AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Salut :coucou: Désolé pour les accents, je ne savais pas. Je vais essayer d'y veiller ! Pour les remorques, surtout, penses à les positionner plus loin de la route que ce qu'on voit sur street-view, car au moment de la compétition, on voit bien que rien ne traîne à proximité des abords de la spéciale (t'imagines une voiture de rallye qui se prend la remorque en plein chrono...)

    Pour les fosses à purins, j'espère que tu as bien noté qu'il y en a deux, dont une qui est plutôt cachée par une haie.

    Bon courage pour la suite

  • Le site est très bien fait et rempli de liens..... ce n'est pas le site qui pose souci mais le fait qu'il propose plein de liens de circuits et autos pompées dans d'autres jeux ou converties de travail de moddeurs sans autorisations.....

  • Hello Bob....

    Je ne les mettrai pas trop loin... elles sont trop belles les remorques....

    En Corse, y'a plein de voitures garées en bord de spéciale pendant la course dans les villages... c'est impressionnant....

    Oui, j'ai vu pour les deux fosses....

    J'ai bientôt terminé les importations...

  • Hello

    Voici maintenant quelques images du lieu dit "Cuba" qui commence à y ressembler... y'a du Taff....

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Et la remorque de Bob!

  • Superbe ! ça va plaire à la communauté d'enfants que nous sommes ! ;)

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • pour tes histoires de taille de fichier jpg:

    En fait les cartes vidéos n'utilisent pas ce format pour stocker les textures en interne, ça serait trop coûteux à décompresser en temps réel (sans compter que ce format n'est pas le plus efficace en terme de qualité).

    Donc il existe des formats de compression pour les textures sur les cartes mais ils sont beaucoup plus simples, donc plus gourmand (/4 au mieux la dernière fois que je m'en suis servi), ce sont les formats DXT1-5 etc...

    (Il y a des nouveaux formats qui sont sortis depuis, BC1 - BC7 et ASTC).

    Et quand tu converti en DDS, ça utilise ces formats ce qui explique pourquoi tu retrouve ta grosse taille.... de fichier :B

  • Merci maître! Dommage..... car ça aurait sacrément allégé les fichiers piste.... Du coup ça me fait penser à un truc : j'exporte mes textures depuis gimp ou photoshop en jpg, puis ensuite les converti en DDS. Peut-être cela me fait perdre en qualité? plutôt passer par du psd?

    Tiens, pour ceux que ça intéresse, j'ai fait ce matin un petit tuto sur la fabrication des textures de route. (Spéciale corse de Notre Dame de la Serra).

    C'est ici :

    RE: 3D - Projet de création collective de piste sur ASSETTO. Tutos de JCCR.

    201221105549439413.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (21 décembre 2020 à 11:07).

  • Apparemment les dernières versions de Gimp (au moins depuis Sept. 2019), peuvent exporter directement en DDS. Photoshop je crois qu'il y a un plugin, tout dépend de quelle version tu te sers. Dans tous les cas tu as intérêt à exporter directement en DDS depuis l'outil que tu utilises, et à éviter le passage par JPG. Je ne sais pas ce qu'ils utilisent pour le PSD, mais j'imagine que s'il y a une compression elle est sans perte, et qu'il vaut mieux passer par là si pas le choix.

  • OUi, moi j'ai le plugin Nvidia sur photoshop qui exporte en DDS.... mais souvent je fabrique mes images sur le mac (Gimp) puis les transfère vers le PC dans photoshop pour exporter en DDS.... (de là la raison de passer par jpg ou psd)

    Après pour ouvrir les DDS il y a des différences : photoshop sur pc ouvre une image normale (on ne voit pas les mip map.)

    Par contre dans GIMP sur MAC ça ouvre toutes les mip maps comme des calques... peut-être un réglage dans les options à effectuer.

  • OUi, moi j'ai le plugin Nvidia sur photoshop qui exporte en DDS.... mais souvent je fabrique mes images sur le mac (Gimp) puis les transfère vers le PC dans photoshop pour exporter en DDS.... (de là la raison de passer par jpg ou psd)

    Après pour ouvrir les DDS il y a des différences : photoshop sur pc ouvre une image normale (on ne voit pas les mip map.)

    Par contre dans GIMP sur MAC ça ouvre toutes les mip maps comme des calques... peut-être un réglage dans les options à effectuer.

    J'ai pas souvent utilisé Gimp, donc je ne sais pas s'il sait enregistrer en psd... Si oui, tu as tout intérêt à rester en psd, qui est un format non-destructif, plutôt que de passer en jpeg. (ou alors, installer Photoshop sur le Mac, ou tout faire avec Photoshop sur le PC...)

  • Hello

    Voila 2 jours que je suis sur le goudron et les bordures de Notre Dame de la Serra. Cela Avance doucement.

    Ce matin, petit plaisir : j'ai une page Facebook "morte"... je ne veux pas d'amis, c'est juste pour accéder à certaines pages. Donc, ce matin je reçois une proposition d'ami : Jean Ragnotti ! cool............

  • Super!

    Mais de Mr Jean Ragnotti officiel??

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Oui, mais c'est juste des propositions automatiques.... j'en reçois des dizaines sans cesse , c'est les algorithmes je crois qui les proposent... j'y connais rien... suis assez réfractaire en fait...

  • Oui c'est ça, ce ne sont pas de proposition de personnes qui te demandent en ami mais des suggestions pour que ça soit toi qui les demandes ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Virages du jour....

    Ah ce maquis... y'en a de la petite végétation variée à mettre... ça va être long... déjà la spéciale commence par 6 km comme ça .... Et encore, je suis obligé de ne pas en mettre trop... sur 28 km ça risque de ne pas aller.... Du coup, je pense que j'ai trop désaturé le goudron. On voit plus le côté rose...

    201222113923410892.jpg

    201222113923651038.jpg

    201222113925385609.jpg

    201222113927497424.jpg

    201222113927792553.jpg

    201222113929911201.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (22 décembre 2020 à 11:39).