AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Je t'ai mis 5 étoiles sur RaceDepatment ;) Et encore, je l'ai parcouru deux fois à la manette vite fait parce que j'ai pas mon volant à portée de main et c'est déjà un pied monumental ! J'adore le passage dans le village ;) J'ai plus qu'à apprendre à utiliser cette application de copilote :timide:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui, le copilote ça le fait!!!! On a Dirt mais avec des pistes qui ne seront jamais sur Dirt....

    Excuse, je n'ai pas beaucoup de temps pour t'aider sur racetrack builder en ce moment, mais plus tard pas de souci... et aussi... je suis aussi noob sur ce programme... n'arrive même pas à créer un pack perso.... et la définition de images google est faible... mais en même temps sketchup/google earth c'est fini... la tuile...............

    Donc rien que pour ça, Race peut être précieux!

  • Pas de problème pour Race Track Builder, le temps que je me familiarise avec le logiciel et que j'arrive à faire une spéciale de 500m (j'arrive pas à modifier l'altitude de la route pour corriger les défauts du relief made vu Google Maps et a faire des croisements), t'aura le temps de convertir environ ... 5-6 spéciales :BEn plus, avec la sortie de tes spéciales, j'ai eu envie de me remettre au jeux de rallye donc j'ai re-téléchargé RSRBR:kaloo2:

    En tout cas, continue de nous faire ces spéciales toujours aussi cool à limer ;)

    D'ailleurs j'attends avec impatience la Delta S4 de RallyLegend

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Hello

    Attention; JC le faux gentil pête les plombs sur RD........ je sors de la clinique, un chirurgien pathologique qui a déjà "cassé " mon épouse... m'a agressé verbalement et dans mon honneur.... je n'ai pas répondu... je n'ai trouvé les mots qu'à table avec ma famille..; trop tard.... Donc je vais sur le web sur RD... un message me fait bondir... je sors de mes gonds.....................................

    Sur le fond je suis sûr d'avoir raison... sur la forme... j'ai tord évidemment, et ce gars... n'en a peut-être pas demandé tant... c'est la faute du chirurgien....

  • je viens de lire ton message, je trouve que tu réponds bien, avec passion comme tu le dis, mais aussi avec des explications techniques et même tu donnes une petite leçon aux "obsédés" du détail, les 'malades' de la perfection chez les autres, à ceux qui ne font rien finalement que montrer les mouches qu'ils ont dans les yeux au lieu des petites étoiles qui devraient être comme des milliers de petits signes de contentement, de reconnaissance même aussi soyons fous :).

    et puis tu termines en prévenant l'éventuel malentendu tu laisses la porte ouverte, alors tout va bien

    quant au chirurgien, que dire, en voilà un qui n'a pas lu Molière sans doute, et qui se prend au serieux, dans sa tour d'ivoire il se croit tout permis alors qu'il a encore bcp a apprendre comme nous tous (je t'avoue que le corps médical en France me fatigue de plus en plus alors je te comprends) :)

  • Salut

    Effectivement, tu as tort au moins sur la forme.

    Lorsque l'on soumet ses créations au public, on doit accepter les critiques, mêmes lorsqu'elles viennent de personne qui seraient incapables de faire aussi bien que toi : ce n'est pas parce que joue au foot comme une bille que je n'ai pas le droit de critiquer Kurzawa ! Ce qui n'empêche pas de répondre, mais sans agressivité...

    Ceci dit, le col des Mourèzes, il est bon quand même :+1:

    Surtout au prix où on l'a payé !

    aka Christian Grenier

  • Hello

    En vue de finaliser la piste du Mobt-Dore pour ASSETTO, je cherche un testeur, je dis bien un seul.

    Le test est très précis et ne concerne que ce sujet

    La route du col de la Croix St Robert a été refaite plusieurs fois ces dernières années, le revêtement est bon, bien propre, lisse. Mais ce n'est pas non plus un circuit.

    Comme d'habitude, ma technique de talus superposés en chevauchement au goudron provoque parfois des tressautement quand on frôle ces talus , comme si il y avait de petites bosses, car l'auto à cet endroit roule sur la partie invisible (canal alpha transparent de la texture) qui n'est parfois pas assez enfoncée sous le goudron. Je peux le corriger mais....

    Je trouve comme défaut à ASSETTO, ou d'autres jeux, ou à mes pistes le manque d'info venant de la route... (bruits de roulement, de gravillons, micro bosses etc...) qui rendent le roulage plus réaliste, moins "tapis volant" tout lisse.

    Donc en roulant tout à l'heure... j'étais agacé par ces petits tressautements, et en même temps, si je les enlève, ça va devenir tout lisse.....

    Si un bon rouleur sur ASSETTO pouvait me donner son avis d'utilisateur compétent et expérimenté, j'en serait fort content.....

    Pour le reste, qu'il ne se fatigue pas une seconde à dénoncer les défauts, il y en a encore beaucoup trop, et je les vois, je ne suis qu'au début des corrections......

    merci

    170916103654139058.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (16 septembre 2017 à 10:27).

  • Je suis prêt à le faire si tu veux. En tout cas la E30 grA est très raide et renvoie beaucoup dans le volant ; le ressenti devrait être moins fort dans la plupart des autres voitures.

    KwRhkX6.png

  • Voici quelques extraits de la liste des engagés en GT cette année... y'avait du beau monde (championnat d'Europe de la montagne)


    29

    AZNAR SANCHEZ José Antonio

    P-67-AN

    Automovil Club Almeria

    Ginetta G55 GT3

    1

    GT

    +3000

    128

    MILON Jan

    1206 r

    Jantar Team BMW Z4 GT3

    1

    GT

    +3000

    127

    JERMAN Martin

    304

    Jerman Xzech National Team Lambourghini Gallardo

    1

    GT

    +3000

    126

    TESSITORE

    TJA1474

    TESSITORE Audi R8

    1

    GT

    +3000

    125

    DURANTE Sergio

    219635

    0722

    DURANTE Sergio

    Porsche

    2

    E2-SH

    +3000

    123

    VUILLAUME Dominique

    47414

    0409

    VUILLAUME Dominique Porsche 997 GT3 RS

    B

    GT/2

    121

    GINARD Rudy

    27156

    0514

    GINARD Rudy Lotus Exige

    B

    GT/1

    120

    TISSOT Jean Marc

    240008

    0505

    TISSOT Jean Marc BMW

    B

    GT/2

    118

    DUBOIS Anthony

    165933

    1503

    DUBOIS Anthony Porsche 997 Cup

    B

    GTTS/3

    117

    POINSIGNON Yannick

    57790

    0305

    POINSIGNON Yannick BMW M3 E92

    B

    GTTS/4

    116

    BEAL Pierre

    20488

    0507

    BEAL Pierre Volvo TC 10

    B

    GTTS/4

    115

    MICHL Dan

    315

    0000

    MICHL

    Lotus Elise

    2

    E2-SH

    - 3000

    114

    VITVER Valdimir

    329

    0000

    SVC Group Czech National Team

    AUDI TT R DTM

    2

    E2-SH

    +3000

    113

    LOS Jiri

    102

    0000

    LOS Jiri

    Mitsusbihi Lancer Evo IX

    2

    E2-SH

    +3000

    109

    CAUMON Nicolas

    222311

    1609

    CAUMON Nicolas

    Lamborghini Gallardo

    B

    GTTS/4

    108

    SCHMITTER Christian

    198620

    0323

    SCHMITTER Christian

    Porsche 997 GT3 R

    B

    GTTS/4

    1

    GT

    +3000

    107

    DOSIERES Francis

    8122

    0808

    DOSIERES Francis

    SEAT LEON

    B

    A/FA/4

  • Merci LESUNTZU, , j'ai testé avec la Taatus... c'est un pied extraordinaire de rouler avec cette auto après avoir vu les F3 sur place le mois dernier... elle aussi renvoie beaucoup d'informations et saute vite sur les imperfections....

    par contre, sur ce nouveau forum, pas de MP, comment peut-on envoyer un lien juste à une personne sans que ce soir public?

  • Hello

    Mont Dore bientôt prêt...

    Reste deux trois corrections de montagnes, des ombres, des collisions et les caméras et hop!

    Question : 15 pits cela suffit?

    Chez moi c'est déjà 99% CPU.... avec ma petite config.... mais ça marche quand même et c'est un régal de se mesurer à 14 AI en règlant leur force... à la sienne...

  • Étant donné que j'ai une config de Minimoys, ça me va perso ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Hello

    trouvé ce matin sur le web, Epingle de Mandagout dans la spéciale "Col des Mourèzes dispo sur AC")

    Fréquelin Rallye des Garrigues 84 je crois...

    post-2002-0-76546300-1471414627.jpg