AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

Votez pour l'image du mois
  • Du coup, en mettant mon disque dur dans un boitier externe, je pourrais peut-être le vérifier/réparer à partir d'un autre pc.....?

    Je te conseille surtout, si tu le branches sur sun autre PC, de récupérer d'abord tous tes documents personnels.

    Ensuite tu peux toujours t'amuser à tenter une réparation, mais tu risques d'être forcé de tout réinstaller.

    Et puis, si c'est vraiment une faute matérielle, faut bien te dire que ton disque dur n'est plus fiable. Vaut mieux le changer...

    Pour les sauvegardes, ceux qui veulent éviter le Cloud (notamment parce que liaison internet trop lente) peuvent toujours utiliser Synback Free, un logiciel gratuit (en version de base, suffisante pour 90% des utilisateurs), rapide et performant permettant des sauvegardes sur disque dur externe...

    aka Christian Grenier

  • Merci!

    Oui oui, la première fois j'avais été obligé de tout ré-installer....

    Bon conseil, un disque dur c'est moins cher qu'un PC.....

    Comme je viens d'acheter un macbook pour mon futur étudiant de fils.... y'a plus de sous à la maison, et je dois mettre des sous de côté pour ses futures études.... mes loisirs passeront après pendant cette période de vie....

    Oui aussi, moi aussi j'en suis malade de perdre les vrais trésors importants... les images de la saga familiale..... j'ai tout en double sur des disques externes, mais on me dit que leur durée de vie est 5/ 6ans...... branchés ou peu importe?

    à bientôt

  • Tu t'en fous de la durée de vie si tu fais des sauvegardes régulières (moi j'en ai qui ont plus de 10 ans).

    Si tu as une erreur lors d'une sauvegarde, tu changes ton disque de sauvegarde...

    Puis si tu n'as pas trop à sauvegarder, tu peux utiliser temporairement une carte d'appareil photo 32 ou 64 Go... Ça fait pas mal de photos!

    Évidemment si ce sont des vidéos....

    aka Christian Grenier

  • Je me demande si ce n'est pas une mise a jour automatique de W10 interrompue hors de mon contrôle qui n'aurait pas mis le bazar... lu sur le net.....

  • La sauvegarde manuelle c'est le minimum, mais en général on ne les fait pas assez souvent, et c'est fastidieux.

    Idéalement quand tu bosses sur des projets énormes comme ça, il vaut mieux avoir une sauvegarde automatique, sur un ou plusieurs disques.

    Utiliser un cloud ne nécessité pas forcément d'être connecté tout le temps.

    Je ne suis pas près d'utiliser les clouds externes commerciaux (même gratuits), pour des données qui ont de l'importance, mais il y a moyen de s'installer un cloud à la maison assez facilement.

    J'utilise chez moi / pour le taf un cloud local installé sur un serveur NAS qui est en RAID 1 (2 disques dupliqués en permanence), branché sur un onduleur bien sûr....

    Les données sont dupliquées en permanence sur mon PC fixe, mon portable et mon serveur, je suis tranquille. J'utilise en plus un système de gestion de version, mais ça c'est encore une autre histoire.

    Par exemple ce NAS : https://www.ldlc.com/fiche/PB00196248.html

    avec 2 disques en RAID 1 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00214983.html

    ça fait un budget, mais en regard de ton travail c'est peanuts :B

    Et si t'as besoin d'aide pour l'installer je peux t'aider.

    Ah et aussi, avec Windows 10 c'est obligé d'avoir un système comme ça, le PC qui fait sa mise à jour tout seul et qui redémarre en me faisant perdre du travail, je connais !:bad4::bad4::bad4::bad::bad:

  • pour ma part j'ai bloqué le système de mise à jour / update de W10 en arrêtant le service "windows update".

    comme ça je ne le lance que lorsque je le souhaite et lorsque j'ai un débit internet + rapide la semaine à Paris

    c'est vrai que le système de duplication en permanence sur plusieurs support est très sécurisant, je vais y réfléchir également :euh2: en plus j'imagine que le serveur NAS peut faire office de serveur/Stockage multimédia donc servir a toute la famille pour stocker son contenu ( photo des téléphones, video , travaux scolaires etc... )

    merci Etienne

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • ah ben oui tu peux faire plein de trucs clairement.

    Sur mon Nas j'ai installé :

    - Un cloud donc, un espace pour moi, un espace pour ma femme,

    - Nagios, pour surveiller mon serveur dédié en ligne où j'ai tous mes sites web et autre

    - LogitechMediaServer, ça me permet de faire du multi-room (enceintes wifi synchronisées, ou pas) avec des clients audio sur Raspberry pi

    - serveur NodeRed, Mosquito et Node Red, pour logger ma température extérieure, et m'envoyer un mail quand on sonne à mon portail

    - il y a aussi un serveur web et bdd et plein d'autres trucs dont je ne me sers pa

    C'est hyper simple à administrer, c'est tout par interface graphique (Sauf les modules pas officiels où il faut des fois tater de la ligne de commande).

    Avant d'avoir ça je me faisait ch... avec un serveur windows, un cm qui devait gérer le raid 1 mais qui a fini par me perdre des données, bref, j'en suis bien content de mon NAS.

    Pas con de désactiver windows update, j'aurais du y penser avant, c'est une vrai plaie leur système de mise à jour. Je suis étonné que ça soit si simple...

  • Perso, pour les mises à jour de W10, je les ai réglées sur 02h00... et j'éteins le pc tout les soirs.

    Quand,il y a eu tentatives de mise à jour, W10 me dit que ça n'a pas fonctionné et demande quoi faire !

    Je sais quand, et je décide, quoi faire. :B

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Hello

    Après avoir tout essayé, pour un individu comme moi en tout cas, je viens de déposer le pc chez LDLC. Il me font un diagnostic et devis.... croisons les doigts..

    En attendant, j'ai rouvert vieille xbox.... hihi c'est rigolo...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (9 décembre 2017 à 17:38).

  • Hello

    hourra!

    Le PC est revenu.... c'était rien...

    Ils m'ont demandé 40 euros pour un diagnostic complet..... et rien de plus après... juste entrer dans le bios , quelques réglages et hop......

    Moi je n'arrivais pas à y entrer dans ce bios....

    Sinon ils m'ont dit que mon disque dur commençait à fatiguer... deux secteurs défectueux qu'il pouvaient me cloner mon contenu sur un nouveau..... pour environ 100 euros, je crois que je vais le faire.....

  • Hello

    Ordi ok, je rattaque la Corse en reprenant le départ pour le détailler....

    Là c'est flou, mais pas ingame, promis...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (16 décembre 2017 à 12:50).