RaceRoom - [RÉSOLU] Raceroom - Saccades avec ma nouvelle config

  • Bon, je viens de tester une course de 5 tours en Épreuve unique avec 31 adversaires sur le circuit Road America

    Mes paramètres vidéo sont :

    Rétroviseurs On
    Détails des circuits Élevé
    Détails des voitures Élevé
    Détails des particules Élevé
    Traces de pneus On
    Réflexion lumières intenses On
    Qualité de la réflexion Élevé
    Animations du circuit On
    Ombres Élevé
    Ombres des voitures On
    Ombres des adversaires 15
    Shadow Split On
    Multi-échantillonnage AC x 2
    FXAA On
    Flou lumineux Off
    Profondeur de champ Off
    Flou de mouvement Off
    Qualité flou de mouvement Faible
    Puits de lumière Off
    Effet de lentille On
    Textures de circuit Élevé
    Textures de voiture Élevé
    Qualité rétroviseur Élevé
    Qualité Shader Élevé
    Indicateurs de virages Off
    Voitures visibles 15
    Cockpits des adversaires Off

    Résultat du test en mode Non-VR : aucune saccade durant toute la course !

    Pour info, voici les specs de mon Mini-ITX : Core i5-6600K + 16 Go RAM 4000 MHz + GTX 1070 Mini + Alim 600W 80Plus Gold

    Toutes mes composantes sont Stock (Non-OC)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (22 décembre 2018 à 20:24).

  • Putain la haine. Tu peux même pas mettre les rétros sur ÉLEVÉ sur une nouvelle config:bad:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est lamentable. Je suis très déçu.

    R3dF0x

    De mon côté, tout est sur On, et tout est au max avec 35 voitures. Seul paramètre qui nique tout : les rétros. Je ne peux pas croire qu'il ne s'agisse pas d'un problème. Est-ce que les pilotes seraient daubés ?....

  • Va voir ton revendeur et tu lui expliques. Il n'a pas bien répondu à ta requête de faire mieux que ton ancien pc.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et 99 voitures sur le nordschleife 24h sous raceroom, ça passe?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Mon revendeur est TopAchat. On choisit les composants et ils assemblent la machine.

    Ils ont fait ce que j'ai demandé et j'ai pris des conseils avisés pour le choix de chaque élément.

    A côté de ça, AC tourne à merveille avec tout à droite, BF1 et BF5 aussi, FIFA 19 également. Il n'y a que R3E qui pose question. Pas de chance : c'est le point central de mes activités vidéo-ludiques....

    Herve45 Je vais tenter ce soir pour le fun.

  • JF.Tournier lance une partie avec MSI Afterburner et regarde l'usage du CPU sur les graphiques pour être sûr que c'est bien le facteur limitant, si tu vois des pics à 100% sur certains threads ça peut venir du cpu. R3E c'est pas fou à faire tourner. Enfin en VR c'est le plus moche et le plus poussif que j'ai testé...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Le plus moche en VR !?!! :o:fache:

    J'veux pas être Hors Sujet, mais j'suis curieux de savoir avec quelles SiMU tu compares ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Assetto Corsa et RF2. Bon c'est kifkif avec RF2, ça dépend beaucoup du contenu, et je suis surtout dégouté de voir que ma CG se tourne les pouces sur R3E.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Quelque fois sur le forum S3 certains conseillent de désinstaller msi afterburner car ça perturbe le jeu

    Si ton test a 99 IA sur le nordschleife 24H est ok, ta config va bien

    Quand même bizarre que les seuls rétros en élevé mettent le bazar

    Je sais qu'ils sont gourmands car je les mets en moyen aussi sur ma vieille config

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bon, je viens de tester une course de 5 tours en Épreuve unique avec 31 adversaires sur le circuit Road America

    Mes paramètres vidéo sont :

    Rétroviseurs On
    Détails des circuits Élevé
    Détails des voitures Élevé
    Détails des particules Élevé
    Traces de pneus On
    Réflexion lumières intenses On
    Qualité de la réflexion Élevé
    Animations du circuit On
    Ombres Élevé
    Ombres des voitures On
    Ombres des adversaires 15
    Shadow Split On
    Multi-échantillonnage AC x 2
    FXAA On
    Flou lumineux Off
    Profondeur de champ Off
    Flou de mouvement Off
    Qualité flou de mouvement Faible
    Puits de lumière Off
    Effet de lentille On
    Textures de circuit Élevé
    Textures de voiture Élevé
    Qualité rétroviseur Élevé
    Qualité Shader Élevé
    Indicateurs de virages Off
    Voitures visibles 15
    Cockpits des adversaires Off

    Résultat du test en mode Non-VR : aucune saccade durant toute la course !

    Pour info, voici les specs de mon Mini-ITX : Core i5-6600K + 16 Go RAM 4000 MHz + GTX 1070 Mini + Alim 600W 80Plus Gold

    Toutes mes composantes sont Stock (Non-OC)

    J'ai les mêmes réglages que toi et aucune saccades sur R3E, en VR ou Hors VR. Par-contre je n'ai pas essayé avec plus de 20 IA, faudrait que j’essaie. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ce qui est affiché dans les retros sera plus fluide mais ça consomme plus de ressource.

    Moi hier en VR sur Spa avec 20 IA je n'ai vue aucune différence avec les rétros à élevé ou faible, mes fps sont à 45 dans les deux cas et même avec les rétros à élevé c'est fluide tout autour, c'est pourquoi je garde ce réglage à élevé. :oui:

    Hors VR mes fps était à 106 max avec de petites variations, rétros toujours à élevés.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 J'aimerais bien avoir ta GTX 1080Ti :P

    Mais là je regarde pour un i7-7700K pas trop cher, histoire de ne pas changer toute ma config. J'ai entendu dire que l'hyperthreading était un plus(+) pour la VR.

    Lole Assetto Corsa et RaceRoom se rapproche, mais pas rFactor 2 ... du moins, la démo que j'ai testé n'était pas au niveau de R3E. Mais bon, on ne lancera pas un débat.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Tu es maudit.

    Ca ne vient pas de ta config heureusement puisque ça tourne nickel sur d'autres jeux.

    Essaie de laisser les rétros au max et baisser d'autres options pour voir si c'est vraiment les rétros qui coincent entre ta config et ce jeu.

    Essaie aussi de voir comme on te l'a conseillé de voir si c'est le proc qui sature.

    je reconnais qu'il y a de quoi péter les plombs.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.