DIY - FFB Mige vs reality ^^

Votez pour l'image du mois
  • Le 2eme probleme c'est que tu peux pas appliquer ce 50% sur toutes les simus, car chaque simu a son propre gestion de FFB .

    En theorie, le couple d'alignement, l'angle de chasse etc... devrait etre simuler pareil et donc normalement, la valeur de Torque dans la simu, et donc qui remonte au volant devrait etre la meme, puisque toutes les simus sont censé simuler la réalité. Mais dans les faits c'est pas le cas.

    Sur AC, je met a 40% par exemple.

    Dans l'idéale, il faudrait que toutes les simus gérent comme rF2 et iRacing, et te permettent de regler en Nm et pas en %.

    Et aussi qu'il affichent le torque au niveau de l'arbre du volant, pour qu'on puisse comparer entre simu et pouvoir normaliser.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • nouveau possesseur de DD, je me rends compte aussi que sur raceroom, il faudrait affiner son FFB pour chaque voiture, j ai trouvé un setup génial pour la mustang dtm 1992 par exemple, et en passant sur autre chose ce n est pas pareil.

    Pour ce qui est de la taille du volant, forcement ca change la force mais c est pareil en vrai, suivant l assistance, la taille du volant et des pneus, sur la meme voiture les differences sont enormes, je me rappelle du bon vieux fastback 68 :love: sans direction assistée, tout petit volant et gros pneus, à l arret difficile de manoeuvrer et meme en roulant tranquille sur autoroute, c etait super physique :char:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (21 janvier 2019 à 13:47).

  • Oui le multiplicateur ffb est bien pratique pour ça

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash