COM - Motedis : Service Avant/Après Vente

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Bonjour,

    C’était pour les plaques alu, malheureusement je n’ai pas trouvé de dimensions allant au delà de 200mm mais en 4mm d’épaisseur et en plus, pure coïncidence, je viens tout juste de passer une commande numéro 823202 sans avoir lu votre message :hihihi: car j’ai besoin d’équerres intérieures donc j’ai demandé à découper une plaque de 1.49m en trois morceaux.

    S’il existe une autre alternative pour avoir les dimensions mentionnées et sachant que la découpe n’a, en théorie, pas encore commencée, je veux bien une modification éventuellement, merci. Si ce n’est pas possible tant pis.

  • Bonjour

    je viens de recevoir une partie de ma commande, les 2 colis suivant sont bien arrivés à Toulouse :

    - le paquet no : 38613902722 Ref : Z7SSAW76

    - le paquet no : 38613902724 Ref : Z7SSAW78


    Par contre, le paquet no : 38613902732 Ref : Z7SSAW7G fait des détours !

    En provenance de Madrid, il arrive proche de Bordeaux puis remonte vers Limoges pour atterrir proche d'Avignon !... tout cela pour venir à Toulouse !... pourvu qu'il ne se perde pas en route !

    Les profité sont bien filmés, ils ne bougeaient pas ! et ils sont arrivés sans rayures :++:

    PAR CONTRE, les petites pièces étaient dans un grand carton avec 2 plaques très lourdes qui se "promenaient" dans le carton et qui ont éventré le colis ! :rame:

    DE PLUS le transporteur GLS a transporté ce colis avec l'ouverture en bas !!! et il a été déposé de cette manière sur ma terrasse ! incroyable !! je ne sais pas ce que le chauffeur a dans la tête mais quand un paquet est ouvert, il faut placer l'ouverture en haut si on ne veut pas semer des pièces !!! :bad4:

    Bref, les plaques lourdes ont éventrés les petits sachets de vis, d'écrous, équerres etc... ils se promènent en vrac et je ne serait pas surpris qu'il en manque quelques unes :-:

    voilà comment j'ai retrouvé les 2 paquets !!!

  • C'est vrai que pour déposer les colis de cette manière de la part du transporteur... tu te demandes ce qu'il a dans la tête ce chauffeur !! :? (n'importe qui aurait posé le carton à plat !!...)

    Coté Motedis, un effort particulier a été fait pour filmer les profilés qui ne bougeaient absolument pas dans le paquet allongé ! Bravo !

    MAIS le grand carton avec les sachets de petites pièces + les 2 grandes plaques lourdes qui se promènent !... pfff !!... :euh:

    (si ça avait été calé avec des frites, ça aurait pu le faire... mais là aussi !... :bad4: )

    • Official Post

    Motedis semble s’être amélioré après mon expérience zébrée et tant mieux si c’est le cas, au delà de l’emballage, le gros point noir était la manipulation car ce n’est pas dans le carton que la majorité des rayures étaient faites mais bien lorsqu’elles étaient manipulées sans précaution.

    Les petites pièces mélangées avec d’autres types de pièces c’est le risque lorsque l’emballage n’est pas adapté/soigné.

    Enfin GLS c’est l’une des pires compagnies, même si ça se généralise même chez UPS ou Amazon, chez eux ça fait longtemps que t’es livré par des wesh-wesh qui s’en battent les reins de te livrer un colis éclaté.

  • Je suis totalement d'accord :

    - Les profilés étaient très bien filmés et emballés par Motedis ! ça c'est bon ! :+:

    - MAIS d'un autre coté, les petites pièces auraient dû être calés, soit avec de la "paille", des "frites", du papier ou du papier bulle... en particulier avec ce carton très grand du fait des 2 plaques métal lourdes qui pouvaient se promener à l'intérieur car elles ont éclaté les petits sachets et déchiré le carton ! :-:

    - Le chauffeur de GLS devrait changer de métier ! déposer les paquets à plat semble être une évidence (regardez la photo !!) et placer l'ouverture du carton en haut éviterait de semer les petites pièces pendant le transport !!! :bad4:

  • Le dernier colis est arrivé entre midi et 14H.

    J'etais a la maison, j'ai entendu un bruit mais je n' ai pas eu le temps d'interpeller le livreur, il a jeté le paquet et a filé !! (comme je n'etais pas sur d'etre present au moment de son passage, j'avais autorisé de livrer sans signature...)

    Il s'agit de profilé parfaitement filmé et emballé.

    Par contre, que dois-je faire pour les quelques petites pieces manquantes du gros carton éventré d'hier ?...

    Côté vis et ecrous, j'avais prevu un peu de marge par contre il va me manquer qq équerres de 2 types differents.

  • Hello!!!

    J'ai bien eu le message dans le centre de contrôle!!!J'ai fais le nécessaire!

  • Hello!!!

    J'ai bien eu le message dans le centre de contrôle!!!J'ai fais le nécessaire!

    Merci pour votre réactivité ! :++:

    L'erreur au niveau du packaging était de mettre les 2 plaques du liens ci-dessous dans un carton ou elle pouvait naviguer avec les petites pièces :euh2: et défoncer le cartons :euh: (car elles font plus de 2Kg chacune !)

    ▷ Kit de conversion de S à US-Dream | MOTEDIS

    Je pense que le mieux aurait été de les expédier avec les profilés car les 2 paquets de profilés étaient très bien maintenus avec du film, et l'ensemble était scotché serré avec du carton, ça ne pouvait pas bouger => ces 2 paquets sont arrivés en très bon états ! :++:

  • Bonjour Cecile

    Pour info j’ai mis un message dans le centre de contrôle de la commande 823202.

    Je mets ici la photo que je n’ai pas réussi à insérer là-bas. Merci :)

    8229A9D1-A7F1-4F20-A030-0C9F6C5C0F5B.jpeg

    Salut,

    Problème réglé!

  • Salut,

    Problème réglé!

    Baguette reçue merci.

    Et par ailleurs cette baguette est vraiment bien, elle a un coût mais pour l’avoir mise uniquement là où le profilé est le plus exposé, le rendu est très bon en plus d’offrir une bonne protection (entrée/sortie du baquet).

    134C992F-62BF-4A6A-957C-E589E0334C59.jpeg

    RacingFR.com : Lachaussette - Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

    49988067598_ce56cbd4d0_t.jpg   51218329981_1616099aea_o.png  smiley322.gif

  • En parlant de finition... auriez-vous des fichiers .STL pour imprimer en 3D des clips de rainures de glissières de profilés Motedis (40 x 40, type I de 8mm) afin de maintenir les câbles dans la rainures (ou optimiser un câble management propre...)

    Merci par avance

    (PS : c'est vraiment génial ces profilés Motedis pour concevoir un châssis rigide sur mesure !!)

  • Woah ?! Je jette un oeil régulièrement sur le site pour commander quelques platines alu, et je viens de voir que la découpe à la pièce est enfin de nouveau dispo. J'ai pris juste une platine de 16 cm de long par 9 cm de large : 4.70 €, c'est parfait, et là je vois : 19 € de frais de porc ?! :euh2:

    Edit : OK, je viens de (re)lire les conditions sur la livraison, c'est 15 € + 4€ d'emballage. Bon, ben plus qu'à trouver du monde pour faire une grosse commande alors

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chaussette (25 mai 2023 à 17:22).