COM - Thrustmaster T-GT

    • Official Post

    passage d'un billet sur le facebook de LiveSim paru hier soir ;)

    http://www.thrustmaster.com/press/e3-exclu…olyphony-digita

  • Il reste possible de le marier à un pédalier Fanatec hein... mais ça aurait été mieux vendu sans pédalier comme le TS-PC du coup :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Vu la description du produit, il est évident qu'il s'agit grosso-modo d'un TS-PC Racer relooké pour Gran Turismo, avec un volant adapté au jeu...

    Les arguments techniques sont les mêmes (alim de 400W, FFB linéaire qui offre un rendu constant sans baisse de puissance).

    Pour ce qui est du pédalier, effectivement... Même si on se retrouve avec une base "tout métal", l'absence de load-cell va être difficile à digérer, surtout vu le prix de l'ensemble....

    Bon, évidemment, faut quand même prendre en compte le prix de la roue en cuir qui fait monter la note, mais quand même... 300 € de plus qu'un TS-PC Racer, ça fait beaucoup :boude:

    Et en effet, comme dit plus haut, il ne s'agit que de l'annonce du volant PS4... Il resterait donc une annonce sur le futur volant PC/XBox One :jecpa:

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • Oui bien mystérieux celui-ci, mais je sens le TS PC avec compatibilité Xbox One/PC...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le TS-PC Racer étant déjà compatible PC, je ne vois pas l'intérêt d'en sortir un nouveau juste pour la compatibilité XBox One...

    Dans ce cas, ils pouvaient très bien rendre le TS-PC Racer compatible XBox dès le départ...

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • par linéaire ils entendent plus de crantage?

    Moi j'avais compris que la puissance augmentait de façon linéaire, donc en ligne droite, et pas en courbes comme le font d'autres volant (mon T500 par exemple il attaint quasiment sa force maximale à seulement 60%, après ya plus aucune différence)
    Mais vu ce que disent certains plus haut, ca voudrait dire simplement qu'il ne perdrait plus de puissance au fur et à mesure de son utilisation (à cause de la chauffe)... Je trouve ça pas très logique comme terme, mais bon.

    Pour le pédalier, c'est d'autant plus incompréhensible que le T500 qui commence à bien dater avait un pédalier digne de ce nom.

  • Si le prix de ce "nouveau" volant est équivalent à celui dédié à la PS 4,ça intéresse qui ??? Lorsqu'on parle volant avec les possesseurs de console ,les + de 300 euros d'un t300 leur parait déjà énorme,alors 800 e ..........:euh::jecpa:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Godasso (13 juin 2017 à 20:36).

  • C'est raccord avec le créneau du futur GT qui se veut plus "sport" que jeu avec le label FIA, le partenariat avec l'horloger Tag Heuer, et y a bien eu des acheteurs de T500 alors que le prix était jugé très élevé à l'époque. Mais bon je pense pas qu'ils espèrent en vendre des palettes entières...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Des acheteurs de T500 ,oui,mais là,à 800 euros,(300 e de plus !) la pilule est dure à avaler ,quand même......Surtout que le pédalier semble un peu.....cheap ...Ce n'est pas ça qui peut justifier l'écart avec un TS PC Racer ,par exemple,vous ne croyez pas ?(Ca mettrait le pédalier à 250 e environ ! )

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Godasso (13 juin 2017 à 20:52).

  • Comme dit plus haut,le T500 était vendu avec un pédalier "convenable".Je l'avais payé en 2013, 360 €.Même avec l'inflation (très basse...),c'est autre chose comme tarif ...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :+1:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • C'était 549 € de mémoire au lancement le T500, beaucoup de gens, moi le premier, avaient trouvé ça dingue comme tarif pour un volant non Fanatec. Après oui le pédalier avait une autre gueule mais à l'usage je l'ai jamais trouvé vraiment plus convaincant que mon ex volant de G27 et très cheap niveau visserie notamment. Quant à l'écart avec un TS PC, ben le TS PC existe pas pour PS4 et le T-GT pas pour PC apparemment donc de toute façon ça s'adresse pas aux mêmes gens ;)

    Attention hein, je reste très très déçu et trouve le prix délirant :mur:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Notre ami Andy Wheeler semble lui aussi déçu ....Il met en avant le matériel Fanatec,mais un petit tour sur leur site montre certes un très beau matos,mais à un prix là aussi très élevé, bien plus encore que chez thrustmaster,prix pour lequel ,si on joue sur PC,on peut envisager un RFR Wheel .....Meme si ils sortent un DD ,qui risque d'être encore plus cher....:mur:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Godasso (13 juin 2017 à 21:39).