INFO - UltraWide 49 pouces 144hz 1080p ou TV 4K 50 inch + 100hz ?

  • Oui, car quand on voit la config nécessaire , et le prix pour ces écrans autant passer à la VR.

    Ce n'est que mon avis !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Comment on fait en VR pour les button box, les menus de stands etc ?

    Et puis il faudrait pouvoir essayer pour savoir si on va avoir la nausée ou pas

  • Certains y arrivent bien, donc ça ne doit pas être insurmontable ;)

    Mais ce n’est pas le débat...


    J’avais juste lancé pour une boutade car leur nouvel écran a le même nom que leur casque VR ^^

    264.png

  • Ça fait quand même un peu partie du débat.

    On dépense des fortunes pour nos jouets, mais la plupart d'entre nous ne peut pas essayer avant d'acheter.

  • Vu qu'en ce moment l'occasion prend de la valeur, je vends mon C49RG90 3000€ et je peux acheter deux odissey G9. :hihihi:

    Blague à part je me demande combien je pourrais revendre mon écran qui a pourtant moins d'un an, pour des raisons pratiques (mon bureau va devenir une chambre de bébé d'ici un mois, et le nouvel appartement sera fini de construire en mars) je m'en séparerais bien pour prendre un modèle moins encombrant.

  • Ah oui ok Zingwa, je comprends mieux pour l'échelle 1:1 ... tu veux un vrai "char" dans ton salon :B

    Pour moi, le 49" 32:9 s'imposait comme un très bon compromis, sans tous les inconvénients d'un triple screen - encombrant - ajout d'une structure renforcé et stable - mise en place fastidieuse - demande beaucoup en ressource graphique - nombreux ajustements logiciels - sans compter les bugs et/ou la non prise en charge des jeux... bref, tu l'auras compris, je ne voulais pas m'embarquer la-dedans et j'ai choisi la facilité. :shy: Chacun ses combats ^^

    mdr oui tout à fait :D et vu que j'ai 15m2 destiné à ça je suis pas embêté et pour la config du triple jte comprends c'est chiant de devoir regler 3H des trucs pour jouer 5 min.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Zingwa (17 juin 2020 à 20:02).

  • Oui, car quand on voit la config nécessaire , et le prix pour ces écrans autant passer à la VR.

    Ce n'est que mon avis !

    moi ça me tente énormément mais à chaque fois que je veux franchir le pas , on me dit que c est moche etc...j'aimerais aussi pouvoir essayer :'(

  • J'ai payé le mien 780€ l'an passé (ou l'autre)

    Oups, ce n'est pas le même. Le mien c'est 3840 x 1080

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (27 juin 2020 à 23:07).

  • Il est très bien pour la simulation auto et/ou travailler.

    Je voulais prendre le même pour l'autre pc (jeux standard + tout ce qu'on peut faire sur un pc) et j'ai été deçu. Passé un 28 pouces 4K à un 1440p ne m'a pas plus. On perds beaucoup d'infos en hauteur.

    Du coup, j'ai pris un énorme écran 43" 4K 144hz gsync. La, je vois beaucoup mieux.:siffle:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (27 juin 2020 à 23:11).

  • Il est très bien pour la simulation auto et/ou travailler.

    Je voulais prendre le même pour l'autre pc (jeux standard + tout ce qu'on peut faire sur un pc) et j'ai été deçu. Passé un 28 pouces 4K à un 1440p ne m'a pas plus. On perds beaucoup d'infos en hauteur.

    Du coup, j'ai pris un énorme écran 43" 4K 144hz gsync. La, je vois beaucoup mieux.:siffle:

    et tu as pris lequel?

    Actuellement je suis en train de regarder pour laisser mon écran actuel à mon fils( Prédator 35p).

  • Celui ci:

    https://www.asus.com/fr/Monitors/ROG-Swift-PG43UQ/

    Il y a des tests sur Youtube. Au prix qu'il vaut, pas eu le choix de faire des recherches.

    Un peu plus cher que le Samsung 49".

    Il y avait un ODR de 300 € qui s'est fini il y a une semaine, je suis passé juste à temps.

    J'ai hésité avec le prochain 35 pouces d'Asus qui à l'air vraiment bien mais pas encore sortie et avec le Covid-19, pas de date prévue. Il a été présenté à un salon en janvier.

    Entre la date et le le prix qui va être assez conséquent (je pense plus cher que le 43") j'ai pris le 43. A voir dans le temps la fiabilité.

    Mon 28 pouces est aussi un Predator mais en 60hz car à cette époque la vitesse de rafraichissement était limité à 60 pour le 4K.

  • Si j'ai bien compris, que ce soit en triple-écran 27" ou en UltraWide 49", les cartes vidéo actuelles sont trop justes pour afficher du QHD (et encore plus du 4K) en 144Hz.

    Alors que pensez-vous qu'il faille privilégier:

    - Du HD en 144hz

    ou

    - Du QHD en 60Hz

    ?

  • Je resterai sur le triple 27 ou ultrawide 49. Un écran ne se change pas tous les ans.

    Je tourne sur mon 49" 5120 x 1440 avec une 2080. un y a de temps en temps des baisses de framerate mais ça ne m'emp^che pas de jouer (je précise que j'ai tout en ultra) si tu baisses un peu en elevé tu augmenteras tes fps. exemple: AC + SOL + CSP je suis à 110 fps seul et 40 avec 20 IA, 50 à 15 IA. je confirme que ça ne rame pas. Ca rame en dessous de 35 fps.

    je suppose que le g-sync + 120 hz doit jouer sur la fluidité.