DIY - Les cockpits de Lachaussette

  • Bon mon Load Cell arrive après-demain... déjà ! Mais c'est bien je vais pouvoir avancer.

    Sinon sur les pédales il y a un adhésif antidérapant à base de papier de verre, une vraie merde pour les chaussures, chaussettes ou pieds nus :broyeuse:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Du coup j'aimerai quand même ne pas laisser les pédales nues :euh2:Mouais enfin j'aimerai les recouvrir d'une couche de caoutchouc adhésif pas trop épais mais résistant, j'aimais le toucher des petites pédales du CSP V3, suffisamment accrocheur mais pas abrasif non plus.

    L'idée m'est venue car l'adhésif de la pédale de frein ne tient pas du tout, Doppler a dû le tremper dans l'huile avant de le mettre sur la pédale et tout gras qu'il est il ne tient pas en place, tant mieux quelque part.

    J'ai bien vu ça :

    Bande-isolante-tanche-pour-r-paration-de-fuite-Super-r-sistante-bande-isolante-tanche.jpg_q50.jpg

  • ca ressemble a du scotch ,je te dit pas quand la surface va être usé et que tu va attaqué la colle :eek:

    prend plutôt ça, collé a la néoprène

    _h5c6752.jpg

    il doit y avoir moins cher ailleurs

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • J'ai trouvé une bande 10cm x 1m en noir sur Aliexpress(que ça) on verra :prions:

    Sinon mon Load Cell est livré aujourd'hui en bureau de poste (pas le choix), je reçois un mail à moins de 10 minutes de la fermeture, je regarde les horaires cet après-midi, bah c'est fermé alors qu'il y a peu c'était le lundi qui n'était ouvert que le matin, toujours nulle à chier la poste, les horaires de mon bureau de poste changent plus souvent que le nombre de fois où je tire la chasse... :wc2:

    Du coup demain j'ai une chance de le récupérer mais j'empièterai sur mon précieux temps de sommeil :fatigue:

  • Load Cell récupéré et installé. Je n’ai pas lésiné sur le chatterton en recyclant les gaines thermo:)

    Finalement le boîtier va être placé comme sur la V2, étrangement.

    711FB992-C26E-484E-BA20-7E75AB59E54E_autoscaled.jpg

    DC5E4D8A-7DE4-404F-BA05-32BD787202DF_autoscaled.jpg

  • J’ai fini le montage :

    4018C952-7DEB-4E1F-A22D-30E6386CF73D.jpeg 593C5BA7-F1A4-43B7-ACEA-FF9120C46902.jpeg 61C565AA-5BBF-4EDA-BD5E-EA1C92C30057.jpeg 3427CC2E-1445-4431-8E0D-F66EDFBFE48F.jpeg 9B2A9965-CEA0-4183-9FD3-4CEDE60C4062.jpeg

    Branchement bientôt en croisant Les doigts bien forts, je mets les pieds dans l’inconnu sur ce que je vais constater en lançant le soft et le jeu.

  • Retraité ...? Du simracing ..?:?:euh2:

    :B:LOL:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Plus sérieusement ,c'est une réussite ,bravo ..! :++:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • De retour ici, pédalier fonctionnel (pédale d'embrayage condamnée pour le moment) :yep:

    Premier réglage à faire, j'ai péché par ignorance : j'ai acheté de nouvelles gommes en petits segments pour virer l'unique gomme assez molle qui était installée.

    OK mais j'ai laissé un petit espace que j'ai comblé avec un ressort qui a une force tout juste suffisante pour éviter que les gommes ne se baladent sur le centimètre vacant de l'axe, sauf que...

    Cela n'exerce aucune pression sur le capteur :LOL: Du coup le freinage vient bien après, demain je remets une rondelle de gomme car je vais couper ça proprement à la scie à onglet :coucou:

    Les experts confirmeront mon erreur ^^


    C'était un repos répa(rations) :

    Rigoles pas, depuis moins de deux mois je suis tombé en panne d’un de mes deux modes de chauffage, en panne d’une des deux voitures, en panne du pédalier et cette nuit je lance un lave-vaisselle, il marche 5 min et se fout en défaut... Je me suis dit qu’avec une veine pareille fallait que je tente de gagner le jackpot de l’euro million, j’ai naturellement perdu 😅

    Lave-vaisselle fonctionnel (putain d'obsolescence programmée de la pompe de recyclage, hors garantie cette fois mais le démontage/nettoyage a suffit pour cette fois) et j'attends toujours mes bougies de bagnole :/

  • Je n'ai pas pu attendre, combler l'espace vide avec un ressort anecdotique et le remplacer par une gomme bien dure était la solution, plus de perte dans la course de la pédale.

    En plus cela m'a permis de corriger un petit défaut d'installation du load cell après ma bévue des câbles arrachés. Il était très bien installé la première fois mais ensuite je ne l'ai pas idéalement repositionné et j'avais perdu en sensibilité du capteur.

    Cette fois c'est remonté comme il faut, le pédalier est superbe mais je vais muscler ma jambe gauche, le temps aussi de m'habituer mais je trouve que c'est trop dur en toute franchise. J'en suis pas au point d'être déçu pour autant car c'est avec le temps que je pourrai juger, une fois que la jambe et le cerveau auront pris de nouveaux repères. Au pire BJ Simracing fait un superbe pédalier à un prix très correct :hihihi:

    Encore quelques détails :

    - la plaque repose talons à recouvrir d'un morceau de tôle alu striée, autant que la chute achetée pour le Wilwood serve à quelque chose.

    - j'ai commandé un morceau de bande silicone d'1 mm pour remplacer l'adhésif antidérapant des pédales qui ponce les semelles et laisse un dépôt dégueu.

    - faire le repose pied gauche avec les morceaux qu'il me reste.

    Visuellement je suis conquis, niveau sensation je passe d'un pédalier Wilwood un peu branlant et avec une course de pédale assez molle à un pédalier Doppler presque parfait et costaud avec un ressenti pour le moment trop dur comparé à ce que j'ai eu auparavant. Je ne pense pas que ce soit spécialement top car ça ne me semble pas réel mais j'espère m'y faire. Le système d'adaptation DSD à une vraie pedalbox est bien pensé mais n'est pas copain avec des tests prolongés nécessitant des montages/démontages répétitifs pour trouver le réglage/combo de gommes et ressorts parfait. Il y a pour moi encore mieux à trouver en enlevant un peu de dureté.

    A bientôt :coucou2:

  • Dis-moi, tu freine pied gauche ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.