RaceRoom - [RÉSOLU] Raceroom - Saccades avec ma nouvelle config

  • Vip ou pas vip, la machine doit t'arriver configuré. Donc oui, Top Achat à éviter pour ne pas avoir ce genre de problème. Je n'ose même pas imaginer pour celui qui ne prend pas l'option Vip le résultat :dingue:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tiens en effet il semblerait que la vitesse de la ddr4 soit un peu plus influente sur Amd que sur intel , et surtout que la vitesse de la ddr4 soit plus influente que ce qu'elle etait en ddr3

    https://www.hardware.fr/articles/958-5…oject-cars.html

    Je me souviens avoir vu des tests en DDR3 ou selon la vitesse de la ram les gains en jeux étaient insignifiants , la en DDR4 ca semble un peu plus visible.

    C'est bon a savoir, le jour ou je changerais de config (que de la ddr3 pour l'instant). j'ai d'ailleurs fait quelques tests en overclockant légèrement ma ram dans le bios ... gain 0 :)

    Pour les Fps dans raceroom, malgré les dernières optimisations, il y a quelques options qui bouffent du cpu , j'avais essayé de voir avec 36 IA visibles (limite pour l'instant des serveurs pour ne pas avoir de problèmes), ce n'est pas évident de savoir ce qui ralentit le plus. Ce qui est sur c'est que cela dépends surtout du nombre de voitures visibles, les fps sont quasiment les mêmes avec 36ia ou 99 sur le nords par exemple, si on est a 36 visibles. C'est dommage car meme en poussant tout au maxi, ma 1070 n'est pas saturée, loin de la.

    sur Assetto on retrouve un peu le meme souci, moins prononcé, et a peu pres au meme nombre d'ia que raceroom. Sur pcars2 , de tete, il me semble qu'on est limité a 31 ia , mais vu les options graphiques plus éleves , il semblerait qu'il soit mieux optimisé graphiquement pour le ratio CPU/GPU.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Exemple de comparatif :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    264.png

  • C'est étonnant GPU 99% avec une rtx2080 ? et le cpu qui n'est pas trop utilisé ... comme quoi selon les jeux ....

    Ce serait intéressant de voir le genre le meme genre comparatif sur une simulateur de vol

    tiens le meme genre sur plusieurs jeux, selon les cas c'est plus ou moins important.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    edit :

    le meme genre en DDR3 et effectivement la les gains sont moins conséquents

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • En fait, dans le comparatif sur TR, on remarque que c'est surtout avec une fréquence inférieure à 2666 Mhz que la différence est significative...

    Edit : en fait, ça dépend des scènes, parfois, c'est "linéaire" entre toutes les fréquences :shy2:

    264.png

  • Le GPU à 99% c'est normal quand la synchro est désactivée, car la CG travaille en permanance.
    Avec la Synchro, le GPU s'arrête quand il atteint la fréquence de l'écran (ça chauffe moins et ça consomme moins)

    L'image parait aussi bien plus fluide avec la synchro verticale quand la carte graphique arrive à atteindre la fréquence maximale de l'écran (plus facile sur un 60hz qu'un 120hz)
    Par contre, ça pourrait impliquer une très légère latence auxquels certains sont sensibles.

  • Oui enfin sauf si un autre composant ralenti en premier (cpu / ram .... )

    La on a affaire a un jeu qui semble tres bien optimisé pour utiliser au maximum la carte video.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • tout finit bien grâce sans doute à papa noël mais ça reste un mystère avec rrr, une config surpuissante qui se met à genoux quand on veut voir clair dans les rétros?

    Mais tant mieux puisque à la fin ça a permis à JF d'avoir son cadeau de noël optimisé.

    Et top achat

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Lachaussette 4 avril 2019 à 16:59

    A changé le titre de la discussion du forum de “Raceroom - [RÉSOLU] Raceroom - Saccades avec ma nouvelle config” à “RaceRoom - [RÉSOLU] Raceroom - Saccades avec ma nouvelle config”.