AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Oui oui... toute une époque.... J'ai bien mis des spectateurs au ras des voitures sur la piste dans les calanques....

    Coup de chaud par ici.... Après le repas, j'ouvre la spéciale dans RTB... rien... conflit....... A fordce de modifier sans cesse les sparks (catalogues d'objets et de matériaux) y'a eu des erreurs des confusions....

    Ouf, après une heure de bagarre, j'ai retrouvé une version ouvrable... juste perdu mon boulot depuis 11H30 ce matin, mais pas tout..... ouf

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (29 août 2018 à 23:27).

  • Quelques autres vidéos alors (si JCRR m'y autorise) ;)

    1984 :

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    1986 ... :

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    1997

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    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Génial... ne te prive pas!

    Je regarderai demain.... là suis à fond sur les arbres .... j'améliore leur shaders...

    Tiens, quelques humains :

    Et quelques taches sur le goudron...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (30 août 2018 à 00:03).

  • Belles trouvailles ! On se rend vraiment compte que les Groupe B étaient allé trop loin, l'état d'épuisement des pilotes à la fin des spéciales est hallucinant !! Oo

    J'avoue préférer pour le coup les années 90 et les kit cars comme la 306 Maxi, cette sonorité, cette vivacité... :love::love:

    Détail amusant, les contre-portes sont toujours celles de série !

    Belles batailles, avec des voitures très différentes les unes des autres, c'est super et c'est beau à regarder !

    Les WRC aujourd'hui sont trop efficaces à mon sens, et surtout trop proches les unes des autres si bien qu'on n'a plus que la carrosserie qui diffère vraiment. Cela pourrait être une formule "silhouette" que ça ne changerait rien. Ça n'enlève rien au talent des pilotes, même si je pense que les voitures sont beaucoup plus efficaces et confortables qu'à l'époque.

    Pour les personnages 3D, faut mettre la nana à l'arrivée, sinon l'IA va rester sur la ligne de départ !:LOL:

    J'ai une petite "critique" tout de même, la structure pour la ligne de départ (je fais un blocage sur le nom de cette chose ! :dingue: ...) n'est pas en 3D ? Faut pas un coup de vent ! :pp

    Voilà, c'est juste parce que je n'arrive pas à trouver autre chose ! :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thomasx (30 août 2018 à 00:47).

  • En vrai comme en 3D c'est une toile tendue sur une fine armature .... oui... comme tu dis, faut pas de tempête....

    On le voit bien sur cette image :

    180830074339584671.jpg

    Et mon portique à moi dans la vraie course :

    180830074342243238.jpg


    Y'a des structure plus larges pour les podiums de départs en ville....

    Là non plus il ne faut pas de tempête....

    180830074346154474.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (30 août 2018 à 07:33).

  • Ouais mais je n'arrive pour l'instant qu'à le faire en surface... y'a moyen avec les couches rouge et bleues des masques de l'image de faire mieux... mais j'y comprend rien....

    SCOOP énorme...... J'ai ajouté tellement d'objets depuis une semaine que mon fichier kn5 est passé de 700mo à 830mo.... (415mo le zip à télécharger). Sur les sites officiels, on nous dit : ne pas dépasser 60 à 80 matériaux différents.... moi c'est plusieurs centaines.... Limiter le nombre d'objets..... hihi.... no comment....etc etc.....

    Et ????

    Temps de chargement de la piste 9 secondes....... de l'auto........ 9 secondes......

    Et LE SCOOP :

    Du coup je n'osais même pas vérifier les FPS....... j'imaginais 25/ 30 FPS...........

    en fait :

    120/130 FPS.........

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (30 août 2018 à 09:17).

  • Belles trouvailles ! On se rend vraiment compte que les Groupe B étaient allé trop loin, l'état d'épuisement des pilotes à la fin des spéciales est hallucinant !! Oo

    J'avoue préférer pour le coup les années 90 et les kit cars comme la 306 Maxi, cette sonorité, cette vivacité... :love::love:

    Détail amusant, les contre-portes sont toujours celles de série !

    Belles batailles, avec des voitures très différentes les unes des autres, c'est super et c'est beau à regarder !

    Les WRC aujourd'hui sont trop efficaces à mon sens, et surtout trop proches les unes des autres si bien qu'on n'a plus que la carrosserie qui diffère vraiment. Cela pourrait être une formule "silhouette" que ça ne changerait rien. Ça n'enlève rien au talent des pilotes, même si je pense que les voitures sont beaucoup plus efficaces et confortables qu'à l'époque.

    C'était des guerriers les mecs ! Pour moi c'est la plus belle époques des rallyes (1983-1986) mais c'est vrai que les voitures, le parcours, les spectateurs, tout allait trop loin ... En 1985, il y avait 1122 kilomètres de spéciales sur 3 étapes. En 2018, c'est 333 kilomètres. Surtout que c'est pas le même type de bagnole ^^

    C'est vrai que les sonorités des bon gros 2L des Kit-Car/Maxi manquent aujourd'hui ... Mais je préfère quand même le bruit du 5 cylindres Audi :P

    J'ai l’impression que depuis le milieu des années 2000, les voitures sont montées sur des rails. C'est sûr c'est plus efficace mais c'est moins impressionnant sur asphalte ...

    Yes ! Je suis pas surpris par ce que tu dis, j'ai toujours trouvé tes pistes très rapides à charger malgré le fait qu'elle soit très détaillées. Faudrait que tu ailles donner des leçons d'optimisations à certains :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

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  • Je viens de lire que le fps n'est pas tout.... il faut vérifier le DIP, qui représente le taux d'utilisation du processeur... "trop d'objets, trois de textures = DIP élevé, problèmes CPU etc.... Les pistes officielles AC ne dépassent jamais 1000"

    Là j'ai vraiment peur....

    Vérification...... Suis entre 800 et 900 selon les endroits....


    YESSS!

  • Je viens de trouver un compromis pour les végétations, un peu sombre dans l'ensemble, mais selon les heures c'(est un casse-tête. Vous me direz ce que vous en pensez. Et au volant/vue est/replay... c'est très différent et contradictoire.... Donc... compromis...

    Je corrige encore quelques défauts trouvés au dernier roulage.... (y'en a toujours...)

    Je termine le goudron des Calanques

    Je tente de faire la maps de la piste à afficher ingame.

    Et j'envoie aus gentils testeurs. Ce soir normalement...

    Est après je continue à améliorer évidemment...

  • C'est vrai que la map ne sera pas de refus vu la longueur de la spéciale ^^

    J'ai vraiment hâte d'essayer ça :bounce: Et vu que je peux tester ... et que je suis gentil, je veux bien faire le gentil testeur :timide:

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  • Impec... avec plaisir!

    Si vous mettez un screen d'un détail, pensez s'il vous plaît à ajouter si nécessaire un deuxième screen en dézoomant pour bien voir le secteur correspondant... Car avec ma manière de faire tous les virages pareils avec les mêmes textures , je finis par tout confondre...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (30 août 2018 à 11:44).

  • Il faut bien regarder les panneaux...

    Avec chevrons bleus virage serré, si deux ou trois encore plus serré...

    Panneaux triangulaires de courbe = courbe moyenne....

    Avec Co driver, ça donne aussi de bonnes indications, j'ai enregistré les notes, je vais éditer le fichier pour ajouter des repères...

  • J'aurais bien testé et je pensais avoir du temps pour le faire, mais au final ça ne pourra pas se faire, mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi :B

    En vrai comme en 3D c'est une toile tendue sur une fine armature .... oui... comme tu dis, faut pas de tempête....

    Et mon portique à moi dans la vraie course :

    180830074342243238.jpg

    Ah oui faut pas un coup de vent donc ! :LOL:

    Par contre il y a des poteaux qui les tiennent avec des câbles, mais je devrais pouvoir accepter qu'ils n'y soient pas ! :pp


    Oui, c'est le règlement Groupe A qui voulait ça .

    Ah ! L'Escort RS a pourtant ses panneaux de portes lisses, ce n'était pas une Groupe A ? :shy2:


    C'était des guerriers les mecs ! Pour moi c'est la plus belle époques des rallyes (1983-1986) mais c'est vrai que les voitures, le parcours, les spectateurs, tout allait trop loin ... En 1985, il y avait 1122 kilomètres de spéciales sur 3 étapes. En 2018, c'est 333 kilomètres. Surtout que c'est pas le même type de bagnole ^^

    C'est vrai que les sonorités des bon gros 2L des Kit-Car/Maxi manquent aujourd'hui ... Mais je préfère quand même le bruit du 5 cylindres Audi :P

    J'ai l’impression que depuis le milieu des années 2000, les voitures sont montées sur des rails. C'est sûr c'est plus efficace mais c'est moins impressionnant sur asphalte ...

    Yes ! Je suis pas surpris par ce que tu dis, j'ai toujours trouvé tes pistes très rapides à charger malgré le fait qu'elle soit très détaillées. Faudrait que tu ailles donner des leçons d'optimisations à certains :B

    Des guerriers oui sans doute, mais on leur imposait aussi un peu ça et visiblement avec la vidéo, on voit bien qu'ils n'étaient plus trop d'accord avec la tournure que ça prenait, donc guerriers peut-être mais guerriers contre leur gré ;)

    En fait à regarder, les Groupe B tu vois que ce sont des monstres de puissance, mais je trouve ça moins "dynamique" et plus proche de ce qu'on voit aujourd'hui en comportement (ce ne sont pas des bouts de bois quoi).

    Alors qu'en voyant la 306 Maxi, tu sens le truc nerveux que tu peux pleinement exploiter, en fait je pense qu'on doit y prendre plus de plaisir qu'à conduire des Groupe B sur des routes comme le Tour de Corse !

    Les WRC récentes, c'est parfaitement optimisé et on a surtout perdu l'aspect "voiture de série un peu modifiée pour le rallye".

    Même les Groupe B dans un sens étaient plus proches de la série, à moins que c'était la série qui était trop proche du Groupe B !:LOL:

  • Hihi.... Les poteaux métalliques, j'ai failli les faire cet aprem... Puis me suis dit : en 2018, celui qui vend ça peut aussi penser à les intégrer/entourer du tissu... non mais!

    Vous aurez aussi la carte du circuit pour visualiser le prochain virage....

    Et aussi la trackmap de mapdisplay...

    JE CONSEILLE, SI CE N'EST "ORDONNE" DE COMMENCER AVEC UNE VOITURE SIMPLE ET PEU PUISSANTE : L'ALFA GTA EST TRES BIEN .... ET DE FAIRE UNE PREMIERE MONTEE BRAS A LA PORTIERE EN ROULANT A DROITE , EN IMAGINANT ETRE SUR ROUTE OUVERTE, EN TOURISTE....


    BEN SURPRISE.... Y'A UN GRAND PLAISIR A CELA.....

    AU TOUR SUIVANT, ON ACCELERE PLUS SUR LES ALLONGES, ON RESTE PRUDENT, POUR MEMORISER..... ET SURTOUT ON CHANGE D'HEURE A CHAQUE FOIS....

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (30 août 2018 à 19:08).

  • J'arrive pas à lire c'est écrit trop petit :hihihi:

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