INFO - [Fermé] QR zenky en commande groupée

  • Hello, on à le choix des couleurs ?

    Mais du coup on le fixe comment sur le mige celui-là ???

    Car si c'est tel, avec l'étoile de base çà va pas faire joli/joli !

    je pense que ça sera avec la couleur carbone uniquement d''après les premiers retour que j'ai, et oui avec l'étoile sinon rhombreus compte faire usiner un moyeu a voir pour une commande groupé aussi :B

  • Oki, doki !

    Si on avait la solution de Rhombreus ce serait bien et son tarif car en l'état çà fera pas un truc trés joli surtout que le zynki est super classe !

  • Hâte de voir la version finale sans fil :pp

    Pour les moyeux, comme presque toujours (judas) Tortue G m’a tendu la main (sans me la mettre dans la gueulle cette fois), et effectivement je réfléchis à lancer une commande groupée de moyeux r8 LMs made tortue G.

    Version original avec l’allesage, qui allège bien la bête et qui permet surtout un passage (soon) en mode induction permettant ainsi de profiter pleinement du système sans fil et sans batterie que propose Etienne via Electro Seed.

  • Yop, on ne peut évidemment pas y installer directement les pièces imprimées d' Etienne pour l'induction prévues pour le moyeu de Rider63 , par contre il m'a gentiment fourni des bobines nues pour que je puisse l'adapter à mon moyeu, c'est en cours :) :

    WP_20181217_20_08_09_Pro.jpgWP_20181217_20_21_53_Pro.jpg

    WP_20181217_20_10_36_Pro.jpgWP_20181217_20_30_00_Pro.jpg

    On peut ensuite récupérer le +5V pour l'amener jusqu'au volant via les contacts initialement prévus pour le tut-tut, pour la fixation à l'avant du moteur, là ça dépend un peu de comment est soutenu ce dernier (merci Ch4rL1E , je l'aime bien mon support :B ), pour le mien toute la face avant est dégagée donc c'est plus facile, mais donc oui, ya moyen d'utiliser l'induction aussi avec un Zenky et ce moyeu :) , ça n'est juste pas tout à fait du PlugNPlay ni du PayNPlug :B ...

  • c' était le gros soucis du systéme d' Etienne, on pourrait dire qu'il était fermé jusqu'à présent !

    Le but étant que çà s'adapte sur tout ou presque...

    par contre Totue, y a un soucis avec tes photos, aucunes ne s'affichent !

  • Les photos s'affichent parfaitement chez moi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Yop, aucun problème pour les voir au boulot ou sur mon smartphone, pas un problème de chez moi, ne polluons pas la discussion avec ça ;) ....

    Sinon pour le moment c'est juste pour montrer que c'est faisable, Etienne n'a peut-être pas envie de vendre des kits "nus" non plus :shy: , parce que derrière ça veut dire aussi plus de risque de SAV, je ne sais pas :) ...

  • Je suis passé par Edge !

    Le cache moyeux est superbe, par contre pour que ce soit une réussite il faut qu'il soit universel !

    Car si çà se limite au Zenky, c'est bien dommage pour les autres, car c'est vraiment la pus belle finition en jonction moteur/roue que j'ai vu !

  • Le moyeu a été dessiné pour le Zenky (et similaires), en reprenant ses cotes et celles du Mige donc d'autres Q/R différents pourront ne pas passer, il n'a pas vocation a être universel, c'est une fabrication avant-tout personnelle que j'ai déjà partagé avec d'autres, mais qui reste dans le domaine du DIY ...

  • Suite à la commande pour le volant DTM, j'en ai un aussi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mais donc oui, ya moyen d'utiliser l'induction aussi avec un Zenky et ce moyeu :) , ça n'est juste pas tout à fait du PlugNPlay ni du PayNPlug :B ...

    une fois ta solution au point, ce pourrait être sympa de la comparer « économiquement » par rapport aux moyeux Thomconcept ;)

    264.png

  • C'est deux visions différentes, j'aime beaucoup les pièces de Rider63 aussi ;) , c'est un sacré travail de conception et d'usinage, le mien à coté c'est juste un tube redessiné :B ! De son coté c'est 1 volant=1 moyeu (+une bobine réceptrice puisqu'elle est fixée au moyeu), à multiplier par le nombre de volants, là le moyeu est fixe avec sa bobine réceptrice, donc c'est 1 volant=1 Zenky...

    Je pense que mon moyeu revient plus cher à faire usiner que le prix d'un moyeu Thomconcept (on part d'un brut en Ø120mm...), et il faut y ajouter une frète de serrage et un Zenky (65€ pour le prix normal), donc pour un ou deux volants je pense que les Thomconcept sont plus intéressants (et facilitent la vie, c'est quasi du PlugNPlay :) ), alors que pour 3 ou plus ça peut être plus avantageux avec cette solution, surtout avec la commande groupée des Q/R :) ...

  • C’est toute la question ;)

    J’en suis à 4 volants (avec la solution de Rider63 ) , et si je devais m’en refaire un, je resterai sur cette solution bien évidemment...

    Par contre, pour quelqu’un qui se lancerait dans l’aventure du DD, avec en objectif de « collectionner » les volants, ta solution est intéressante ^^ (d’autant plus que les Q/R Zenky ressemblent davantage à ceux que l’on trouve habituellement en auto, comparés aux Thomconcept :) )

    264.png