World Rally Championship

  • C'est hyper dur à dire ...

    Loeb c'est :

    • 9 titres de champion du monde WRC
    • 2 fois 3ème du championnat du monde WTCC
    • 2ème du Dakar
    • 2ème des 24h du Mans
    • 4ème du championnat du monde WRX
    • 4ème du FIA GT Series en Pro Cup
    • Un 8ème temps d'un journée de test officiel de F1
    • 1 victoire a Pikes Peak

    Alors qu'en face, Dumas c'est :

    • 3 victoires au 24h du Mans (1 fois en GT, 2 fois en LMP1)
    • 4 autres podiums au 24h du Mans (3 fois en GT, 1 fois en LMP1)
    • 4 victoires à Pikes Peak
    • 1 championnat WEC des pilotes
    • 2 victoires général au 24h de Spa (+2 de catégorie)
    • 4 victoires au 24h du Nurburgring

    Perso, je suis incapable de les départager ^^ Loeb a peut-être fait un peu plus de catégories différentes mais avec un poil moins de réussite, et encore ...

    Exact, j'avais complètement oublié la période WTCC de Loeb! Comme tu dis, difficile, voire impossible a départager. Mais je préfère Dumas, il a un côté plus accessible que Loeb (mais c'est un ressenti, pas vérifié)

  • Comme tu l'as dis un peu plus haut, Dumas est moins connu du grand public donc plus accessible que Loeb. J'étais au Vosges Rallye Festival il y a deux ans, Loeb était là avec la 205 T16 de Vaison. Il est arrivé en hélico et a partir de là, c'est presque s'il fallait pas jouer des coudes juste pour s'approcher à moins de 3 mètres ... Forcément, il est très demandé, donc moins accessible. Il se "protège" sûrement un peu plus que Dumas aussi et donc, paraît un peu plus "froid".

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah oui je l'avais oublié ! 8(

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour ma part j'ai toujours été élevé au rallye, et j'ai toujours trouvé très ennuyant de regarder des voitures tourner en rond... Et puis l'ambiance du rallye, le spectacle c'est autre chose.

    Je ne me suis intéressé qu'aux courses sur piste en 2005 quand j'ai acheté mon G25 et rFactor, comme quoi le SimRacing ça a du bon ^^

    Depuis j'apprécie beaucoup plus les courses sur piste, surtout que maintenant je connais la plupart des circuits et les trajectoires sont tellement précises, les freinages au cm près que j'aime bien regarder de temps en temps une course, peu importe la catégorie.

    Après savoir si un pilote est meilleur qu'un autre, c'est aussi compliqué à savoir, chacun a de base sa catégorie, son domaine...

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    pour patienter en attendant demain...:sleurp:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Et une autre aussi ;) Ogier en test, ça envoie du bois !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Aucun commentaire sur ce magnifique RAC!!

    Ogier en mode attaque il est irrésistible!! Après les deux spéciales du dimanche matin on lui donnait pas chère de sa peau après le retour en grande forme de "Jean-Marie".

    Mais les 3 dernières il a volé... Il retrouve son instinct à mon plus grande joie!

    Malgré tout Tanak était une nouvelle fois l'homme fort du week-end. La Toyota semble prendre l'ascendant mais un excès d'optimisme combiné à un léger défaut de fiabilité va lui rendre la tâche plus compliquée.
    Sinon on a senti Neuville fébrile ce week-end en panne de rythme. Par ailleurs, je suis curieux de voir ce qu'il pense des consignes qu'il a bénéficié lui qui a été critique envers M-Sport.
    En tout cas les 3 premiers en 21 points à 2 rallyes de la fin avec le dernier dont l'ordre de départ est prépondérant..
    Une chose à dire vivement dans 3 semaines en Espagne

    553.png

  • Pour ceux que s'intéressent voici un petit résumé des forces en présence en 2019

    - Hyundai

    Neuville/Gilsoul

    Mikkelsen/Jaeger

    Sordo/Del Barrio (partant pour une demi-saison) Paddon/Marshall (aimerait une saison complète)

    - Toyota

    Tanak/Jarveoja

    Latvala/Antilla

    Meeke/Nagle (quasi signé)

    Citroën

    Ogier/Ingrassia

    Lappi/Ferm (quasi signé)

    Si 3e voiture à temps plein

    Breen/Martin

    Ostberg/Eriksen (peu probable)

    Si 3e voiture ou 4e voiture de temps en temps

    Al Qassimi/Patterson

    Loeb/Elena

    Breen/Martin

    Ostberg/Eriksen

    - M-Sport (s'ils continuent)

    Suninen/Markkula (signé)

    Evans/Baritt (probable)

    Ostberg/Eriksen ?

    Paddon/Marshall ?
    Breen/Martin?

    Peu de chances d'avoir un pilote de WRC-2 franchir le pas en tout cas à temps complet. Le plus proche serait Rovanpera pour éventuellement une course en fin de saison mais il a un contrat Skoda l'année prochaine. Tidemand a du perdre un peu de crédit cette année face au jeune finlandais et à Kopecky. Ce sera dur de trouver un volant en WRC-1


    553.png

  • Merci coco

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.