AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Comment s'y retrouver avec tous ces vrais noms.....

    Je comprends mieux!

    Ouais c'est sympa de revenir... mais je repars très vite... hihi....

    Puech AC, c'est beau!!!!

  • Voici quelques screens, j'ai trouvé un réglage de lightning qui surexpose moins et rend les couleurs plus chaudes mais du coup les ombres sont "sévères".... Là je suis à 11H30....

    17071009021778582.jpg

    170710090220541106.jpg

    170710090221574377.jpg

    170710090223566589.jpg

    170710090225593426.jpg

    170710090228767886.jpg

    170710090229305144.jpg

    170710090229472112.jpg

    Cela rend beaucoup moins bien qu'en plein écran sur mon PC.... Dommage....

    Au fait , on est toujours limité à 800 par 600 pixels sur ce forum?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (10 juillet 2017 à 20:44).

  • bravo JCRR

    les Screen shoot sont bluffants de réalisme en particulier les 3 et 5 ! :+:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Ouais, peu à peu, j'y trouve mon compte aussi....

    mais là je bute sur ces satanés IA à créer... rien à faire 10 fois que je recommence;.. quand j'enregistre l4IA en roulant, à certains endroits AC me mets des sens interdits comme si j'étais dans un faux sens.... je ne trouve pas le bug....

  • j'ai eu le même problème sur une petite piste fictive que j'ai réalisé : il semblerait que celà vienne de l'orientation d'un ou des petits cubes qui servent à signifier la ligne de départ et les différents secteurs de chronométrage de chaque coté de la piste. ( même en ayant eu cette info/conseil je n'ai pas réussi trouver lequel de mes 6 cubes mettait le brin !!! donc pas sur à 100% que ça vienne de là )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Hello

    Merci Clark10, oui, c'était bien cela, je les ai virés et remplacés... et ça marche...

    IA et Chronos terminés, juste quelques réglages d'IA à peaufiner. (Du genre, ligne noire sur route en bordure de talus parfois, des détails....)

    Rendre "collide" certains objets de bord de piste...

    Quelques derniers défauts à revoir encore.

    La piste tourne impec avec 11 Pits. C'est suffisant?

    Donc pour très bientôt PUECH-ARNAL version officielle, pas une conversion malhonnête va sortir...

    Ce serait super si un de vous pouvait faire un test de mise en en ligne pour voir si ça marche, ce serait sympa de pouvoir faire un petit rallye en ligne non?

  • Alors si je puis me permettre, attention aux ombres et flous.

    En effet, certaines ombres de végétation sur la route sont aux contours très nets, alors qu'ils ne devraient pas l'être, et pour accentuer le défaut, ces ombres sont situées juste à côté d'autres ombres aux contours qui eux sont flous ce qui est normal en soit, je parle du flou. Dans la réalité, il ne peut y avoir une ombre aux contours nets, cela voudrait dire que la source de l'ombre est très proche comme être sur la route, et ensuite une ombre nette ne peut pas se trouver à 1 m d'une autre ombre aux contours flous. Il y a contradiction de conception !!

    Par ailleurs, une ombre étant due à la lumière du soleil, qui lui mème étant situé à 149,6 millions de kms de la terre, les axes des ombres doivent être parallèles......ce qui n'est pas toujours le cas dans les photos mises en ligne, ni dans certains jeux d'ailleurs.

    Un exemple : partons d'un point de lumière sur terre qui illumine 2 personnes. L'axe des ombres au sol ne sera pas parallèle, ils s'écarteront, car la source de lumière est très proche des 2 personnes. Par contre, à l'inverse, étant donné la distance énorme de départ de la lumière du soleil, fait que les 2 ombres au sol des 2 personnages seront parallèles

    .

    Mathématiquement, les rayons ne sont pas parallèles du fait qu'ils partent d'un point donné et que l'on peut calculer leur trajectoire, mais étant donné la distance entre le point de départ et le point d'arrivée, les chiffres sont si infimes, que c'est invisible pour l'homme, et donc pour le commun des mortels (dont je fais parti), les ombres du soleil, pour nous, sont parallèles.

    Cela donne un résultat dans les jeux peu réaliste qui me donne toujours l'impression de jouer à des jeux d'y il y a 20 ans, faisant plutôt dessin que réaliste......même si bien sûr depuis 20 ans, les choses ont quand même pas mal évoluées sur ce point. Mais cela reste encore critiquable........comme le copier/coller à foison dans les jeux pour reproduire des arbres et autres végétations. C'est extrêmement visible donc désagréable à l’œil, d'autant que dans la nature, il n'y a pas un seul arbre ou végétation qui ressemble à la branche près à une autre.

    Au mieux, les concepteurs copie/colle une végétation en lui faisant faire une rotation de 90° ou autre degré, mais on voit très bien que c'est du copier/coller pour pas se faire chier !!

    Je suis à la disposition de tous ceux qui voudront des conseils en matière d'image......au caszou ??!!

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Merci, certes....

    100% d'accord pour essayer d'éviter les répétitions.... dans la mesure de nos moyens...

    Et pour ce que tu expliques... je n'ai absolument aucune idée, aucune connaissance, de ce qui peut modifier cela dans Assetto...

  • C'est bien là mon problème.

    Je connais très bien 2 domaines : le pilotage et l'image (la photo, le dessin, la 3D et même la 4D) mais je ne pratique plus aujourd'hui, ni l'un ni l'autre. Les méandres d'un destin !! C'est ainsi.

    Ceci dit, ces domaines, que j'ai longuement pratiqué, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie jamais.

    N'y connaissant rien en modding de jeu, ni en paramétrage d'un jeu, je ne peux que constater ce qui va et ne va pas dans un jeu (pilotage, comportement de la voiture, etc, etc....), et les graphismes, ombres, flous, contraste, absurdité visuelle, et j'en passe et des meilleurs, le tout éloignant le jeu de son but 1er, être le plus réaliste possible, en tout cas plus réaliste que son ou ses concurrents.

    J'ai la prétention (désolé de jouer les prétentieux), de savoir comment le résultat doit être, pilotage, graphisme, sons, vibrations, quand comment, comportement auto, pneus, freins, etc, etc.......mais au final je ne sers à personne, ce qui est bien dommage. Donnez-moi une image, et je vous la décortique de A à Z !!

    Dans un film ou téléfilm, à coup sûr, je trouve toujours 2 ou 3 erreurs (si c'est pas beaucoup plus si c'est une merde) de plans non raccord, défaut dans le décor, que ce soit un téléfilm à très petit budget ou à très gros budget, comme les Stars Wars, les X-men....... Je verrai Valérian, le prochain Planète des singes, qui a été encensé par la critique comme étant le film qui a les meilleurs effets spéciaux de toute l'histoire du cinéma. J'ai vu quelques extraits hier, il est vrai de ce que j'ai pu voir, c'est impressionnant de réalisme, mais j'ai pu voir ça et là, quelques mouvements de singes pas encore assez fluides et naturels.

    Je ne me concentre pas lorsque je visionne un film, pour détecter à tout prix les défauts de réalisation. Ça me vient tout seul, ça me saute aux yeux direct, sans aucun effort. Je suis surpris moi-même d'avoir vu une erreur, alors que personne de mon entourage ne s'est aperçu de rien. Si c'est un film enregistré, je fais un bref retour arrière, je leur explique où se trouve l'erreur, et là, tout le monde est stupéfait de ne pas l'avoir vu la 1ère fois tellement l'erreur est grossière.

    Désolé pour ce HS, ceci dit, au risque de me répéter, si il y a besoin d'analyser une image, je suis votre homme !

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Expliqué comme ça c'est plus sympa, euh... plus réaliste....

    Moi je suis aussi attaché à un certain réalisme mais pas le même. Le mien est flou, se fiche de la technique ou du détail même si c'est ceux là qui ajoutent de la vie et du réalisme, ce que beaucoup disent de mes pistes. Moi je suis attaché aux lieux, personnes et courses auxquelles j'ai assisté quand j'étais jeune. Pour moi une piste est réussie quand globalement j'ai le sentiment d'y être à nouveau, et que je connais cet endroit. Le reste je m'en moque un peu : la plus ultra géniale pistes pro de chez pro dans tous les domaines, je vais dire wouah, le boulot de malade, formidable, impressionnant.. et puis je ne vais pas y rouler plus d'une fois, ça ne me touche pas. idem pour les autos. ( car pas dans ma culture).

    Mais d'accord, à l'inverse, et comme tu dis, si je trouve une piste sur le net qui correspond à un de mes endroits fétiches (c'est très rare) et que c'est mal fait (pire que moi même, y'en a, si si....) ben oui, comme tu dis , ça me gâche mon plaisir. Idem pour l'auto de mes rêves, avec un comportement raté.... ben, je ne roule pas avec.....

    Sauf que toi ça elle a l'air très pointue ton exigence..... tu dois être souvent malheureux, un peu comme les musiciens qui ont l'oreille absolue, une extraordinaire qualité, utile tout le temps mais qui les rend malheureux car c'est vraiment rare que la vraie musique soit parfaitement juste......

    Après, ma motivation pour tout ça est en baisse progressive, et je me fais violence pour passer mes anciennes pistes GTL vers Assetto, et je pense après arrêter tout ça.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (30 juillet 2017 à 08:54).

  • Je comprends parfaitement ce que tu veux dire.

    Perso, toute ma vie, et c'est en moi, je ne peux rien y faire, mon seul kif, c'est de partager avec autrui.

    Partager le plus de connaissances possible (y compris apprendre pour moi), partager les meilleurs moments que j'ai pu vivre.

    Si j'avais pu emmener à côté de moi mes enfants et ma femme dans les autos que j'ai pu piloter, sur les circuits mythiques où j'ai eu la chance de mettre mes 4 roues, pour partager toutes les sensations démentielles que j'ai pu vivre, j'aurai tout donné pour le faire.

    Donc, si j'avais la possibilité de savoir modder un circuit (le Ring...au hasard !! lol) ou paramétrer un jeu, le comportement d'une auto, là je ne me contenterai pas de me dire, ah là, c'est bon, je retrouve l'ambiance que j'ai connu, même si le résultat n'est pas parfait, je retrouve malgré tout, toutes mes sensations d'antan. Non, je ne me serai pas contenter d'un résultat qui m'immerge moi, mais qui immerge les autres, ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans une voiture de course sur un circuit comme le Ring.

    J'aurai été d'un pointilleux de chez pointilleux comme j'ai toujours été, et en particulier à mon ancien boulot où l'on exigeait que je sois pointilleux !!

    Le but aussi d'une simulation, chez soi, sans se déplacer nulle part, est de partager facilement et le mieux possible avec d'autres. Il y a bien AC, qui n'est pas mal du tout, à beaucoup d'égard, qui représente à mes yeux le meilleur compromis réaliste. Rien n'est parfait, mais c'est ce jeu qui s'approche le mieux de ce que j'ai pu vivre.

    Alors, évidemment, toujours dans l'objectif de partager, mes enfants et ma femme se sont mis à ma place, dans mon siège avec mon volant de Thom dans les mains, sur un circuit et dans une auto sur lesquels j'y ai beaucoup travaillé.

    Quelle ne fût leur surprise de ressentir ce que je ressentais toute la journée, les efforts et les contraintes que je subissais.....et encore, mon installation est très loin de la réalité. Mais c'est mieux que les vidéos que j'ai pu leur montrer, totalement statique et que visuel.

    Alors, tu connais une spéciale de rallye. Tu sais mieux que moi modder (pas difficile), profites-en pour faire de cette spéciale, un bijou de réalité, et ainsi pouvoir totalement immerger ceux ou celles à qui tu voudras montrer ce que tu as ressenti lorsque tu étais toi-même au volant de ton auto.

    Pour sûr que je suis malheureux à voir tel ou tel défaut dans un jeu, une image, un film. Je n'arrive pas à contrôler mon cerveau. C'est plus fort que lui. Il ne cherche pas. J'essaye juste d'admirer l'image, le film, le jeu, sans me poser de question et pan!!! un défaut là, un défaut ici.........oui parfois ça me saoule !!!!!

    A 20 ans, je ne voyais aucun défaut, ou très rarement et souvent parce que l'on me le signalait. C'est venu avec l'âge. Le cerveau a vu tellement d'image et de film, qu'il fait maintenant une perpétuelle comparaison avec la réalité et détecte sans que je le veuilles, les différences. Tu crois qu'il faudrait que je consulte ??........je sens comme un oui arrivé.........MDR

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Merci.

    C'est bien un forumeur qui explique bien ce qu'il ressent, comment il voit , il pense les choses....

    Rien à ajouter, vraiment intéressant!

    Je retourne à la création des caméras de replay, dernière étape avant la sortie (très imparfaite) de Puech-Arnal.