DiRT Rally 2.0 - Discussions Générales / Vos Avis

  • :+1:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Ford focus 2007 et impreza sont disponibles

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • testé... rien de transcendant... bon...faut les régler...

    je fais quand même mon record sur Gordolon (monte) avec la focus sans réglage...29 ème mondial...

    Elle ne va pas encore si mal pour une 2007

    A voir avec bon réglagesssss

  • Match de R5 partie 2 : l'asphalte .

    La Polo sera t-elle aussi rapide que sur la terre ?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • excellent, comme d'habitude Franconen  :++:, la polo :love2:

    Mais sans relancer le débat du ffb, avec ma base 2.5 Fanatec c'est pas top,

    je n'ai que les suspensions qui me remontent des infos :(

    Alors oui, je sais bien que sur DR 1er du nom certains effets sont aléatoires, comme les vibrations sur gravier etc...

    mais sur DR 1 le travail des suspensions est excellent, le blocage des roues aussi,

    bref je ne m'y retrouve pas sur le 2.0, même avec une friction de roue a 15, toujours la même chose.

    Le pire c'est quand je passe de l'asphalte à de la terre, bin...... c'est pareil, aucune info dans le volant qui me dis que j'ai changé de surface, bref je suis deg

    Monté carlo c'est billard complet, et y a bien un petit qq chose avec les plaques de glace, mais je ne suis même pas sur que l'info vient bien du volant, y a un petit relâchement au niveau du volant, mais après l'info visuel de la glisse, très déstabilisant et surtout pas top pour jouer.

    L'infos de glisse ou blocage des roues de la voiture n'est que visuel et ça sur toutes les surfaces, j'ai tout testé, fichiers xml etc.... bref y a que les réglages donnés par fanatec qui me donnent qq infos dans le volant.

    je les poste si ça aide certains qui comme moi sont paumés avec le ffb dans dr 2.0 sur base fanatec

    In-Game Settings:

    Vibration & Feedback: On

    Self Aligning Torque: 65

    Wheel Friction: 15 < au dessus ça gomme les effets et comme y en a déjà pas des masses ^^

    Tyre Friction: 30 < la même à 0 ça change rien ???

    Suspension: 65 <je monte a 90, comme y a que ça qui semble remonter chez moi comme info, j'en profite ;)

    Collision: 45 <même a 100 je peux taper un arbre sans que rien ne remonte dans le volant et a des moments ça m'arrache le volant des mains???

    Soft Lock: 45 < 100 chez moi, après en faite c'est simplement le réglage de la butée du soft lock, à 45 la butée, en fonction de la caisse est bien la, mais moins dur on va dire

    Steering Centre Force Enabled: On

    Steering Centre Force: 50

    et pour le volant :

    SEN 900

    FF 100

    SHO 100

    ABS User Preference

    DRI -02

    FOR 100

    SPR 100*

    DPR 100*

    BRF User Preference

    FEI 100

    *SPR has no effect, DPR is directly connected to the Wheel Friction in-game setting.

    edit : si d'autres ont trouvés un meilleur reglage pour la V2.5 Fanatec, je veux bien prendre ;)

    au point ou j'en suis, la grosse dépression lol , enfin DR 2.0 me refait jouer au 1er, c'est déjà une bonne chose ^^

    De l'humilité ? C'est pas quand il y a des infiltrations ?

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Metha (9 mai 2019 à 15:09).

  • je ressens tout à fait ce que tu décris avec un volant différent.

    Quel dommage parce que ce jeu est bien mais le FFB est comme une verrue sur le nez.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • j'ai les mêmes réglages 'préconisés par Fanatec) mais je joue sur le Self Aligning Torque: 65 pour Montecarl Spain Suède, 45-50 pour Pologne Australie NZ et 35 pour Argentine.

    en fait tout dépend de la voiture mais en gros c'est ça.

    par contre je met drift à 05 et je crois que la sensibilité de la direction est à 66 au lieu de 100, c'est peut être une hérésie pour certains mais pour moi j'aime que les mouvements soient fluides pour le rallye !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • 13.37% ....... l'option du Sequential vs H-Pattern auto-selection comme dans DR1 moi je suis pour aussi

    Bon à force de creuser pour trouver un truc "jouable" et mieux ressentir le transfert de masse qui si on l'exagère (les suspensions du coup), donne une info sur le grip.

    C'est pas mal, enfin plus mieux.

    je poste pour le csw 2.5 :

    In-Game Settings:

    Vibration & Feedback: On

    Self Aligning Torque: 65 < faut tourner entre 60-70 en gros, a vous de voir

    Wheel Friction: 15 < pas beaucoup plus sinon ça gomme le reste :char:

    Tyre Friction: 80  < en test, je suis pas sur que ça change qq chose, à tester

    Suspension: 130 ou + <c'est l'histoire transfert de masse exagéré pour un semblant d'info sur le grip, ça fonctionne plutôt pas trop mal :kaloo2:

    les 2 grisés (glissement et moteur) semblent n'avoir aucun effet chez moi :?

    Collision: 45 <la, comme vous voulez, chez moi ça bug un max, le même arbre, à la même vitesse, avec le même angle me donne soit, rien, mais rien genre :dodo5: , soit le volant m'arrache les mains et les jambes au passage :etoiles:

    Soft Lock: 45< on peut mettre la buté du soft lock plus dur, c'est comme voulvoule

    Pour le volant csw 2.5 de fanatec :

    SEN 900

    FF 100

    SHO 100

    ABS User Preference

    DRI -02

    FOR 100

    SPR 100*

    DPR 100*

    BRF User Preference

    FEI 100

    SPR n'a aucun effet, DPR est directement connecté au paramètre de friction dans le jeu (Wheel Friction)

    Voila, j'y retourne et je posterai si je trouve un truc encore plus sympa

    Sinon aucune modif des fichiers xml dans mon cas, c'est encore pire et le risque que le volant n'aime pas un truc du genre FFB= 100 (une erreur ça arrive vite) et tout casser est pour moi trop risqué.

    Vivement un patch....... :sos:

    J'y perd mon latin (déjà qu'il est pas terrible ^^ )

    Bref pour ceux qui ont un Fanatec V2 ou V 2.5 , rester sur les réglages que conseil Fanatec et en fonction des spéciales, un poil plus de si ou de ça.

    J'ai même l'impression, qu'avec le même réglage, sur la même spéciale, le ressenti semble différent, bref je capte plus grand chose à ce jeu, faut qu'il corrige le ffb manque trop d'infos.....

    Bref je retourne sur le 1 du coup, m'amuser ;)

    De l'humilité ? C'est pas quand il y a des infiltrations ?

    Message modifié 7 fois, dernière modification par Metha (9 mai 2019 à 18:28).

  • Juste pour remonter le moral à certains, sur DR1, la VR a été implémenté 8 mois après sa sortie... on le temps de prendre des vacances sur DR2.

    Je suis franchement assez dégouté de cotcotcotmaster qui en a pas grand chose a foutreaire des utilisateurs de volants et passionnés de simracing.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • enfin j'ai surtout l'impression que pour eux ils avaient fait le boulot ! je crois qu'ils ont été vraiment étonnés des retours de force négatifs !

    pour finir avec les réglages j'ai mis le retour du volant à 25 ou 30 je crois !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Juste pour remonter le moral à certains, sur DR1, la VR a été implémenté 8 mois après sa sortie...

    oui sauf qu'à l époque la VR n' était pas aussi développé...

    Mais bon on y croit...

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Surtout que DR 2.0 a un potentiel vraiment sympa, ils peuvent en faire une merveille comme le laisser tomber.

    Mais si ils veulent vendre du contenu il faut vraiment qu'ils règlent le ffb et qq petites autres choses, mais avec F1 2019, DR 2.0 est passé du côté des choses à faire plus tard... Malheureusement pour nous, enfin pour ceux qui ont des pb avec le ffb.

    De l'humilité ? C'est pas quand il y a des infiltrations ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Metha (9 mai 2019 à 22:20).

  • Surtout que DR 2.0 a un potentiel vraiment sympa, ils peuvent en faire une merveille comme le laisser tomber.

    Mais si ils veulent vendre du contenu il faut vraiment qu'ils règlent le ffb et qq petites autres choses, mais avec F1 2019, DR 2.0 est passé du côté des choses à faire plus tard... Malheureusement pour nous, enfin pour ceux qui ont des pb avec le ffb.

    C'est clair ce jeu "cette simulation" devrait le top du top aujourd'hui et quelque part ils sont petits joeurs par rapport à Kunos, bon d'accord c'est du hors piste ! mais quand même, sinon changez de nom, car codemaster c'est un peu abusé du coup avec ce que l'on a en ce moment ! On pourrait m^me dire qu'ils ont le sens de l'ironie !

  • Oui, tu as raison, mais je leur laisse une chance, enfin je veux garder espoir surtout....

    J'adore le rally, vraiment fun et avec un DR 1er du nom qui avait fait fort, certes un manque de contenu important,

    mais un jeu (simu) de rally avec d'excellentes sensations, même encore maintenant,

    j'espère que le 2.0 va mûrir dans le bon sens ^^

    Pourquoi n'ont ils pas fait plutôt un Add-on au 1er, ajouter du contenu, ouvrir le jeu au mod....

    On peut rêver, non ? ;)

    De l'humilité ? C'est pas quand il y a des infiltrations ?