Dirt Rally 2.0 - FFB Simucube

  • moi c'est genial plus de ffb le volant est tout mou j'adore ce jeu...

    Tu peux encore tenter une restauration précédent la MAJ !

    Non non non , surtout pas !

    Comme après chaque maj du jeu il faut remettre la ligne :

    Code
    <device id="{0D5A16D0-0000-0000-0000-504944564944}" name="simucube_osw" priority="100" type="wheel" official="false" />

    dans le device_defines.xml .

  • Bah non justement . C'est ce que j'ai fait et je trouve que j'avais un meilleur ressenti avec Mmos et ce sur tout les jeux .

    Dans DR 2 j'ai fait la manip en même temps que la mise à jour pourrie donc je ne sais pas si ça vient du passage à Simucube ou de la maj foireuse .

    Sinon quelqu'un pourrait m'expliquer ces paramètres là : sinus , dent de scie , carré , triangle ? J'ai jamais vu ça ailleurs .

    ces paramètres sont actifs ou inactifs selon le jeu

    Sinus ou sine wave, par exemple, n'est actif que pour raceroom. Chez moi il est à 120% et je crois qu'il permet de faire ressentir, entre autre, les vibreurs

    Je peux pas en dire plus étant en Guadeloupe en ce moment

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut, après pas mal d'essais pas moyen d'avoir un FFB correct j'avais bien les retours en sortie de piste (coup de raquette violent) mais le volant restait mou peut importe la surface. j'avais bien modifier le fichier device_defines.xml alors j'ai décidé de lancer le jeu en mode fen^tre afin de voir ce qui se passe sur le logiciel SimuCube et j'ai remarqué que je n'avais aucun filtre qui s'active

    effet 2.jpg

    J'ai donc de nouveau édité le fichier xml et j'ai changer le nom de mon volant

    <device id="{0D5A16D0-0000-0000-0000-504944564944}" name="simucube_osw" priority="100" type="wheel" official="false" />

    en

    <device id="{0D5A16D0-0000-0000-0000-504944564944}" name="SimuCUBE" priority="100" type="wheel" official="false" />

    Et là j'ai enfin les effets qui s'activent (enfin juste la friction) mais je n'ai plus l'impression de rouler sur un miroir.

    effet.jpg

    Par contre si j'augmente trop l'effet friction j'ai le boitier de contrôle de mon DD qui siffle, je ne sais pas pourquoi.

    Edit: le fait d'avoir du FFB n'est surement pas dû au changement de ligne car si je comprend bien la valeur "name=" importe peu il y a surement eu une couille quelque part dans le jeu qui à fini par prendre en compte mon volant correctement :dingue:.

  • Edit: le fait d'avoir du FFB n'est surement pas dû au changement de ligne car si je comprend bien la valeur "name=" importe peu il y a surement eu une couille quelque part dans le jeu qui à fini par prendre en compte mon volant correctement :dingue:.

    Oui car moi j'ai la ligne "normale" et ça marche .

  • Je viens de lancer le jeu pour la première fois avec les paramètre récupéré sur ce topic mais contre je n'ai casi aucun ressenti FFB ! Aucun plaisir ! Vous avez d'autres réglages pour un petit mige ? Car la je ne suis pas prêt de me casser les bras.

    Merci :)

  • Hello

    Mes derniers réglages

    Attention, je suis en 15A

    Si vous êtes en 12 ou 12,86A vous devrez augmenter les forces

    je mets un peu de "friction de roues" pour mettre un peu de poids sur la roue. Une valeur faible qui n'entame pas les sensations des suspensions

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci Hervé de partager tes réglages.

    J'ai un small mige et je viens de tester.

    Ce qui ne me convient pas du tout c'est la fricton que tu rajoutes en jeu. Ça a pour effet chez moi d'avoir un volant qui veut revenir au centre assez fortement tout le temps et je trouve ça peu naturel.

    De mon côté je laisse cette valeur à 0 et pour avoir un peu de poids dans le volant au centre je met le damping dans le logiciel simucube sur 2,5.

    Si tu veux tester, je suis intéressé par ton retour.

  • le "centre de force de pilotage activé" est-il désactivé ?

    fais une copie d'écran de tes réglages ingame + simucube

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (18 mai 2019 à 11:17).

  • Tu upload sur postimage et tu partages l'image ici via "Lien cliquable pour forums"

    https://postimages.org/

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Voici mes réglages pour l'instant, mais je tâtonne un peu pour améliorer tout ça !

    Je fais des tests sur le bitume surtout car c'est là que j'ai le moins bon ressenti

  • Ce qui ne me convient pas du tout c'est la fricton que tu rajoutes en jeu. Ça a pour effet chez moi d'avoir un volant qui veut revenir au centre assez fortement tout le temps et je trouve ça peu naturel.

    tu parles de quelle friction dans le jeu ?

    Friction de roues ?

    Essaie 50% de friction sur simucube

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • j'ai essayé le damping dans other filters mais je trouve que ca ne m'apporte pas un plus si ce n'est de rendre le volant encore un peu plus lourd

    plutôt que d'utiliser ce damping, essaie plutôt la friction dans directinput ; c'est un effet que est géré par le jeu au contraire du damping dans other filters

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash