Dirt Rally 2.0 - FFB Simucube

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

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  • couple d'alignement automatique

    perso je suis à 40

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  • - directinput effects

    ils sont gérés par le jeu

    ex : raceroom gère le sine wave et la friction

    dans la colonne 'active' :

    si c'est noir, le jeu gère cet effet en temps réel

    si c'est sur fond blanc, le jeu n'a plus utilisé cet effet depuis au moins 30 secondes

    si c'est un tiret, l'effet n'est pas géré par le jeu

    - les other

    tu définis des valeurs en dur pour chaque effet

    ils sont gérés uniquement par simucube


    friction des roues à zéro : car sinon ca diminue les effets des autres paramètres

    friction des pneus à zéro : car sinon ca met trop de lourdeur dans mon volant. et puis j'ai déjà la friction à 50% dans simucube

    collision à zéro : car j'ai peur de me prendre un retour de volant lors des chocs

    déjà que l'effet suspension envoie sévère : mets le à 100 et tu n'auras plus de poignet


    bon, j'y retourne

    je commence une carrière en niveau master

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    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (17 août 2019 à 16:42).

  • c'est pas ca... je dois me mettre en 540 j'ai l'impression.

    De toutes façons c'est très simple , tu applique la procédure , ensuite tu lance une spéciale avec la DS qui est en 900° , tu tourne le volant et tu vérifié qu'il a bien une rotation de 900° , tu lance une autre spéciale avec une WRC , qui a une rotation de 540° et tu vérifie pareil est si les 2 correspondent c'est que c'est bon.

  • alors, tu t'en sors ?

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  • j'ai surtout joué, c'est vraiment génial:love:, je fais les épreuves historiques, c'est bien pour commencer.

    J'ai juste galéré en cassant mes phares direct dans une épreuve sombre, on voit que dal en VR :B

    ca permet de finir premier sans se décourager :siffle:

    pour la calibration, c'est bien ce que je fais depuis le debut, ca ne fonctionne pas, je change la rotation à la main sur simucube, c'est pas grave. (540 pour la mini)

    Pour les effets simucubs, DR2 gère lesquels?

    j'ai juste mis les others effects à 0.5/0.5/0.1% je ne sais plus ou j'ai vu/lu ca :euh2:

    Le ffb, vu qu'il est un peu aléatoire, je ne vois pas trop de différence entre les effets, je met une resistance qui me convient avec un mélange de tout.

    Plus proche des réglages de Franconen que de ceux d' Herve45 , impossible de lancer le jeu non VR, meme en coupant les services oculus, un peu chiant de faire des screenshots dans les lentilles :hihihi:

    Herve45 j'ai mis la collision à 40 ou 50 car c'est pas violant comme raceroom ou autre, c'est pas dangereux, mais c'est bien réaliste quand tu te prends un choc. Augmente petit à petit et fonce dans un mur à 150km/H tu verras c'est pas dangereux amha.

    Je ne fais pas de setup de voitures, et sur l'asphalte c'est n'importe quoi, le moindre coup de frein et l'arrière part d'un coup, mais on s'adapte et c'est quand meme super fun :yes:

    evidemment je met aucun ATH en VR, immersion avant tout, ca fait bien travailler le cerveau d'assimiler les notes du copilote, c'est bien à nos ages avancés :papy:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

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  • Tu appuis bien sur le bouton "sélectionner" a la fin de la calibration ?

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  • Il n'y a pas de souris en VR, mais oui j'appuie bien sur ENTREE, la touche associée

    d'ailleurs en regardant les curseurs de direction, il est parfaitement calibré, sauf qu'il ne change pas la rotation en fonction des voitures. ca ne vient pas de la calibration.

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  • Bon ben tant pis:euh2:

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  • :?:euh2:bin comme je disais, la mini en 900deg, si je tourne le vrai volant de 180° , en jeu, ca tourne de 110° (et en jeu c'est injouable) je dois regler en 540° pour avoir une cohérence.

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  • :?:euh2:bin comme je disais, la mini en 900deg, si je tourne le vrai volant de 180° , en jeu, ca tourne de 110° (et en jeu c'est injouable) je dois regler en 540° pour avoir une cohérence.

    Si tu joues en VR c'est normal la rotation du volant n'est pas conforme les voitures ont toutes une rotation de 540° c'était déjà le cas sur Dirt 1 en VR. J'ai dû régler mon DD aussi sur 540° pour que ce soit jouable. ce n'est pas réaliste mais au moins la rotation que j'exerce correspond à l'animation en jeu.

  • oui en vr. Merci.

    Si c est que visuel cas me dérange pas mais j ai aussi l impression que ca tourne pas du tout en 900. Mais c est difficile de juger.

    Pourquoi l animation serait mauvaise qu en VR?

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  • Franconen et Herve45 vu que vous n etes pas en vr et que j imagine vous n affichez pas le volant vous ne devez pas voir que la rotation n est pas la bonne visuellement pour vous non plus comme le dit Serlavis

    Verifiez en affichant le volant quand vous avez le temps ;)

    Ca fera avancer le schmilblik

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  • on voit a peine le volant :euh:, pas sur que ce soit bon. Fait 360deg d un côté pour être sur sinon on voit pas trop le décalage :B

    pas facile de faire une pause précise avec youtube...

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