• Salut! j'ai fait récemment une vérif des "track VAO" et autres, donc dans CM pour settings puis CSP, et depuis j'ai l'heure qui ne correspond plus: je mets par exemple 10h, et en fait je me retrouve au milieu de la nuit. Y a t'il un réglage du fuseau horaire ou un truc dans le genre? j'ai cherché mais n'ai rien vu :(

    pour info, je suis toujours sur une vieille version de SOL ( 1.5 je pense ) et le CSP 1.46

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (18 mars 2021 à 10:15).

  • Pour ceux qui veulent utiliser les versions Alpha de SOL, je recommande de ne PAS passer au delà de la version alpha 24.

    J'utilise la version 27 maintenant. Pour avoir les phares des voitures correctement, il faut utiliser le filtre sol Extra. Si vous utilisez un autre filtre, les feux n’éclairent pas suffisamment pour rouler.

  • unknown.png?width=671&height=631

    Avec la version Alpha de Sol, on a ceci. Le weather se désactive pour les plans mais on peut choisir la météo à la volée. Les plans , vous pourrez les faire avec cette nouvelle interface. Le curseur rouge que vous voyez, est le temps qui passe. Il ira donc + ou - vite suivant la vitesse du temps que vous avez réglé avant de lancer la course.

    Vous choisissez la météo que vous voulez suivant la période de la journée et ça change progressivement. Plus besoin de modifier des fichiers "plans" pour avoir ce qu'on veut.

    Je viens de tester vite fait et c'est vraiment sympa.

    (bien lire les commentaires dans le discord pour activer l'ensemble, il y a une app en plus à installer, fourni sur le discord)

    Dispo si besoin d'aide ;)

  • Intéressant ça, je vais attendre pour installer mais c'est prometteur :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et pour la pluie ? ... ça avance toujours la beta ? comme je me doute que tu suis ça de près S.Jaune ;)

    A vrai dire j'attend aussi qu'elle soit plus avancée pour installer quoi que ce soit d'autre dans Sol.

    ( de toute façon jamais d'alpha même si elle a l'air bien sympa et bien imaginée pour son côté pratique, réaliste et simplifié ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Plus de mise à jour du CSP depuis presque 1 mois. :(

    Je pense qu'il travaille sur les pneus pluies (physique) et a laissé la pluie de coté.

    SOL est mis à jour très régulièrement. Je vois beaucoup de remonté des utilisateurs bug + ou - gênant.

    Le nouveau planner m'a fait des gros freeze. En enlevant le weather app, ça passe sans freeze. Je ne m'inquiète pas, le développeur est hyper réactif. Les alphas s'enchainent tous les 2/3 jours. j'avais la 34 dimanche et j'ai la 37 aujourd'hui.

  • du coup moi je suis largué je dois avoir une vieille version de Sol et CSP.

    Ai je un intérêt à les mettre à jour?

    602.png

  • oui et non. Le souci des dernières versions, elles ne sont pas toutes compatibles entre elles. Si tu mets un SOL version alpha il faut impérativement avoir un CSP 1.69 mini.

    Sinon, tu attends la version SOL avec l'image que j'ai montré (SOL 2.1 il me semble que ce sera ce nom la, elle sera sur RD officiellement) et le prochain CSP avec la pluie.

  • Franchement, Lionel, puisque tu roules AC en Open et Championnat ... je ne me hasarderais pas à tomber dans la tentation des versions alpha ou beta.

    Bien trop à régler si plantage ou même pécadilles gênantes.... et parfois, au pire, une totale réinstallation en cas en cas de problème difficile à résoudre autrement.

    Déjà en Sol 2.0 et CSP 1.66 .... aucun problème de mon côté, mais je ne vais pas plus loin pour le moment.

    L'idéal si on fait aussi du Online avec AC ... c'est attendre une légère accalmie dans le planning pour se lancer dans les grandes manoeuvres. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Moi je suis encore sous la 1,5 et pour le multi c’est largement suffisant ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • :coucou:

    Je ne sais pas s'il s'agit du bon topic car mon problème concerne le sol 2.1 :S

    En résumé, ciel noir et surtout incapacité d'avoir le sol_config dans les applications ..

    :help:

    9.png

  • tu as essayé de downgrader ta version de shader patch ?

    c'est super simple avec content manager tu peux faire tes essais sans problème

  • Il faut utiliser planner maintenant et non weather app ;)

    regarde la vidéo de Homed:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pareil ..

    Je suis passé sur le 0.1.46 et que dalle toujours noir mais surtout je n'ai pas l'application sol_config dans la liste ..

    Il y a un message d'erreur avec l'interface lua machin .. mais c'est du sri-lankais pour moi ..

    :etoiles:

    9.png

  • Le nouveau SOL change beaucoup de chose. Les filtres (PPF) doivent être fait différemment aussi même si les anciens fonctionnent encore.

    Pour les non habitués, ça ne va pas être simple :siffle:

    Profite bien :) Planner est vraiment une grosse avancée pour SOL.

  • J'ai lancé vite fait histoire de voir si je perdais en fps et là, je suis certain que même Monsieur Vatanen est aux fraises :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai du boulot, 3 vidéos de Homed à regarder ! :love:

    Encore un grand merci ! :merci:

    9.png