DiRT Rally 2.0 - Discussions Générales / Vos Avis

  • De ce que j'ai vu sur les forums, si SteamVr est installé sur le PC le jeu se lance directement en VR.

    Je n'ai pas pu testé car je ne suis pas chez moi mais il y aurais cette solution ci dessous en attendant une correction:

    Cela demande une modif du fichier hardware_settings.config.xml mais ça a l'air de fonctionner avec ceux qui ont testés.

  • Merci ,mais chez moi ce fichier est déjà configuré comme çà et je n'ai qu'une vue de 50% dans mon casque (PIMAX) ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je voudrais lancer le jeu sur écran pour paramétrer des touches...si possible sans devoir oter l'HDMI, car je veux pas tout déplacer et me coucher par terre.

    Je sais pas pourquoi steam vr se lance tout seul...certainement une cobine des dev de DR2..

    Mais lol quoi!:hihihi:

    "vous avez voulu la VR? On va vous en mettre que vous allez plus pouvoir la débrancher." :bad2:

    Il y a une option à décocher dans Steam VR pour ne pas qu'il se lance automatiquement.

    Moi je le lance manuellement quand j'utilise le casque, pour la configuration des touches je passe par l'écran peut importe le jeu.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • ya de ses chutes de fps par moment , et toujours au même endroit du tracés , quand même gourmand en vr .

    Sinon c’est vraiment très sympa ,très jouable

    édit : problème de performance sous steam vr . "

    CAUTION: Steam version only has OpenVR, and it doesn't run great. If you want native Oculus mode with native performance, you need to buy from Oculus store "

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Daroul (8 août 2019 à 17:22).

  • Marc_63, j' ai pas trouvé cette option, mais je cherche encore ailleurs.

    Mise a jour d'oculus home il y a 30 minutes chez moi.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Marc_63, j' ai pas trouvé cette option, mais je cherche encore ailleurs.

    Mise a jour d'oculus home il y a 30 minutes chez moi.

    C'est dans Paramètres - Développeur - Deuxième case. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Cool c'est confirmé, je teste dimanche soir normalement :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Marc_63 :tu as réussi à lancer DiRT Rally 2.0 avec le Pimax ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • CAUTION: Steam version only has OpenVR, and it doesn't run great. If you want native Oculus mode with native performance, you need to buy from Oculus store "


    Sympa pour ceux ayant un Oculus et qui l'ont acheté à la sortie pour tout de même en profiter en attendant la VR ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Marc_63 :tu as réussi à lancer DiRT Rally 2.0 avec le Pimax ?

    Je ne l'ai pas encore acheté, devrais le faire ce soir heure du Québec, je te redonne des news à ce sujet.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est dans Paramètres - Développeur - Deuxième case. ;)

    Euh je l'avais décochée celle là. Depuis, un messsage s'affiche disant que "open vr ne peut pas s'ouvrir" et j'ai le choix entre réessayer et quitter.

    Quitter qui annule le chargement de DR2.

    Bah je vais désinstaller tout ce qui concerne la VR pour attribuer les touches sur mes périfs, et pour en rajouter une couche, windows se met à jour à l'instant en V 1903 donc il y en a pour un bon moment.

    Merci de ton aide en tout cas. :coucou:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Je vais vérifier ça ce soir ou demain car je n'ai pas acheté le jeu encore. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (8 août 2019 à 18:58).

  • la version oculus :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    finalement l'update VR et payante ... ; j’espère un patch rapide pour la version steam

  • Comprend pas là il faut payer un update pour avoir la VR ?

    Version Steam pas encore disponible en VR ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 , je veux dire que la version steam est mauvaise à cause de saccades, d’ailleurs la page l'annonce compatible HTC only , alors que la version oculus à l'air d’après les retours de bien fonctionner , donc repasser a la caisse pour avoir la bonne version

  • Ok je comprend, je ne savais pas qu'il y avait une version Oculus, je viens de le prendre sur Steam pour jouer avec le Pimax, c'est en téléchargement.

    Vivement la sortie d'un patch pour corriger les saccades.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 :tu as réussi à lancer DiRT Rally 2.0 avec le Pimax ?

    J'ai installé le jeu et ça commence très mal.

    Si je lance Steam VR je n'ai pas accès au jeu, si je laisse fermé SteamVR j'ai accès au jeu mais seulement en VR pas moyen de le lancer comme mes autres jeux sur l'écran seulement.

    Une fois dans le jeu je n'ai aucune souris, je dois sélectionner les menus avec les flèches de mon clavier et il y a des menus importants comme les réglages du volant et pédalier, les réglages graphiques qui ne sont pas sélectionnable au clavier.

    C'est quoi ce bordel de ne pas avoir de souris en jeu. :bad4:

    On a combien de jours pour ce faire rembourser sur Steam ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (8 août 2019 à 21:42).