Deutsche Tourenwagen Masters

Votez pour l'image du mois
  • Le DTM est un championnat fait pour les constructeurs qui s'appuie sur des équipes pour s'y engager. Ce n'est pas comme la plupart des autres championnats GT3 qui sont basés sur de la compétition-client.

    Donc à partir de ce moment là, ça ne me choque pas que Mercedes joue des consignes d'équipes pour gagner le titre. N'importe quels constructeurs auraient fait la même chose s'ils avaient été dans la même position.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Après Ogier en WEC, Loeb en DTM ? En tout cas, l'Alsacien est actuellement est en test avec Red Bull AlphaTauri (via AF Corse) sur une Ferrari 488 GT3 sur le circuit de Spa avec les deux pilotes titulaires de l'équipe ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oh le DTM, j'avais oublié ce truc vu que ce n'est plus du DTM. Du coup je ne sais même pas si c'est une bonne nouvelle ou une nouvelle quelconque, le championnat s'annonce bien, important ? Vu que c'est une énième épreuve de GT3, ça sort du lot ou pas plus que ça ?

  • Le.niveau du championnat n'est assez relevé, les constructeurs allemands investissent beaucoup, les autres un peu moins ... Du DTM avec des GT3 quoi :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ça sera surement qu'une (ou plusieurs) piges dans un premier temps. Nick Cassidy (le pilote habituel de Ferrari Red Bull) sera absent du meeting de Portimao pour cause de conflit de date avec la Formula E. Loeb avait une combinaison du team à son nom avec les logos du DTM lors de ces tests à Spa (infos venant de Laurent Mercier d'Endurance-Info) ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon une demi bonne nouvelle alors. Enfin pour lui c'est peut-être ce qu'il veut, il aime retourner en rallye aussi (enfin je suppose qu'il aime ça, je ne pense pas qu'il soit obligé, surtout qu'il performe) donc pas d'engagement long, il garde sa liberté. C'est peut-être son idéal :jecpa:

    • Official Post

    External Content www.instagram.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ça pue de plus en plus pour le DTM ...

    On est mi-novembre, aucun calendrier 2023 n'a pas été publié alors que tous les autres championnats l'ont fait depuis longtemps.

    Quasiment aucun team n'a communiqué son intention de s'y engager l'année prochaine (et d'autres habitués ont déjà annoncé qu'ils n'y seront pas comme Walkenhorst).

    Michael Resl (responsable technique de l'ITR) vient d'annoncer son depart.

    On a déjà connu mieux comme situation ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Boarf, je n'ai pas entendu parler de la saison 2022 à part ici sur le forum, pourtant je regarde pas mal de sport auto sur youtube. C'est fini le DTM, maintenant que c'est du GT3.

  • Ouais mais ça restait du DTM, avec des voitures de DTM. Du GT3 on en bouffe suffisamment.

    Et pourquoi tout le monde se barrait du coup ? Covid ? Fin de l'abondance ?

    Edit: 2021 c'était déjà du GT3, c'est fou, je m'en souvenais même pas, c'est une série que j'ai donc rayé de la carte avec le départ de mercedes apparemment :euh2:
    :rip:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (18 novembre 2022 à 22:37).

  • Comme souvent : le coût. Développer des voitures aussi techniques pour une seule série, ça a durer un temps mais les constructeurs ont dit stop les uns après les autres ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Malheureusement, populaire ne veut pas forcément dire rentable pour les constructeurs ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Comme souvent : le coût. Développer des voitures aussi techniques pour une seule série, ça a durer un temps mais les constructeurs ont dit stop les uns après les autres ...

    La réglementation "Class One" devait permettre de rapprocher le DTM et le Super GT à partir de 2021.

    Au final, si j ne me trompe pas, seul le championnat japonais l'a adopté et le DTM, englué dans ses difficultés financières, a préféré basculer sur le GT3 déjà existant.

    S'il disparaît, même si pour moi c'est déjà le cas depuis fin 2020, arrivera t'il à revenir ?

    Ce fut déjà le cas en 2000 après l'échec de l'ITC / DTM en 1996. Mais là, j'ai bien l'impression que ce sera définitif.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • C'était le but de ce règlement, mais j'ai toujours eu du mal à imaginer les Européens aller courir au Japon et les Japonnais venir courir en Europe ... Même avec un même règlement.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go