AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Le CFM était au Mont Dore il y a pas longtemps, j'ai pensé à toi JCRR en voyant cette caméra embarquée ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Les tuyaux en or sont très rares, mais si tu en récupères quelques-uns en bronze, ça devrait faire l'affaire. :hihihi:


    :jesors:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Puech - Arnal en Xsara WRC :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Encore et merci et bravo.... je vais créer un smiley pour ça.....

    J'ai remarqué que la vue cockpit est plus claire et exposée que la vue replay. Cela doit venir des caméras externes, belle idée au demeurant... !

  • Encore merci et bravo, je vais devoir inventer un smiley pour dire cela!

    J'ai remarqué que l'exposition est plus claire en vue cockpit que replay : sûrement cela vient des caméras externes, belle idée au demeurant!

    Puech Arnal est un court extrait de la Ronde Cévenole, sorte de Targa Florin française courue entre 1967 et 1979 sans copilote : 10 tours de 42 km au mois de juin sur les pentes du Mont-Aigoual. Les photos étaient autorisés et la course devint un terrain d'expérimentation prisés des équipes d'usine.

    J'ai modélisé cette piste il y a au moins 10 ans pour le jeu GTL avec les moyens de débutant et en allant sur place prendre des photos avec un copain de RFR : Forpiot.

    Plus tard j'ai essayé de convertir vers Assetto, là aussi comme un débutant, des extraits disponibles sur RD : Puech Arnal, Col des Mourèzes. Et vers RF2 : Descente du Minier 2. Certains, dans mon dos ont proposé une version AC de cette dernière, qu'ils ont appelé "Ronde Cévenole"... le site qui la propose au téléchargement malgré mes mails continue de présenter la piste comme "d'auteur inconnu" après m'avoir assuré par réponse de mail qu'il allait modifier la présentation.....

    J'ai aussi fait fait un début de conversion de la ronde entière, partagée sous le manteau car vraiment à peine engagée...

    Un moddeur connu a l'autorisation pour reprendre la Ronde entière mais avec un projet très différent de la course originale. Aussi je ne m'interdis pas , un jour peut-être de faire "ma version" AC conforme à la course originale et "ma version GTL". D'où aussi ces essais d'amélioration des extraits existants comme test.

    Voici un site sympa pour découvrir cette course extraordinaire si vous ne la connaissez pas :

    Ronde Cévenole

    Photo prise depuis l'arrivée de Puech Arnal, on voit les épingles précédentes en bas...

    pinto1974rcevenole-8f9c32.jpg

    Les Stands :

    File0011.jpg.ef67355cad7c86a99e74e0ebe5137065.jpg

    gr2aout74b.jpg

    Avant dernière épingle de Puech Arnal :

    6.thumb.jpg.babe8749eafaeb3a5c4b33c69cbf430a.jpg

    Les "S" des genêts, au milieu de Puech Arnal :

    1298527255_large.0000RCev74.jpg.e994fdff4036f2b510e14fe66b716159.jpg

    725433105_large.zzzzzzJ34JClBoix76.jpg.54be97f8a8dd9426e0d48ef22364002a.jpg

    Michèle Mouton (2ème au scratch en 77) dans la dernière épingle de Puech Arnal

    1913907678_large.000RCev77Mouton.jpg.2018b56df494990ea4f1b710051ce993.jpg

    Départ de la Rode : 1977. (Altéras, vainqueur)

    529618468_large.RC77AlmrasPorscheCarrera.jpg.8cd2c8556c1e4520fa98db5e7b8f3a7d.jpg

    parcoursrondecevenole-1-8f8ed1.jpg

    Enfin deux vidéos "historiques" un régal....

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (22 août 2023 à 10:54).

  • Tiens en parlant de ça...

    20230819-181956.jpg

    Finalement j'ai craqué et on est monté. J'ai peu de photos mais je t'enverrai ça (j'ai fait quelques détails au chalet Reynard mais je ne voulais pas trop faire chier madame et bébé).

    Signature-STI-soon.png

  • Jamais vu ce panneau dans les cols des Pyrénées, sont peureux au Ventoux :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Super... Je vois avec plaisir une lumière proche entre ta photo. Ce panneau est récent!

    Justement, je cherche des images des panneaux indiquant les virages pendant la course..... Comme y'a des indications précises des lieux ils sot tous différents.... Sinon je me contenterait de la flèche de virage et du nom de l'aga....

    mont_ventoux_2006_7.thumb.JPG.6450e138c1e65e9b90ab7d120c24eee8.JPG

    Edit, suite aux derniers messages, j'ai été sur le web pour voir ci on pouvait trouver encore le livre historique de Maurice Louche sur le Ventoux..... que je savais hors de prix en occasion... et là, Bingo.......... Sur le site de l'éditeur, un lien vers la version numérique Kindle à 8 euros...... C'est prêt à lire....

    Du coup y'a aussi le Tour de Corse... je ne vais pas me priver......

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (23 août 2023 à 06:33).

  • Oui le panneau a l'air très récent et j'ai bien aimé ce panneau spécifique. Pour les panneaux de course évidemment ça ne pouvais pas faire. Ce qui m'inquiète sur les photos c'est qu'il faisait très beau donc les contrastes sont forts, mais je les ai surtoutes faites pour que tu puisses voir certains détails et certaines pubs.

    Signature-STI-soon.png

  • Merci beaucoup tout est utile... par exemple ce matin j'ai trouvé des tonnes de photos sur flickr : courses de vélo, a pied etc... avec différents endroits du tracé....

  • Plusieurs morts, carrément ? :euh: J'ai vécu plusieurs années au pied du Tourmalet et de l'Ardiden, pas le souvenir d'avoir souvent entendu d'accident mortel en descente, heureusement :euh2: Bon après je trouve aussi qu'il y a désormais bien plus de vélos qu'auparavant. Et je peux m'estimer heureux d'avoir survécu alors que je descendais pleine balle sans casque en doublant les voitures quand j'étais jeune et (encore) plus inconscient :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ça fait quelques années que le traffic vélo à fortement augmenté dans les Pyrénées, dans le 65, en tout cas.... Ou c'est une fausse impression de ma part.

    Je suis devenu très prudent en voiture dans les montées des cols en journée , certains descendent avec des trajectoires très tendues !!!

    Edit, dsl du hs j'avais pas vu qu'on était chez JCRR