RF2 - Point mort retrogradage (Résolu)

  • Tu n'es pas le premier à faire cette remarque ces dernières semaines

    "Auto Shift Override Time#":"How long after an automatic shift before user is allowed to manually shift",

    "Auto Shift Override Time":0.55 tu descends la valeur

    Vu la description fournie ce n'est pas ça : "Combien de temps après un passage de vitesse automatique l'utilisateur est autorisé à effectuer un passage de vitesses manuel".

    Je suis d'accord avec dadaboomda, commence par supprimer le fichier pour repartir d'une version vierge.

    Je n'ai jamais touché le fichier et à moins de faire exprès d'appuyer sur les deux palettes en même temps je n'ai jamais passé le point mort en course/entraînement. :+:

    371.png

  • :fache:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    mais si c'est copain

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Va voir dans ce thread p 15, on en parle : ici

    J'avais le même problème. En fait il faut éviter de monter et descendre un rapport dans un délai trop court. Cela ne me le fait plus en ce moment mais je ne saurai pas trop dire pourquoi. J'ai laissé la modif du fichier JSON détaillée dans le lien mais sans trop de conviction..

  • Merci Rick

    J'ai hier tout refait comme conseillé et toujours pareil.

    Effectivement je pense plus que c'est une mauvaise habitude de piloter...

    Il m'arrive de monter un rapport pour de suite le retirer...il suffit de laisser un peu trop traîner les doigts en appui à ce moment là et ça passe le neutre. Car 2 palettes activées simultanément.

    Je vais modifier la ligne du neutre pour voir mais vu que ça n'a rien changé pour toi...y a pas de raison que ça le fasse pour moi lol

    J'ai trouvé celà :

    "General Controls":{

    "Alternate Neutral Activation":true,

    "Alternate Neutral Activation#":"whether to select neutral if shift up & shift down are pressed simultaneously",

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • D'après les elements dont on didpose, je dirais que ton pb viens soit :

    - d'une utilisation mauvaise

    - de ce parametre a régler mais cela a 1 lien avec le premier point

    "Auto Shift Override Time#":"How long after an automatic shift before user is allowed to manually shift",

    "Auto Shift Override Time":0.55"

    - Et la touche neutre de mémoire il ne faut pas l'attribuer. De toute façon je conseille de désattribuer toutes les commandes non utilisées, lors de l'assignation des commandes.

    - Effectivement essaye avecvun player. json tout neuf.

  • c'est une mauvaise utilisation...du a ce système de point mort avec les 2 palettes.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • donc en modifiant dans

    C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player

    le fichier Controller.JSON à la ligne 552 la valeur true en false. "Alternate Neutral Activation":false,

    Problème résolu !!! (il n'y a plus de passage au neutre avec 2 palettes)

    maintenant mais la je cherche la petite bete car ce n'est pas dérengeant... mais si je retrograde et laisse la palette actionnée et monte a rapport... ca en enlève un

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • du coup j'ai affecté une touche pour le point mort car sinon impossible a passer et le moteur ne démarre pas si pas au point mort

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • moi je me demande quand même comment un mec qui actionne les 2 palettes en même temps peut gagner des championnats :euh2:

    :B

    pour dire que le niveau est faible :eclipse:


    c'est de l'humour hein !!!!!

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai trouvé çà aussi dans ce fameux fichier :

    "Stop Sequential if Neutral Configured":1,

    "Stop Sequential if Neutral Configured#":"whether configuring neutral prevents sequential shifts into neutral from 1=1st, 2=reverse, 3=both, or 0=neither",

    Si quelqu'un comprends à quoi cela sert, wellcome !!!

  • Essaye "0",cela veut dire qu'il ne choisira rien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Après quelques essais, je commence à percer les secrets du Neutre.

    En fait, dans le fichier "Controller.JSON" qui se trouve dans le dossier Player de rFactor2 il y a 2 lignes importantes :

    "Alternate Neutral Activation":false,

    "Alternate Neutral Activation#":"whether to select neutral if shift up & shift down are pressed simultaneously",

    Ici, on détermine si l'on autorise le passage au neutre avec l'appui simultané sur les 2 palettes de changement de vitesse :

    True = oui

    False = non

    Le problème de l'appui simultané c'est le risque de passage intempestif si on fait 2 appuis trop proches sur les palettes, ce qui peut arriver parfois (mais c'est une erreur de pilotage)

    Et plus loin dans le fichier :

    "Stop Sequential if Neutral Configured":1,

    "Stop Sequential if Neutral Configured#":"whether configuring neutral prevents sequential shifts into neutral from 1=1st, 2=reverse, 3=both, or 0=neither",

    Ce réglage intervient si l'on a configuré une touche pour le neutre dans le menu "Control" ingame.
    Dans ce cas la valeur définit la possibilité de passer au neutre en utilisant les manettes :

    1 : On peut descendre au neutre à partir de la 1ere vitesse

    2: On peut monter au neutre depuis la marche arrière

    3 : Ces 2 possibilités sont autorisées

    4 : Aucune de ces options n'est possible, il faut impérativement utiliser le bouton choisi pour passer au neutre.

    Perso j'ai pris l'option 1 pour éviter des erreurs au rétrogradage (il m'arrive de descendre une vitesse de trop et de me retrouver au point mort à la sortie de l'épingle que je passe en 1ere, cela évite çà). De plus je pense que c'est ce qui correspond le plus à la réalité (voir le bouton N sur la majorité des volants modernes de compétition).

    J'espère que cela pourra servir à d'autres parce que je me suis vraiment senti seul au monde avec ce souci de passage au neutre avant que d'autres ne se manifestent.

  • Rick Block

    Ne te sens plus seul..... je débarque sur cette simu, et je ne doute pas que pour ceux qui sont dessus depuis longtemps certaines choses soient limpides... mais en débarquant comme une jolie vierge pas effarouchée, pas si simple :B:B

    Et la je suis sur les histoires d'aides à la conduite... et tout comme toi rick... (j'avais suivi tes demandes à ce propos).

    j'ai déjà resolu le soucis du triple en natif (merci Tagada83 )

    le paramétrage du DD pour avoir les angles de rotation (merci je ne sais plus qui...)

    la on vient de passer l’étape du point mort...

    SUIVANT !!!!

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC