AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • :china:

    Virage du matin.... bon début de week-end....

    C'est le dernier virage serré avant l'arrivée à l'entrée du village de Piana...

    Ah ces arbres au fond, bien pourris... les faces n'ont pas le même reflet, très désagréable, il faudra que je les remplace...

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    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (5 mai 2018 à 11:41).

  • pour la piste ou pour les screens?

    c'est quoi un filtre 1980?

    Un filtre pour simuler une photo ancienne?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (5 mai 2018 à 14:25).

  • Oui, un filtre photo argentique de l'époque.

    j'aime beaucoup le rendu photos des vielles bagnolles... je me demandais si ça pouvais pas adoucir l'ensemble de la 3D qui finit par piquer les yeux à force de netteté.

    Mais c'est juste un avis, ça dois être possible sur les screen en bidouillant photoshop ou autres, pour la 3D je sais pas du tout

  • Ah non pas ça !! A moins que les gens avaient une vue en sépia dans les années 80, je n'en vois aucune utilité !! Oo

    C'est toujours aussi beau JCRR, même avec des arbres "moches":LOL:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thomasx (5 mai 2018 à 15:20).

  • Personnellement, ben j'aime bien la nette extraordinaire de AC qui améliore les textures , même les vieilles pas du tout hd de GTL par 10.....

    mais étant fan absolu des vieilles revues d'auto, au parfum de grenier ou de garage et aux couleurs passées.... je ne crains pas les images retouchées dans cet esprit!

    J'adore essayer de reproduire exactement une photo ancienne à partir d'un endroit de mes pistes...

    J'aime bien aussi du coup le noir et blanc....


    mais pour jouer.... c'est juste pas possible....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (5 mai 2018 à 16:02).

  • Oui voilà, sur des rendus statiques j'aime bien, mais sûrement pas pour rouler !

    Et il est vrai qu'AC est assez fou pour la netteté, enfin je dirais tout de même qu'on avait aussi cette netteté sur GT Legends ou GTR². D'ailleurs quand je joue à ce dernier en 2K, c'est toujours étonnement détaillé !

  • Quelles magnifiques photos!!!!!!!!!!

    hé, les gars... cliquez sur les liens, vous ne regretterez pas!

    La dernière du Mans, je la connais par coeur....

    Oui je comprends ce que tu veux dire.....

    peut-être les pros des shaders et réglages graphiques de Assetto peuvent aller vers cela.... moi suis un peu débutant pour ça....

  • Joli!

    Couleurs froides? précision du p^remier plan? Légère brume cependant? Un vert très flashy?

    Photo perso? Je verrais bien la région du rallye Lyon-Charbonnières?

    Dans le mille de tout ce que j'aime!

    C'est chouette, c'est quoi le nom de la piste... un lien pour télécharger?.....

  • Non Tour Auto 1978 prologue du Bois de StPée sur Nivelle donc au Pays Basque .Il y avait Darniche,Nicolas,Ragnotti et Michèle Mouton tour_a12.jpg

  • Tiens, cette escort est dispo dans AC!

    Voici donc la suite du virage précédent, qui s'est enrichi depuis, puis suis allé plus loin, avec la petite bordure en pierre qui va bien....

    Je suis tellement terrorisé de la surexposition dans AC.... que j'exagère toujours trop avec la touche "page down" qui réduit l'exposition...

    Du coup sur ces screens c'est trop sombre.... mais en général c'est toujours un poil surexposé dans AC... Tu me diras, en Corse au soleil à midi en juillet c'est pareil.... hihi....

    Là j'étais à 15h30 en baissant l'exposition à 90%, je le fais aussi car en vue inboard, l'exposition est très différente dans chaque voiture et souvent bien plus sur-exposée qu'en vue extérieure.

    La lancia est vraiment sympa, pas facile le souvirage, mais accepte de glisser au délestage du freinage.... J'adore les bruits de roulement et de mécaniques divers....

    Tiens, maintenant que j'ai réalisé le petit trottoir sableux/pierreux, je vais pouvoir le rajouter à droite avant le pont...

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    Plus tard, quand les décors seront ok, j'attaquerai les goudrons et ces goudrons pourris là apporteront beaucoup au réalisme du rendu final!

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    Ah oui, y'a une borne à incendie à ajouter.... collide or not collide ?

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    Là je suis en train de fabriquer les Eucalyptus énormes en 3D des virages suivants....

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    Message modifié 4 fois, dernière modification par JCRR (6 mai 2018 à 14:46).

  • Toujours admiratif du boulot accompli, j'aimerais avoir le talent et la patience de faire pareil :love:

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    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La Lancia est sympa mais elle a un problème le ".dds" des glaces a le même nom que celui des compteurs de la BMW 235 de Kunos et en vue cockpit de la BMW tu vois les glaces de la Lancia...