AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Je viens de faire quelques montée avec la Norma M20 sur le Mont Dore et ... oh p***** qu'est-ce que je kiffe !

    En ce moment, je suis concentré sur iRacing et les seules fois où j'ai lancé AC ces 6 derniers mois, c'était pour essayer Col de Moureze avec l'Audi Quattro et la Lancia Delta S4 ou ce soir pour essayer le Mont Dore avec la Norma. Quelle claque à chaque fois ! J'ai fait un petit 2:34:361, soit un peu plus de 7 secondes de plus que les meilleurs CN 2 et CN 3 en 2017 ... Mais franchement, je vois pas comment je peux aller plus vite, j'ai déjà perdu 10 L de transpiration pour faire ce temps :B

    Mais franchement, encore merci JCRR, je prends un pied monstrueux sur tes pistes !

    J'ai testé hier soir en Norma et je suis 13" plus lent que toi :B Je pense pouvoir grappiller encore et descendre sous les 2'40 (j'ai encore pas mal de coins à apprendre sur la piste même si ça va mieux) mais j'avoue que plus bas ça me paraît bien au-delà de mon niveau.

    Signature-STI-soon.png

  • J'étais aux alentours des 2:45 au début, je jouais avec la carte et maintenant que je connais la montée par cœur, j'en ai plus besoin mais c'est vrai qu'elle est assez longue à apprendre.

    Je sais pas si tu as fait des setups, mais j'ai mis les pneus Soft, l'aileron avant à 3, l'arrière à 5, j'ai mis le rapport final au minimum et enlever deux cran à chaque vitesse ;)

    Je tenterai de faire une vidéo cette semaine, mais je pense que j'arriverai pas à retranscrire ce que je ressens en VR, c'est réellement grisant :sleurp:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai bien touché aux vitesses mais je n'ai pas encore touché à l'aéro et c'est vrai que ça doit aider. Ceci dit en VR ça doit être génial. Déjà que sur la TV je prends mon pied dans les parties un peu sinueuses où tu es quasiment à fond, c'est vraiment énorme.

    Je ferai une vidéo ce soir (mais il faut aussi que j'avance un peu sur mon cockpit histoire d'être mieux installé).

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (5 mars 2018 à 10:20).

  • ça y est ma montée est enfin uploadée

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Je pense que le nom de la montée c'est Mont-Dore qui n'est pas tout à fait la même chose que Mont d'Or qui est un fromage du Jura (excellent ceci dit ^^)

    Oh mince suis vraiment une truffe 8(

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • c'est édité

    pour la montée c'est celle où j'ai le moins attaqué ! ( les autres n'ont pas été jusqu'au bout :hihihi: )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • En fait je me suis filmé hier pendant mes essais donc il y aura une vidéo dans quelques minutes de la Norma (au rythme où ça va ce sera plutôt dans 1h en fait).

    Belle montée, t'as l'air d'en être au même point que moi côté connaissance de la route. J'ai l'impression qu'on a les mêmes hésitations :B

    Signature-STI-soon.png

  • suis tellement habitué à faire des ronds sur des circuits que là j'ai énormément de mal à mémoriser le parcours. ça joue énormément sur la performance

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Maintenant que j'ai trouvé comment enregistrer en VR, je vais sûrement partager ma vidéo ce soir, en Norma aussi ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Et voilà pour moi. Toujours pas le nouveau cockpit (je bosse dessus ce soir du coup en espérant avancer un grand coup).

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Signature-STI-soon.png

  • FloSimRace tu utilises OBS ?

    Ouai ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Géniales vos vidéos!!!!! Et les commentaires, ça me va bien aussi....

    N'hésitez pas a regarder d'autres inboard de la vraie course, on voit bien comment ils font.... et ça motive en core plus, ça donne du sens...

    C'est drôle, je connais cette piste par coeur depuis 78.... en virtuel depuis 2012... et ben, c'est seulement hier, avec la F3 que j'ai osé enquiller davantage à certains endroits... et ça passe.... y'en a à gagner partout....... Ils sont forts les vrais pilotes quand même...

    Je serais trop heureux de rouler un jour sur mes pistes avec un VR .... jamais testé.... ce que dit Wanegain fait envie...

    Flat avec la Norma, la météo nuageuse est super aussi... depuis quelques années y'a plus souvent eu mauvais temps que beau....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (5 mars 2018 à 18:10).

  • En VR je te confirme que c'est le pied ta piste... enfin quand le pédalier veut bien cesser ses caprices :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Voilà ma vidéo en Norma M20 FC :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    En 2:34:649 sur cette vidéo, j'ai réussi à descendre en 2:34:3xx mais j'enregistrais pas le gameplay à ce moment là ... Pas grave, déjà là, y'a certain moment où ça passerait pas en vrai avec ce type de voiture. Faut que j'essaie avec la MP4-12C GT3 pour voir si j'arrive à me rapprocher du temps d'un Pierre Courroye par exemple.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai réussi un 2:38:7xx avec la McLaren MP4-12C GT3 contre 2:35:564 pour Pierre Courroye sur la même montée avec la même voiture. Si j'arrive à descendre un peu, j'essaierai de faire une vidéo comparative puisqu'il a posté une vidéo de sa montée sur YouTube. Ça prouvera que la piste de JCRR est absolument parfaite !

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go