jusqu'à un G. Le paramètre du réglage se fera pour ne pas être secoué mais bien serré dans le baquet. Certain simulateur te secoue comme un prunier mais ne t'apporte pas de resentir le comportement de la voiture.

    4 roues + 1 moteur = bonheur

  • Attends pcq la on parle de deux choses différentes, les inputs et les outputs.

    La tu parles des outputs pour un simulateur dynamique?

    La force latérale que subit la voiture dans les virages, je peux te garantir qu'elle est calculé dans la boucle physique, il va calculer par rapport des inputs, les forces latérales des pneus et autres, l'output qui est la force latérale au centre de gravité (j'extrapole, mais ca doit être plus ou moins comme ça). Après si il ne la laisse pas en output pour les simulateurs dynamiques, c'est un autre problème. rFactor a un input pour plus ou moins atténué cette output pour les simulateurs dynamiques?

    Je ne connais pas toutes les lignes par coeur et je ne les ai meme pas toutes regardées une fois et n'étant pas du tout intéressé dans les simulateurs dynamiques, ce n'est pas étonnant.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (8 juin 2017 à 00:16).

  • L'important, c'est que ça fonctionne. Et avec la multitude de valeurs précises que j'ai récupéré, ça fonctionnera ;) Donc tout le monde pourra être content :D Quelque soit la plateforme qui sera utilisée, car on laissera rFactor 1 pour les pros où ceux comme moi qui n'ont pas de gros PC, et on fera (mais après) une version rFactor 2 pour ceux qui aiment bien d'être à la pointe.

    669.png

  • Salut à tous, pas mal de nouveautés. De nombreuses corrections ont été apportées, notamment dans le cockpit comme demandé. Les grilles au niveau de la calandre avant et les logos sur le tableau de bord fonctionnent, l'éclairage des numéros est en cours. Tous les casques sont finis, et nous avons un nouveau pacecar. Pour en savoir plus, ça se passe ici : https://f14tmodding.wordpress.com/2017/06/14/vw-…itenew-pacecar/ ! Merci à tous pour votre intérêt et votre soutien ;)

    669.png

  • Et voici ce dont je parlais. Ces 8 et 9 juillet, nous serons présents aux 25 Heures Fun Cup de Spa-Francorchamps, et nous serons responsables d'un stand simulation parrainé par l'organisateur Kronos Events. Il s'agit pour nous d'une immense reconnaissance, nous espérons nous voir nombreux. Je rappelle que l'accès au circuit est gratuit, il suffit de télécharger ses entrées sur le site du Volkswagen Belgique. Cette affiche étant peut-être amenée à changer, je vous invite à patienter un peu avant de partager massivement la nouvelle. Les détails pratiques suivront.


    projet10.jpgprojet10.jpg

    669.png

  • Voici quelques infos pratiques qui concernent ce magnifique projet de simulateur de VW Fun Cup. Ce n'est pas encore certain mais pour participer il faudra acheter un ticket sur le stand de l'organisateur Kronos, le remplir et se rendre au stand simulation. Après avoir participé, on vous notera votre chrono et vous serez recontactés si vous avez un des meilleurs résultats. Bien entendu, il sera possible de participer tant le samedi que le dimanche. J'espère que nous pourrons également y attirer des pilotes et un public aussi nombreux que possible ! Si vous avez des questions n'hésitez toujours pas, je suis là pour y répondre !

    669.png