AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • C'est surtout ma connexion qui est à la ramasse :B ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • kopek666 pour ça que j'ai pas pris le vélo :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je vais passer au pied du Ventoux dans 2 semaines. Ça va faire plaisir de le revoir :)

    Malheureusement ça va être très court, je doute qu'on y monte (puis pas sûr que mon fils de 10 mois en profite).

    Signature-STI-soon.png

  • Après avoir testé plusieurs fois sûrement tous les murs de collision, je commence à m'y retrouver :P

    Dernière version Pure avec le filtre Pure par défaut, je pense que ce n'est pas si mal?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Récemment j'ai testé cette DS3 WRC et c'est un régal ! (si on a pas le son des pneus il faut aussi installer ce pack)

    Le son est très bon, on a envie de faire parler le moteur, la physique et le comportement sont au top, c'est un gros kiff. :D

    Elle a moins de grip que cette Ford Fiesta WRC (je sais plus où je l'avais téléchargée d'ailleurs), ce qui me paraît plus réaliste, il faut bien gérer les freinages pour ne pas bloquer les roues, ça fait un pilotage vraiment immersif et intense.

    Ha et aussi, JCRR j'ai fait des tests au sujet de la friction sur la texture grass et il me semble que 0.75 est plus proche de la réalité dans AC. Le truc auquel j'avais pas pensé avant, c'est que dans AC la friction sur asphalt est 1, et non pas 0.8 ou 0.9 comme IRL. Donc le 0.6 IRL de l'herbe doit être revu à la hausse dans AC pour être plus cohérent relativement à la friction 1 de l'asphalt. J'ai testé 0.75 avec plusieurs voitures et ça me paraît bien. :)

  • hello

    Deux videos sur thizy intéressantes : des lumières atypiques dans la première et une très bonne définition d'image pour les détails. Et dans la deuxième une petite introduction avec des gros plans sur les détails de décor...sympa.....

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (14 août 2023 à 11:17).

  • Hello

    Allez, une autre video , Porto-Piana : la spéciale originale a des réglages de shaders pourris, j'avoue, les végétations son surexposées, flashy... je n'ai jamais pris le temps de les corriger... je suis plus vers l'avenir que vers le passé en modding, au contraire d'ailleurs.... mais dans cette vidéo tout est plus beau : la définition des textures de rocher, la végétation parfaite... c'est étonnant... est-ce un addon réalisé par quelqu'un ou juste les réglages perso de ce gamer????? En tout cas c'est 100 fois plus beau que chez moi (souvent c'est le contraire....)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Celle ci est juste hallucinante 😱😳

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    A chaque fois que je l'a voit, j'ai envie de réinstaller Port piana.... Mais je suis loin d'obtenir ce rendu.😁

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • Alors en bidouillant un peu...

    J'ai récupéré ça pour le Rainfx:

    Porto Piana RainFX, Seasons, LightsFX and GrassFX
    Important note: config uploaded to CSP, it should be automatically downloaded and enabled now. Custom Shader Patch FX for the the corsica track Porto -…
    www.racedepartment.com

    Et j'ai intégré l'extension de ND de la Serra.

    Et par temps "overcast rain, storm" le rendu est vraiment pas mal:

    Le seul réel souci pour moi est au niveau des shaders de la végétation et des arbres par beau temps.

    C'est effectivement très "fade".

    Sinon, j'adore tjrs autant ce tracé. :love:

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)