AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Hello

    Je suis en train de terminer les 6 premiers kilomètres....

    Fin février, je vise les 8 premiers. + les 15 derniers qui sont à peu près ok.... on commence à s'approcher d'une spéciale complète.... (27,7 km) Mais il faudra rajouter un bout avant le départ pour les pits et la partie après l'arrivée utilisée en 2019 pour la power stage du dernier Tour de Corse de l'histoire. (pour l'instant, j'espère...)

    En vrac, les derniers virages fabriqués...

    Avant le départ... chantier...

  • oh ! que de joli paysages ! on dirait les premières images d'un film, le héro arrive en voiture quelque part... le film commence...

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (5 février 2022 à 18:00).

  • Wow, c'est déjà super JCRR ! :love2:


    Je ne connais pas ton travail (je découvre) mais j'espère bien que les routes ne sont pas lisse comme un billard !!? Exemple: Brasov by SIM Traxx. De bien beaux tracés, bien réalisés, intéressants, mais plat de chez plat. Y a beau avoir des dénivelés, des courbes, des bosses et tout, les routes sont lisses comme un billard.


    Perso je reDÉCOUVRE AC pour la 1ère fois :oui:

    Il y a quelques années (2015) je n'avais pas du tout accroché à ce jeu.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Hello

    merci!

    Je crois pouvoir dire, que oui, de la bosse y'en a!!!!! Trop ou pas assez selon les autos! Moi n'on plus, je ne supporte pas les "billards" quand on connais comment ça saute en vrai.

    Même sur la petite route devant chez moi, des fois je me concentre la-dessus et je me rends compte q'entre des vrais bosses, trous et saignées, y'an un petit bossage permanent, que je n'ai pas encore réalisé sur AC.

    Lionel de CorsicaSimRacing est obligé d'adoucir les réglages de suspensions sur son simulateur dynamique , mais il préfère comme ça que l'inverse...

    Mes meilleures pistes avec bosses sont sur les dernières spéciales corses :

    https://www.corsicasimracing.com/boutique/Rallye-Corse-c50310183

    Sinon il y a les plus anciennes sur RD :

    https://www.racedepartment.com/downloads/authors/jcrr.9740/

  • Ooooh intéressant ! Je vais jeté un oeil ! Merci beaucoup :++:

    Parmi les tracés, il n'y a que Le Lancone qui est de toi ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (5 février 2022 à 19:26).

  • Non c'est l'inverse , tout est de moi sauf Volpajola....

    En ce moment je m'amuse comme un fou à lancer la spéciale avec SOL/ random weather... c'est comme en vrai.... j'adore.... ça me permets de voir comment la piste s'affiche selon les météos.... Savez-vous si on peu aussi rendre l'heure aléatoire?

    Et surprise.... je galère depuis une semaine sur assetto d'origine avec des FPS erratiques.... sans rien changer je suis passé de 156fps au départ à 120 puis 80 puis 65 puis 40...... et hop ça revient vers 85, si je laisse l'auto au départ sans rien toucher, les FPS augmentent peu à peu....

    Là je teste avec SOL, vu l'usine à gaz que c'est, je craignais le pire..... euh.... 120 à 140 FPS tout du long même avec une météo "chargée".....

    Message modifié 5 fois, dernière modification par JCRR (5 février 2022 à 19:34).

  • :euh2: sur les miniatures, seule celle de [ Le Lancone ] est marqué by JCRR

    Mais bon, c'est un détail :hihihi: Je vais en essayer quelques unes et peut-être même t'encourager ($)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    • Official Post

    Je ne connais pas ton travail (je découvre) mais j'espère bien que les routes ne sont pas lisse comme un billard !!?

    Ho non je peux te dire que c'est pas le cas ! :LOL:

    Je te conseille par exemple d'essayer Porto Piana, une bonne partie des trajectoires se choisit en fonction de la géométrie de la route... :B

    Si tu veux un aperçu :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Hello

    Oui la video de D. Laurent est impressionnante... le pilotage!!!!!!!!!!!!! et le choix des caméras alternées! A voir absolument!

    Et quelle qualité d'image... à revoir cela, je redis que SOL c'est génial mais que chez moi la lumière est plus terne, dans AC de base, comme sur cette vidéo il y a une luminance que je ne retrouve jamais dans CSP/SOL.

    Sinon je conseille très fortement d'utiliser co-driver si on est débutant sur la spéciale ...... sinon on risque de vite se lasser de sortir avant le premier kilomètre... elle est effectivement très difficile cette spéciale... C'est pour ça que je l'aime, avec une météo automnale et un peu de brouillard CSP/SOL on se croit vraiment sur le tour de Corse des années 70....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (5 février 2022 à 20:13).

  • Tiens, en parlant de bosses, je suis juste en train de créer un nouveau goudron bien pourri, celui du secteur en construction en ce moment.... Vous imaginerez facilement que c'est pas un tapis de velours......

    Il faudrait que je trouve le temps de travailler sur surfaces.ini.... il me semble qu'il y a des réglages de "bump". peut-être arriverais-je à créer un petit tremblement fréquent et irrégulier qui rendrait bien plus immersives les sensations de conduites?

  • J'ai trouvé... Si ça intéresse quelqu'un de tester ces variables... je suis preneur.... (fichier surfaces.ini dans le dossier "data" de la piste.) (Bien-sûr, faire une copie de sauvegarde du fichier avant de le modifier...)

    • KEY: name of the surface. Objects use surfaces by this name
    • FRICTION: friction of this surface
    • DAMPING: slow down factor
    • WAV: a sound file playing while touching this surface
    • WAV_PITCH: scales how fast the the sound is played
    • FF_EFFECT: unknown
    • DIRT_ADDITIVE: marks the surface as dirty (e.g. grass), 1=enabled, 0=disabled
    • IS_VALID_TRACK: marks the surface as valid track. Invalid surfaces will trigger the penalty system. 1=valid track, 0=invalid track
    • BLACK_FLAG_TIME: unknown
    • SIN_HEIGHT: simulates a bumpy road. This defines the height of the bumps in meters.
    • SIN_LENGTH: simulates a bumpy road. This defines the length of the bumps. 1 = 1 meter, 2 = 0.5 meter, 0.5 = 2 meter
    • IS_PITLANE: marks the surface as a pitlane and activates the limiter. 1=pitlane, 0=normal track
    • VIBRATION_GAIN: unknown
    • VIBRATION_LENGTH: unknown
  • Les valeurs à modifier concernent la surface appelée ROAD. (KEY=ROAD)

    Je viens de trouver ce que je cherchais, cette petite vibration permanente et irrégulière.....

    Il suffit de mettre comme valeur :

    • VIBRATION_GAIN: 0.2
    • VIBRATION_LENGTH: 0.9

    Après, j'imagine que c'est très différent selon les volants et encore plus sur les simus dynamiques?

    Message modifié 4 fois, dernière modification par JCRR (6 février 2022 à 20:02).

  • Oui absolument , c'est facile, et chacun peut modifier ces réglages... Et en tester d'autres....

    Il suffit d'éditer le fichier surfaces .ini dans le dossier data de la piste.

    Pour comprendre un peu, regardez bien les autres surfaces proposées dans les pistes.... GRASS, KERB, etc.... ça donne des idées....

    Par exemple si on veut rouler sur une piste mouillée ou neigeuse et qu'on déplore aucun changement de grip..... Hop on peu rendre la piste hyper glissante....

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (6 février 2022 à 20:04).

  • Hello

    En attendant les 6 premiers kilomètres en virtuel, les voici en réel... Du départ à l'auberge de Ferayola (5'35 sur la vidéo).

    Comme dit plus haut y'a de la bosse... C'est justement ce que je suis en train de créer sur la piste, et aussi le dévers dans les virages. J'ai aussi corrigé l'angle de certains virages à l'aide de cette vidéo et des notes entendues que je suis en train de recopier consciencieusement.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je me suis mis en position "spectateur" au col de Bocca Bassa... et hop.... Bernard Béguin a raté son freinage..... Autres petites vidéos plus tard....

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    22021207093524042017792041.jpg

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par JCRR (12 février 2022 à 22:42).