rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche Test ( Mardi 08 Janvier 2019 ) (Mardi 8 Janvier 2019, 16:14 - 17:14)

Date

rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche Test ( Mardi 08 Janvier 2019 )

Mardi 8 Janvier 2019, 16:14 – 17:14

Av. Alfredo César Torres, 2646-901 Alcabideche, Portugal

Participants

28 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 8 janvier 2019 à 16:14
  • pareil que Rick Block , en VR

    VR Content loading à faillit m'empêcher de clicker sur start (practrice, qual, course), la fenêtre de présentation disparaissait au bout d'une seconde, j'ai cru à un problème de capteur, mais sur la deuxième course ça le faisait moins. Et sur les essais hier pas du tout, seul le temps de chargement normal.

    Des lags à la pelle sur le circuit du portugal(qual course), très peu sur le deuxième circuit, sauf au début de la course premier virage, plus personne.

    Je m'y connait pas mais je pense que les serveurs saturent >35 , skin ou pas skin. Et le portugal est peut être mal optimiser (?)

    Je mettrait bien en cause un problème de manque de puissance de mon PC aussi, rfactor2 est très gourmand mais mixer49 à d'autre soucis avec une config booster.

    J'ai remarquer aussi que les voiture glisse, et alors la c'est une première, j'avais jamais vue ça. Prononcer sur le premier, encore présent sur le deuxième test.

    J'essayerai sans VR peut être que ça viens de la, c'étais une première en VR pour moi.

    Si j'ai souvenance de la dernière course en open on était beaucoup et personne n'à constater autant de lag. (watkin glen)

    Bon courage , pourquoi pas essayer le Portugal avec max 20 pilotes avec skin pour voir si c'est fluide ? Je sais pas..

    et si lag, sans skin, et si lag, remettre en cause le mod s397 gt3 ...

    A+

  • Je roule en live en VR depuis 9 mois avec un matériel qui a bien évolué, et depuis le début , je n'ai jamais rencontré de problème comme hier.

    Et effectivement beaucoup d'écran "vr content loading", jamais vu autant de fois qu'hier, sûrement le serveur qui langue.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • petite question.

    Hier sur le deuxième tracé je n ai pas vu les feux de départ.

    Vous avez un truc pour ça. ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Dans le menu réglages ,le mode "LCD" te permet d'afficher un écran avec le décompte du temps avant le départ.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Concernant la soirée test en elle même, hors désagréments de lags, ma seule difficulté a été de trouver un tour clair lors des qualifications. Je m'y suis peut être mal pris mais mes nombreuses tentatives ont été gêné. Non non, je ne râle pas :B, c'est juste un retour ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je confirme pour les qualifs. Et je doit avouer que c'est frustrant.

    Bon après je suppose aussi que la difficulté à gérer la qualif ouverte vient du fait que je ne suis pas habitué aux championnats avec autant de gens en piste.

    C'est pas sur le gp3 qu'on avait besoin de faire attention à l'espacement en piste :hihihi:

    Si c'est un problème commun pour beaucoup de monde, peut être que fixer une limite de tour par qualif pourrait aider :euh2:

    Après faut peut être attendre, le lag d'hier provoquait beaucoup d'erreurs, peut être qu'avec un jeu fluide on aura plus ce soucis

    491.png

    329320.png

  • je trouve justement là tout l'intérêt des qualifs. Ce n'est pas du hotlap.

    Il faut faire avec le trafique. Après c'est vrai que la difficulté c'est lorsqu'il y a de gros écart entre pilote au tour.

    Car quand c'est 1 à 2 sec d'écart ça va mais 4 sec au tour on revient vite sur quelqu'un.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • :coucou: Je peut faire des test vendredi, là je cherche d'éventuelle solution. Sur le forum de S397, il y à un sujet sur spec serveur  si ça parle à certains d'entre vous???

    Je ne pense pas que les skins soit un problème puisqu'il était présent aussi sur Botniaring. Sur les qualifs il y avait moins de soucis et la différence avec la course, c'est la partie dynamique et si mes souvenirs sont bon, on avait eu un peu de lag sur la dernière manche de GP3???

  • si ça parle à certains d'entre vous???

    La première partie parle du réglage de la bande passante au niveau du serveur, ça devrait te rappeler quelque chose :hihihi:

    La deuxième la quantité de mémoire serveur alloué à rfactor pour qu'il fonctionne dans de bonnes conditions ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • La première partie parle du réglage de la bande passante au niveau du serveur, ça devrait te rappeler quelque chose :hihihi:

    La deuxième la quantité de mémoire serveur alloué à rfactor pour qu'il fonctionne dans de bonnes conditions ;)

    Oui ;) et on est bien au dessus, de mémoire 1536 ou 1556 .

  • La bande passante, c'est environ 23 Mb/s en bande sortante pour la machine quand même si on est 30.

    C'est dingue ce que chaque client bouffe comme bande passante :dingue:

    491.png

    329320.png