Reste à voir la mémoire allouée à rF2 auprès de l'administrateur serveur et les doutes seront levés sur le sujet vu qu'au niveau cpu il ne faut pas grand chose
rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche Test ( Mardi 08 Janvier 2019 ) (Mardi 8 Janvier 2019, 16:14 - 17:14)
Date
rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche Test ( Mardi 08 Janvier 2019 )
Mardi 8 Janvier 2019, 16:14 – 17:14
Av. Alfredo César Torres, 2646-901 Alcabideche, Portugal
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Date de fin: 8 janvier 2019 à 16:14-
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D'accord avec Edd, la bande passante demandée est colossale, tu sais nous dire comment est réglé le serveur pour l'instant Philou ?
Pour le reste, RAM ou CPU c'est vraiment léger, je suppose que les serveurs RFRO sont très larges de ce côté
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Surtout la bande passante il faut voir ça :
"The data rate per client increases exponentially with the number of clients.
If the data rate per client (DRPC) for 1 connected client is x, then for:
2 clients, DRPC = x * 22
3 clients, DRPC = x * 32
etc.10 clients, DRPC = x * 102."
https://forum.studio-397.com/index.php?thre…e-4#post-450541
Aussi ce post si jamais : https://forum.studio-397.com/index.php?thre…e-7#post-450615
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Est-ce que la bande passante utilisée est impactée par les réglages réseau dans le jeu ? (DSL/ISDN etc... Je sais plus où c'est exactement je suis pas devant le PC)
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Purée, en se fiant au premier lien donné par Edd , le paramètre de la bande passante serveur est loin du compte . Ceci étant, cela me semble énorme
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plus de 3 mo ce n'est pas non plus enorme pour un serveur chez un hébergeur.
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J'ai modifié les réglages du serveurs, mais ne pourrai pas testé avant demain soir
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Les chiffres sont en bits, donc basé sur cette table c'est environ 3 MBytes (8 bits = 1 Byte et je ne ferai pas cette blague qui me démange tant)
Snaeffel https://forum.studio-397.com/index.php?thre…e-8#post-450621
Je sais pas si c'est ce que tu voulais savoir exactement.
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plus de 3 mo ce n'est pas non plus enorme pour un serveur chez un hébergeur.
Ce n'est pas du tout ce que j'en ai déduis. 26000 kbps pour 30 joueurs ça fait aux alentours de 25mo mais je peux me tromper.
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Fait signe philou quant tu veux du monde sur le serveur
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Ce n'est pas du tout ce que j'en ai déduis. 26000 kbps pour 30 joueurs ça fait aux alentours de 25mo mais je peux me tromper.
1 octet = 8 bits
Âpres on arrange la chose en disant que 1 Byte = 1 octet (Ce qui n'est pas exact)
Je te laisse recompter lol
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Je vous tiens au courant, mais je penses que demain soir c'est possible
Après rien ne vous empêches d'aller sur le serveurs avant.
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Et pour savoir, vous avez accès à la console du serveur dédié ? (la machine) pour voir les consommations de ressources (ram / cpu / bande passante) par rapport aux limites fixées ?
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Et pour savoir, vous avez accès à la console du serveur dédié ? (la machine) pour voir les consommations de ressources (ram / cpu / bande passante) par rapport aux limites fixées ?
Non, mais j'ai modifié les réglages du serveur, j'ai repris les réglages que Mad King utilise chez les GR et j'attend le retour de Badboy
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Les chiffres sont en bits, donc basé sur cette table c'est environ 3 MBytes (8 bits = 1 Byte et je ne ferai pas cette blague qui me démange tant)
Snaeffel https://forum.studio-397.com/index.php?thre…e-8#post-450621
Je sais pas si c'est ce que tu voulais savoir exactement.
Merci, mais pas vraiment éclairé... je m'interroge juste sur l'impact de ces réglages sur la bande passante côté serveur.
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Ah, on fait des maths ! J'adore ! (Oui, je suis un peu bizarre.) . Donc :
Ce n'est pas du tout ce que j'en ai déduis. 26000 kbps pour 30 joueurs ça fait aux alentours de 25mo mais je peux me tromper.
768 * 30 = 23040 kbps = 23.040 Mbps (mega bits per second)
23040 / 8 = 2880 kBps = 2.81 MBps (mega bytes per second -- il faut diviser par 1024 et non par 1000).
Les vendeurs donnent ** d'habitude ** la vitesse en ** mega bits per second**. Si je ne me trompe pas, l'ADSL c'est environ 24 mega **bits** per second.
Surtout la bande passante il faut voir ça :
"The data rate per client increases exponentially with the number of clients.
If the data rate per client (DRPC) for 1 connected client is x, then for:
2 clients, DRPC = x * 22
3 clients, DRPC = x * 32
etc.10 clients, DRPC = x * 102."
https://forum.studio-397.com/index.php?thre…e-4#post-450541
Aussi ce post si jamais : https://forum.studio-397.com/index.php?thre…e-7#post-450615
Alors c'est polynomial (un polynôme de dégrée 2 ) et non exponentiel.
Si c'était exponentiel nous aurions :
2 clients = x * 22
3 clients = x * 23
...
10 clients = x * 210
Et là ça pique vraiment, car avec 30 clients nous avons x * 230 = x * 1073741824 !!! Mais je ne crois pas.
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bande passante côté serveur
Il avait 100mo de bande passante vérifié régulièrement.
Avec les explications de Alan Moore , je comprend mieux le pourquoi je me faisais des nœuds, c'est parce que je n'y comprends rien
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Je viens de le lire et maintenant j'ai mal au crâne , heureusement, c'est l'heure du café te pas celui de l'apéro
Là j'ai passé le serveur à: 224 kbps en upload et 917 kbps en download
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Tagada83 t est un grand malade matinale 😂😂 j ai envie d ' aller me recoucher😃😃
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Ah Ah oui, je ne comprenais pas pourquoi je faisais erreur, maintenant je sais
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