AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Et puis quoi encore? Vous voulez la version la plus ancienne qui partait de Bédoin? Comme ça mes associés pourront fabriquer toute la ville de Bédoin...........

  • Pour les voitures.. suis pas très connaisseur... ici sur RFR c'est 100% "légal" , enfin on essaie.

    Pour Thizy, effectivement ça approche : il manque encore la modélisation des quelques maisons avant et après l'arrivée. Et aussi améliorer la zone des pits avant le départ qui est encore basique. Je dois terminer mes lumières sur la fin de la spéciale. Des détails à ajouter mais je pourrais continuer 2 ans encore, il faut savoir s'arrêter. Ensuite je devrai vérifier toutes les ombres, et une fois sûr que tout est ok, ajouter les collisions et créer les caméras. Puis créer une nouvelle fastlane. "reverse" avec les pits et décors de départ et d'arrivée adaptés.

    pensez-vous qu'il faut ajouter les traces de pneus, ou bien on laisse comme ça? (les deux sont sympas)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (25 mai 2023 à 06:41).

  • C'est à dire les traces de pneus?

    Sur la ligne des pits ou dans les virages de la spéciale ?

    C'est vrai que ça ajoute une pointe de réalisme au décor de la route...

    Après faut pas que ça rajoute un boulot monstre :jecpa:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Les deux... C'est pas un boulot monstre... mais j'aime bien aussi une route propre plus "naturelle" que des gribouillis pas parfait pour faire "course"... sur mes autres pistes je les ai rajouté.... je souci c'est que ça multiplie les textures de route qui sont très lourdes déjà.... C'est bien aussi pour prévenir des virages serrés!

  • A mon avis des traces de pneus ça ajoute bien un parfum de course mais pas vraiment nécessaires

    Des voitures 100% légales... ça veut dire preuve d'achat du modèle 3d? Pas de pub tabac? Permis ou license du constructeur? Et d'autres marques de sponsors? Atteste qu'aucun narcotique a été utilisé au cours du développement :dingue: ?

    Bref je ne vais pas m'en occuper, si on trouve disons bonnes 5 voitures qui seraient permis je mettrai un serveur quand la piste sera prête

  • Et puis quoi encore? Vous voulez la version la plus ancienne qui partait de Bédoin? Comme ça mes associés pourront fabriquer toute la ville de Bédoin...........

    Arrête ça va me rappeler ma jeunesse quand on allait faire les courses à Bédoin (j'ai habité une dizaine d'années à Crillon le brave et mon meilleur pote habitait Bédoin, j'y allais en scooter puis plus tard en 2CV et on a fait la montée du Ventoux depuis Bédoin un paquet de fois en 2CV avec le club).

    Signature-STI-soon.png

  • JCRR la gloire ça serait que des gens te disent qu'ils ont déménagé après avoir craqué sur un lieu en roulant sur une de tes pistes :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En tout cas, certains sont allés en vacances sur les lieux de mes pistes "en pélerinage" dans une région où ils ne seraient pas allé ....

    Et certains ont spécialement fait les routes de mes pistes quand ils n'étaient pas loin.....

    Les compliments les plus sympas viennent des riverains qui "reconnaissent".....

  • Hello

    Après une grosse journée Thizy hier, j'ai fait un petit déj Ventoux.

    Bonne nouvelle j'ai enfin trouvé un moyen d'être sûr de mes altitudes précises.... avec les points de geoportail et dans RTB je pose un objet sur la route à l'endroit voulu, et dans les propriétés de l'objet affichées il y a une altitude relative au point "0" du projet. A St Estève par exemple on est à 541m à la corde de l'épingle et à -390 dans RTB.

    Les élévation des terrains importées automatiquement dans RTB sont très approximatives... un peu plus loin par exemple dans le léger gauche avec parking à droite, c'est 560m donc 19 de plus et dans RTB en posant la route sur mon terrain j'étais à -374. donc 3 mètres trop bas... C'est facile à corriger dans RTB, et même si ya déjà des décors, quand on remonte la route, tous les objets autour montent avec... cool...

    Donc je serai très précis dans les dénivelés ... important pour une course....de côte!

    Je fais des talus petit à petit, j'arrive à 2km depuis le départ et les décors deviennent franchement sympa....

    Par exemple ça : j'adore!

    23052908334624042018186587.jpg

    Je pense que ce rocher, j'essaierai de le faire dans un vrai logiciel de 3D pour avoir vraiment les petites variations de géométrie....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (29 mai 2023 à 08:43).

  • Bonjour, il est aussi possible d'importer un terrain depuis des 'points' en RTB, même si la résolution horizontale est limitée à 1m ce serait 10x plus précis que terrain Google.

    J'imagine que tu ne vas pas recommencer le Ventoux mais pour un prochain project je veux bien 't aider avec!