AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • L'herbe? tu veux dire le grip sur les bas côtés? Pour l'instant D.laurent est le seul à l'avoir noté... ?

    Non je suis pas le premier à avoir fait la remarque. ^^

    Les bas cotés ne freinent pas un peu fort les autos? J'ai l'impression qu'on perd beaucoup de vitesse quand on prend les cordes?

    EDIT : le problème est le damping, cf. mon prochain message.

    Mais je suis d'accord que ça pourrait être corrigé car ça n'est pas réaliste, on a l'impression de rouler dans de l'herbe très haute qui freine la voiture. J'aime bien la perte d'adhérence que ça procure mais la perte de vitesse est étrange. Le coef 0.6 ne semble pourtant pas absurde, peut-être le mettre à 0.7 ?

    Modifier le fichier chez soi par contre c'est de la triche, surtout qu'il va y avoir une compétition bientôt d'après ce que j'ai compris.

    Pour les archives, tu devrais faire un ZIP en 2 volumes, ça décompresse les 2 fichiers d'un coup, et je pense que ça mettra une erreur chez ceux qui ont oublié de télécharger le 2° volume.

  • Ha mais JCRR c'est pas le DAMPING à 0.1 qui nous ralentit ?

    Je cherche sur Google ce qu'est le damping dans AC et je tombe sur ton post où tu expliques que c'est un coefficient de ralentissement. :D

    Du coup la friction peut rester à 0.6, et faut juste virer ce damping, ou le mettre à 0.01. Rouler sur la terre ça nous ralentit pas de 10 %. :)

    J'ai trouvé... Si ça intéresse quelqu'un de tester ces variables... je suis preneur.... (fichier surfaces.ini dans le dossier "data" de la piste.) (Bien-sûr, faire une copie de sauvegarde du fichier avant de le modifier...)

    • KEY: name of the surface. Objects use surfaces by this name
    • FRICTION: friction of this surface
    • DAMPING: slow down factor
    • WAV: a sound file playing while touching this surface
    • WAV_PITCH: scales how fast the the sound is played
    • FF_EFFECT: unknown
    • DIRT_ADDITIVE: marks the surface as dirty (e.g. grass), 1=enabled, 0=disabled
    • IS_VALID_TRACK: marks the surface as valid track. Invalid surfaces will trigger the penalty system. 1=valid track, 0=invalid track
    • BLACK_FLAG_TIME: unknown
    • SIN_HEIGHT: simulates a bumpy road. This defines the height of the bumps in meters.
    • SIN_LENGTH: simulates a bumpy road. This defines the length of the bumps. 1 = 1 meter, 2 = 0.5 meter, 0.5 = 2 meter
    • IS_PITLANE: marks the surface as a pitlane and activates the limiter. 1=pitlane, 0=normal track
    • VIBRATION_GAIN: unknown
    • VIBRATION_LENGTH: unknown
  • Merci inspecteur Laurent ! Je regarderai ça ce soir : aussi comparer avec les valeurs habituelles sur les pistes des autres....

    J'ai déjà testé les valeurs en bas.... j'ai rajouté de la vibration, mais ne retrouve pas le réglage génial que j'avais trouvé dans le temps....

  • Dites-moi il est quelle heure ?

    Ce serait pas l'heure d'aller maltraiter une 458 Italia ? :sleurp:

    Mais oui c'est l'heure ! :+++: Je vais passer le damping à 0.01 et aller perfectionner mes sorties de route mon pilotage. :kaloo2:

  • D.Laurent Je sais pas comment tu fais avec une 458 Italia, j'ai déjà pas réussi à finir une seule fois avec ma vieille Escort qui rame :etoiles: Je rejoins ton avis sinon sur les bas côtés trop collants ;) Mais hormis ça c'est encore un superbe boulot, ça fourmille de détails, on s'y croirait :love: Y a que les spectateurs en 2D qui font un peu de la peine en VR je trouve mais il me semble qu'on peut pas y faire grand-chose :(

    Par contre c'est beau mais quitte à me retrouver sur le topic des citations hors contextes, je dirais bien aussi que c'est long et dur... Je vois pas trop comment je vais pouvoir faire quatre passages à peu près réguliers sur cette spéciale pour le Tour Auto :etoiles: Si j'en termine un sans cut et sans casser la voiture je vais déjà m'estimer heureux :B

    Des notes seraient vraiment pas du luxe, c'est vraiment ce qui manque pour moi sur AC par rapport à un Dirt Rally... oui je sais y a codriver mais c'est quand même un peu galère à utiliser, surtout quand on a pas un ficher de notes déjà prêt :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 Si ça peut te "rassurer," cette spéciale est bien plus facile que la précédente, Balagne. :D

    Pour le copilote tu peux utiliser l'application CoDriver. Si personne n'a encore enregistré les notes, il faut le faire en roulant à vitesse lente, c'est expliqué sur son site.

    Ce soir je passe la ligne d'arrivée bien plus souvent que hier soir. ^^

    Et donc pour le damping : c'est bien ça qui ralentit la voiture dès qu'on sort une roue. En le mettant à 0.01 et en laissant la friction à 0.6 le problème est résolu.

    Ca causait aussi un problème de stabilité sur la voiture : imagine t'es en virage à la limite du grip, tu mets les 2 roues intérieures sur la terre (elles sont délestées donc pas de soucis normalement), et là d'un coup à la corde à pleine vitesse c'est comme si tu mettais 10 % de freinage, le truc qu'on ne doit jamais faire. :hihihi: Ca avait tendance à faire partir l'arrière sans raison.

    Sur Wikipedia on a les coef de résistance au roulement, il n'y a rien qui s'approche de 10 % (0.1) à part la neige molle et le sable, et quand ils parlent de sable je pense qu'ils parlent d'une certaine épaisseur (coef 0.3).

    pasted-from-clipboard.png

    Et pour la friction, le coef d'adhérence sur terre je l'ai pas trouvé sur Google, mais ça a l'air assez cohérent avec ça :

    pasted-from-clipboard.png


    Sur asphalt on est vers 0.9-1 pour la limite potentielle, sur neige on est entre 0.1 et 0.5, donc 0.6 pour de la terre seiche ça paraît pas mal.

  • Je sais pas comment tu fais avec une 458 Italia

    Un petit extrait de milieu de soirée. Je commence à connaître les 5 premières minutes, mais à partir de 6 minutes je navigue à la mini-map et je me plante assez facilement. :D

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    (on voit bien les effets de la friction 0.6 quand je met une roue arrière dans l'herbe au mauvais moment ^^ )

    JCRR A 3:55 ya des feuilles d'arbres qui planent au-dessus de la route, mais sans arbre. :)

  • Ah top le fichier de notes tout prêt Touno71 , il faut juste que je regarde à nouveau la vidéo de Franconen car je me rappelle plus le fonctionnement :shy:

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  • Encore merci D.LAURENT

    je fais un update de suite. Mais comme j'ai déjà deux parties officielles sur RD je ne peux faire que des "update", remplacer deux parties par une....

    Je n'ai besoin que de remplacer part 2..... mais du coup. je dois aussi renommer la part1... je ne sais si je peux le faire sans modifier le fichier....

    Je mettrai une explication....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (7 juillet 2023 à 09:27).

  • Super la viedeo, D.laurent.... Tu es sorti sur un des pièges de la spéciales... Co-driver annonce un 3 ou 4..... moi je freine et je mets la 2 ......

    En tout cas, c'est bien aussi de voir la piste sans les herbes grass fx de CSP.... C'est pas l'horreur du tout, preuve que les trucs "automatiques " c'est pas ça qui fait une piste.... il reste un peu de travail et de création personnelle....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (7 juillet 2023 à 09:35).

  • L'update est réalisé juste sur la partie 2 le fichier dossier téléchargé s'appelle maintenant thisy_part2.01.7Z

    décompresser les fichiers dans le dossier de la piste, remplacer les précédents si vous aviez déjà installé la première version.

    Inutile de télécharger la part_1 identique.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (7 juillet 2023 à 09:27).

  • Hello

    Maintenant que vous connaissez la piste, voici des petites vidéos pour comparer votre passage à celui des vrais pilotes....

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    Message modifié 4 fois, dernière modification par JCRR (7 juillet 2023 à 10:16).

  • Un petit extrait de milieu de soirée. Je commence à connaître les 5 premières minutes, mais à partir de 6 minutes je navigue à la mini-map et je me plante assez facilement. :D

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    (on voit bien les effets de la friction 0.6 quand je met une roue arrière dans l'herbe au mauvais moment ^^ )

    JCRR A 3:55 ya des feuilles d'arbres qui planent au-dessus de la route, mais sans arbre. :)

    le rendu de la végétation est splendide... Va falloir que je vois où je coince sur mon PPF🤔

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • ... Je vois pas trop comment je vais pouvoir faire quatre passages à peu près réguliers sur cette spéciale pour le Tour Auto :etoiles: Si j'en termine un sans cut et sans casser la voiture je vais déjà m'estimer heureux :B

    D.Laurent

    Des notes seraient vraiment pas du luxe, c'est vraiment ce qui manque pour moi sur AC par rapport à un Dirt Rally... oui je sais y a codriver mais c'est quand même un peu galère à utiliser, surtout quand on a pas un ficher de notes déjà prêt :(

    j'imagine que sur Thisy il n'y a qu'un passage a effectuer. et pour le co driver, il JCRR met à disposition un fichier avec les notes déjà toutes faites

    :coucou: ;)

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Huguess (7 juillet 2023 à 11:58).

  • Il y a bien 4 passages, sur un seul, pas de "régularité" possible....

    Si les spéciales sont dures pour les pistard, pour moi tout est dur et sur un tour de circuit du bugatti... les pistard me mettent 10 secondes............................................

  • Hello

    Citation


    le rendu de la végétation est splendide... Va falloir que je vois où je coince sur mon PPF🤔

    hihi........ D.Laurent n'as pas CSP, pas de grassFX donc on voit la spéciale "brute" avec les textures réelles des talus réels, non recouvertes d'herbes automatiques. Y'a du plus ou du moins avec ces herbes ...... mais sur la deuxième partie, je n'ai plus soigné ces textures brutes, sachant que 99% des gamers semblent avoir CSP....

    Et puis ça apporte plus de réalisme, de vie, même si du coup c'est moins détaillé, moins proche des vraies textures des vrais talus....

    Mais encore une fois, et valable pour presque toutes les images et videos, de tous les posteurs, je trouve les couleurs trop ternes, pas assez printemps, trop sombres, tristes, en vrai les couleurs sont saturées, limite fluo parfois.. (fin avril..)..... A croire qu'il faut que je règle mes shaders plus lumineux...et mes écrans persos plus sombres... dans ma prochaine piste....????

    Voila un exemple de la réalité......

    quentin-giordano-lors-du-74eme-rallye-de-lyon-charbonnieres-photo-progres-richard-mouillaud-1651483258.jpg

    Message modifié 4 fois, dernière modification par JCRR (7 juillet 2023 à 12:22).

  • JCRR

    l'on doit faire la spéciale entière une seule fois, non ? même si il y a peut-être 4 étapes qui la compose ?

    je ne suis pas sur d'avoir compris

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