AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Bien hâte de voir (ressentir) ce que ça va donner avec une plateforme de mouvement ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • je pense qu'il sagit d'un siège qui bouge, comme celui de Franconem

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (25 septembre 2022 à 20:36).

  • Mon cockpit est monté sur vérins et puisque Assetto Corsa est compatible avec la télémétrie, j'ai hâte de voir comment sera le ressenti de la route :oui:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (25 septembre 2022 à 21:10).

  • J'ai mis des bosses comme dans la vraie piste mais pas trop violentes...

    En fait c'est compliqué : par exemple avec la Toyota d'AC, qui a des suspensions souples, on ne les ressent pas assez... mais avec la M3 d'AC qui est raide comme un bout de bois on les ressent très bien, parfois trop.....

  • Salut Jcrr, comment ça se passe les derniers tests ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Je viens de passer plusieurs jours à corriger des détails que je ne voyais pas avant, mais que je ne pouvais pas laisser comme ça... au moins une centaine... Et comme je travaille sur 3dsimed maintenant, je dois corriger dans RTB, exporter, convertir, réintégrer dans 3dsimed chaque objet un par un, plusieurs manip très chiantes, parfois je mets un temps fou à ré-identifier les endroits précis.

    Par exemple : les jointures route/bordures sont indépendantes avec ma technique... donc y'a plein de raccords foireux à revoir sur 30 km... Sur un vrai logiciel de 3D, c'est collé... Mais avec un vrai logiciel je n'aurais fait que 8 km....

    J'ai aussi recouvert deux montagnes du manteau hd qui manquait, pas beau! ... pas de bol, ça clignote au loin, j'y ai passé un temps fou, c'est mieux mais pas parfait, il est sûr qu'à cet endroit les pilotes regarderont la route et pas les montagnes au loin, pas dans l'axe de la route...

    De fait, maintenant quand je roule sur la dernière version, c'est clean, je ne vois plus de défauts sauf ceux connus et dont j'ai pas la solution...(arbres, pylônes téléphone fous...)

    Donc là, j'ai ma dernière fournée de corrections prêtes à importer dans 3Dsimed, 2h de boulot, mais ce soir, c'était prévu, j'ai été retenu au boulot. Normalement Samedi ça devrait être ok.... car dimanche je vais à CHARADE avec Pépé pour les courses Historic TOURS! yeah!!!!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (29 septembre 2022 à 21:04).

  • Woaw ! Que de nouvelles !!!

    Bravo pour en être arrivé là !

    Samedi soyons prêt !

    et pour les Historics Tours, prenez des photos s'il vous plait ! Avec les sons des moteurs inclus :) !

    Je t'envie grave ! Charade et des anciennes caisses tout en glisse, avec les sons moteurs que ça sous entend !!!

    Dis bonjour à Thierry de ma part !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Huguess (30 septembre 2022 à 16:56).

  • Un peu HS, mais voici quelques souvenirs de l'époque où il y avait encore beaucoup de bruit à Charade. Régalez-vous, çà dure 1H20 :love:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • 1986.... je courais en Auvergne... mais en rallye....

    je regarderai la vidéo avec plaisir un peu plus tard : là j'ai une fin de piste sur le feu!!!!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (30 septembre 2022 à 19:09).

  • 2 heures et hop qu'il disait...

    résultat :

    18H/2H du mat +. 8h/12h.... et y'en a encore à faire...

    Caramba encore raté...

    J'étais sûr de boucler aujourd'hui.

    Me reste deux textures à remplacer...

    Mais après faut créer le package, tester une purge des objets, impossible avec la piste complète(mémoire) donc je vais devoir créer plusieurs kn5 indépendant, pas dit que ça marche dans 3DSIMED car il garde en mémoire les textures des objets effacés...grrrrr

    Puis le read me et bien sur un test final (?) pour chaque layout et comme a 10km/H avec un regard de lynx il faut 1H10 pour faire la spéciale... c'est pas encore fini....

    ( pas dispo ce soir, ni demain, ni lundi....)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (1 octobre 2022 à 15:49).

  • J'en était sûr que ça m'arriverait... la dernière version de la piste ne s'ouvre plus...

    Un disque dur externe à bugué pendant que je chargeais la piste dans 3Dsimed...

    Va peut-être famlloir recharger tous lesmodifs depuis ce matin....

    En tous 4OO modifications....

    j'en ai vraiment marre!!!!!!!!!!!!!

    Ordi redémarré....piste OK...... Quelle trouille!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (1 octobre 2022 à 16:00).

  • Allez! Plus que quelques lods à corriger.... question de minutes...

    J'ai attaqué le read-me en attendant les chargements.

    Je vais envoyer la piste tel quelle à Lionel de CORSICASIMRACING pour test.

    Pendant ce temps je terminerai le read-me qu'il rajoutera ...

  • Pfffiioouuu, mais tu vas arrêter de te faire des frayeurs JC...

    En plus tu nous fous les j'tons !!!! :hihihi: :hihihi: :hihihi: :+++:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • noooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Un grand merci aux habitués qui m'ont aidé à tenir!

    et surtout au mécène invisible qui m'a permis de gagner un temps fou et un grand confort de travail avec le nouveau PC... je suis passé de 5mn pour ouvrir ou exporter la piste à moins de 30 secondes!!!!! Et comme j'ai du faire ça des centaines de fois.....

  • ça y est ? je peux faire des bonds partout ? j'suis chaud là ! :)

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • C'est ok, je viens de vérifier avec Assetto de base et mon vieux pc, c'est ok tout fonctionne aussi...


    Excellente nouvelle : Une fois compressée la piste ne fait que..... 1,2 go.... Je m'attendais à beaucoup plus!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (1 octobre 2022 à 17:52).