AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • La valeur attend le nombre des années!

    Tiens, j'ai attaqué le départ de la future spéciale en sortie du village de Muracciole.... quelques images des premières pierres posées....

    J'hésite encore entre garder les textures réelles du lieu de google earth même floues quand c'est à l'ombre, et les remplacer par des ressemblantes créées à partir de photos prise par ici avec un APN en haute définition.... cruel dilemme... Donc pour l'instant je mets les floues, puis je testerai le remplacement pour comparer....

    Par exemple les trottoirs là viennent du village voisin, photos prises cet aprem....

    Le talus à gauche de la route dans le sens de la marche c'est des photos de talus et sous-bois prises par centaines dès qu'on va promener le chien en forêt/montagne...

    A droite c'est les vraies photos google.

    Je vais ajouter aussi les petits caniveaux entre la route et le trottoir, sur la texture route directement.

    La sierra elle sera postée demain sur racedepartment. et après j'attaque la BMW M3 de Bernard Béguin vainqueur en 87.

    181006121354231647.jpg

    18100612135377160.jpg

    181006121244112418.jpg

    181006121254569448.jpg

    18100612125646064.jpg

    181006121306971180.jpg

    181006121315386514.jpg

    18100612131833085.jpg

    Un exemple :

    La texture google :

    181006123545909286.jpg

    Posée sur le talus... Ah oui, je vois que c'est trop étiré... 30m par texture c'est trop... je vais réduire.

    181006123546648624.jpg

    Message modifié 5 fois, dernière modification par JCRR (6 octobre 2018 à 00:23).

  • Porto - Piana :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Génial!

    Merci encore Franconen.... Super la qualité d'image et la fluidité , zéro souci pour visionner malgré ma lamentable connexion internet (700ko..)

    Et aussi le pilotage!!!! Quasi zéro faute encore!

    Oui, dommage que tu n'ai pu ajouter quelques vues extérieures qui montrent mieux le site dans sa splendeur!

    Et encore merci de m'avoir conseillé pour choisir Muracciole..... Elle va être grandiose cette spéciale!!!!!

    Mon fils de 17 ans, 100% musique, ne s'intéresse pas aux autos ni aux jeux vidéos (heureux père, je suis...) voit le début de ta vidéo.... "Wouah........" Il fut tout fier qu'on parle de son père "à la télé"...... Rien que pour ça... merci encore!

  • Superbe en effet, ça m'a rappelé que j'avais pas encore téléchargé cette merveille, une erreur désormais réparée et j'ai hâte de tester :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Joli Franconen, je vois qu'on est au moins deux à connaître la spéciale par cœur. :yes:

    Tu me donnes envie de poster un replay qui dort en privé sur YT depuis 1 semaine. ^^ Je voulais tester la qualité YT (bien moyenne sur ce type de vidéo plein de détails et de mouvements) avant d'en faire un montage que je n'ai pas encore pris le temps de commencer. :/

    • Official Post

    Allez voilà, j'ai profité du boost de motivation après avoir vu la vidéo de Franconen et j'ai fait le montage dans l'après-midi. :)

    JCRR Si tu veux toujours la mettre dans la présentation sur racedepartment, c'est fait pour ça. ;) J'ai mis pas mal de plans TV que je trouvais jolis et ajouté 2 ou 3 Free Cam (hélas pas trop le temps d'en mettre beaucoup, mais j'adore ^^).

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • superbe pilotage D.Laurent ! belle vidéo !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    • Official Post

    Merci. :) Oui la spéciale rend vraiment bien sur les caméras TV, la lumière (vers les 15 h je crois) est bien aussi. Et j'ai trouvé comment avoir plus de 60 FPS en graphismes Ultra et tous les effets, il suffisait de mettre un cran de moins aux 2 réglages sur les reflets, énorme différence. De mémoire ça m'a fait passer d'une moyenne de 55-75 FPS à quelque chose dans les 90-110 FPS. ^^

  • Hello

    D'abord énorme le pilotage et le temps réalisé avec cette voiture là!!!!!!!!!!!!

    Ensuite j'adore la caméra fixe à 1'10, excellente, on se croit comme un vrai spectateur!

    La variété des vues aussi est super....

    Comme je suis rancunier et que j'ai gardé toutes tes remarques sur la piste (hihi...) j'en ferai deux à mon tour :

    Le truc génial avec tes réglages de couleur/lumière c'est que cela homogénéise parfaitement les teintes de végétation et des décors, des fois on dirait de la peinture (le fameux travail sur les dégradés permanents) et cela annule aussi le côté un peu flashy sur-saturé qui m'agace tant en jeu video, car en vrai , dans la nature c'est juste incroyable les teintes qu'on peut rencontrer....

    par contre (hihi....) L'ensemble me parait un peu sombre, et depuis factor que je n'ai jamais aimé à cause de ça, reste un peu mat, triste.. ça se trouve, un poil d'exposition en post traitement suffirait? Pour gagner un peu en brillance plus qu'en lumière peut-être....

    je pinaille.... chacun son tour!

    Donc bravo et merci pour la valorisation apportée à mon travail!!!!

    je vais l'ajouter sur la page de présentation avec celle de Franconen aussi...

    à bientôt (là, je construit 500m de talus détaillés dans la montée de Muracciole sur le mac, tout en créant des lauriers, figuiers, chênes lièges corses sur le PC en respectant rigoureusement les consignes de munis pour la fabrication des arbres....)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (7 octobre 2018 à 15:02).

    • Official Post

    j'adore la caméra fixe à 1'10

    Oui c'est une des rares Free Cam que j'ai mis, j'adore aussi. J'aurais voulu en mettre plus, mais je n'aurais pas pu finir le montage ce week-end et comme ça faisait déjà 2 ou 3 semaines que je devais le faire... ^^

    L'ensemble me parait un peu sombre

    Hum, je trouve pas que ce soit sombre, mais c'est fort possible que l'exposition ne soit plus d'origine, tu sais je t'avais dit que AC garde la dernière valeur mise en mode photo (il m'a semblé en tous cas). D'origine je trouvais ça un poil surexposé par endroits, là de mémoire j'ai 40 en expo.

    Content que ça te plaise en tous cas. :)

    Comme je suis rancunier et que j'ai gardé toutes tes remarques sur la piste (hihi...)

    Pas de soucis ! :B

    D'abord énorme le pilotage et le temps réalisé avec cette voiture là!!!!!!!!!!!!

    Il y a pas mal d'heures d'entraînement haha. Après avoir laissé tomber la Tatuus (trop basse pour cette route), je n'ai roulé qu'avec la Mk1 histoire de bien prendre mes marques, et aussi je la trouve bien adaptée à la spéciale et fun à conduire. Il lui manquerait juste un peu plus de reprise en bas régime.

    Il y a quand même encore des virages que je ne connais pas assez sur toute la fin de la spéciale.

    Ce que j'adore sur ce combo c'est qu'on n'a pas le droit à l'erreur, une perte d'adhérence et c'est généralement la fin de la course. Donc il faut rouler avec une certaine réserve, trouver le bon rythme pour être rapide mais sans en faire trop, ça demande de bien connaître tous les virages, les bosses, les pièges à éviter... c'est très immersif. :)

    • Official Post

    J'avais encore mes premieres vidéos de la version bêta, et en effet c'était beaucoup plus lumineux (un poil trop sur certaines vues TV), et les couleurs étaient beaucoup plus flashy comme tu le faisais remarquer (surtout en vue TV aussi).

    Ha oui ya une grosse différence, je suis choqué lol, merci de l'avoir fait remarquer je vais remonter un peu ça pour les prochaines vidéos, dommage que je l'ai pas vu avant.

    Sur l'image de droite on voit que la Tatuus est surexposée avec l'exposition d'origine (enfin... celle que j'avais avant, même pas sûr qu'elle était d'origine).

    clair_obscur1.jpgclair_obscur2.jpg

    EDIT : les comparaisons ne sont pas parfaites, car ça dépend de la direction de la caméra par rapport au soleil, la différence n'est pas aussi flagrante à tous les endroits de la map.

    J'hallucine un peu de pas m'en être rendu compte, mais dans le fond c'est normal, je jouais comme ça depuis des semaines maintenant...

  • Par exemple, sur ma page de racedepartment, y'a quelques photos réelles, qui montrent bien l'ambiance lumineuse du lieu, au printemps.

    Plutôt que trop sombre, je dirai terne, mat.... Et d'accord, image en haut à droite, flashy, exactement ce que je disais... mais je crois qu'à force de faire de la simulation on oublie la nature...Encore cette semaine malgré que tout soit grillé par la canicule ici, sui allé en altitude, pas loin, et dans des sous-bois de résineux j'ai trouvé des parterre de mousse quasi fluorescents, des teintes de feuilles que je n'oserais même pas mettre sur une piste...

    • Official Post

    Oui ça fait réaliste, mais avec des noirs peut-être un peu trop clairs, faudrait éventuellement baisser un poil le gamma (ou je ne sais quel réglage disponible dans AC). Tu as quoi comme valeurs de saturation/exposition (et autre s'il y a) ici ?

    Je vais sûrement re-filmer avec de meilleurs réglages. En synchronisant bien les nouvelles et anciennes prises je n'aurai pas à refaire le montage.