Dirt Rally 2.0 - FFB Simucube
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couple d'alignement automatique
perso je suis à 40
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arf. T as tout mis à zero
c est quoi la différence entre other et directinput effects?
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- directinput effects
ils sont gérés par le jeu
ex : raceroom gère le sine wave et la friction
dans la colonne 'active' :
si c'est noir, le jeu gère cet effet en temps réel
si c'est sur fond blanc, le jeu n'a plus utilisé cet effet depuis au moins 30 secondes
si c'est un tiret, l'effet n'est pas géré par le jeu
- les other
tu définis des valeurs en dur pour chaque effet
ils sont gérés uniquement par simucube
friction des roues à zéro : car sinon ca diminue les effets des autres paramètres
friction des pneus à zéro : car sinon ca met trop de lourdeur dans mon volant. et puis j'ai déjà la friction à 50% dans simucube
collision à zéro : car j'ai peur de me prendre un retour de volant lors des chocs
déjà que l'effet suspension envoie sévère : mets le à 100 et tu n'auras plus de poignet
bon, j'y retourne
je commence une carrière en niveau master
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c'est pas ca... je dois me mettre en 540 j'ai l'impression.
De toutes façons c'est très simple , tu applique la procédure , ensuite tu lance une spéciale avec la DS qui est en 900° , tu tourne le volant et tu vérifié qu'il a bien une rotation de 900° , tu lance une autre spéciale avec une WRC , qui a une rotation de 540° et tu vérifie pareil est si les 2 correspondent c'est que c'est bon.
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alors, tu t'en sors ?
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j'ai surtout joué, c'est vraiment génial, je fais les épreuves historiques, c'est bien pour commencer.
J'ai juste galéré en cassant mes phares direct dans une épreuve sombre, on voit que dal en VR
ca permet de finir premier sans se décourager
pour la calibration, c'est bien ce que je fais depuis le debut, ca ne fonctionne pas, je change la rotation à la main sur simucube, c'est pas grave. (540 pour la mini)
Pour les effets simucubs, DR2 gère lesquels?
j'ai juste mis les others effects à 0.5/0.5/0.1% je ne sais plus ou j'ai vu/lu ca
Le ffb, vu qu'il est un peu aléatoire, je ne vois pas trop de différence entre les effets, je met une resistance qui me convient avec un mélange de tout.
Plus proche des réglages de Franconen que de ceux d' Herve45 , impossible de lancer le jeu non VR, meme en coupant les services oculus, un peu chiant de faire des screenshots dans les lentilles
Herve45 j'ai mis la collision à 40 ou 50 car c'est pas violant comme raceroom ou autre, c'est pas dangereux, mais c'est bien réaliste quand tu te prends un choc. Augmente petit à petit et fonce dans un mur à 150km/H tu verras c'est pas dangereux amha.
Je ne fais pas de setup de voitures, et sur l'asphalte c'est n'importe quoi, le moindre coup de frein et l'arrière part d'un coup, mais on s'adapte et c'est quand meme super fun
evidemment je met aucun ATH en VR, immersion avant tout, ca fait bien travailler le cerveau d'assimiler les notes du copilote, c'est bien à nos ages avancés
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Il n'y a pas de souris en VR, mais oui j'appuie bien sur ENTREE, la touche associée
d'ailleurs en regardant les curseurs de direction, il est parfaitement calibré, sauf qu'il ne change pas la rotation en fonction des voitures. ca ne vient pas de la calibration.
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Bon ben tant pis
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BVV pour désactiver la vr regarde sur le forum dirt rally 2 réglages vr sur le premier post je donne la méthode pour lancer le jeu. Sur écran normal.
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BVV je crois que c'est 900° pour la Mini.
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bin comme je disais, la mini en 900deg, si je tourne le vrai volant de 180° , en jeu, ca tourne de 110° (et en jeu c'est injouable) je dois regler en 540° pour avoir une cohérence.
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vraiment bizarre ça
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bin comme je disais, la mini en 900deg, si je tourne le vrai volant de 180° , en jeu, ca tourne de 110° (et en jeu c'est injouable) je dois regler en 540° pour avoir une cohérence.
Si tu joues en VR c'est normal la rotation du volant n'est pas conforme les voitures ont toutes une rotation de 540° c'était déjà le cas sur Dirt 1 en VR. J'ai dû régler mon DD aussi sur 540° pour que ce soit jouable. ce n'est pas réaliste mais au moins la rotation que j'exerce correspond à l'animation en jeu.
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oui en vr. Merci.
Si c est que visuel cas me dérange pas mais j ai aussi l impression que ca tourne pas du tout en 900. Mais c est difficile de juger.
Pourquoi l animation serait mauvaise qu en VR?
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Non :
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on voit a peine le volant , pas sur que ce soit bon. Fait 360deg d un côté pour être sur sinon on voit pas trop le décalage
pas facile de faire une pause précise avec youtube...
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