World Rally Championship

  • Je suis un peu plus loin mais si on est autorisé (ce dont je doute très fortement, on verra ça en 2030 :B) j y irais vous rendre visite nos voisins belges

    553.png

  • Pas de pub, pas de renseignement exact sur le tracé et personne pour regarder. Ils sont passés à 200 m de chez moi, je ne m'en suis même pas aperçu !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il faut regarder les images, il y avait des gens et pour un petit tour, on doit être dans la moyenne basse..... Dans les bosses, il y a quand même du monde.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (19 août 2020 à 17:24).

  • Je me fout un peu du cyclisme.Et chez moi,c'était comme ça.

    Mais tu as sûrement raison ...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • une speciale de rallye ne sera jamais a huit-clos ! Tu arrive dans la speciale par une petite route annexe qui rejoint un endroit de la speciale et la personne te dira rien tu sera en contact avec personne

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • une speciale de rallye ne sera jamais a huit-clos ! Tu arrive dans la speciale par une petite route annexe qui rejoint un endroit de la speciale et la personne te dira rien tu sera en contact avec personne

    Complètement d accord mais ils en sont capable je sais pas comment mais ils en ont plein des idées...:B

    Le WRC c est aussi le parc d assistance c est vraiment sympa de pouvoir approcher les pilotes voir les voitures de près, l atmosphère y est vraiment sympa, ça m étonnerait qu on puisse y accéder...

    553.png

  • C'est ce que je voulais souligner plus haut, un rallye a huit-clos ne le seras jamais totalement. Généralement la spéciale est au milieu de la pampa avec une multitude d'accès possible, petite route annexe, chemin de terre, où un peu de crapahutage a travers la montagne pour les courageux.

    Je prends un exemple concret près de chez moi, le Critérium des Cévennes, même après la fermeture de la route le public arrive en masse par des endroits complètement improbable et on est "que" sur une épreuve du Championnat de France... D'où ma réflexion, un rallye à huit-clos sur le papier c'est possible, dans la pratique il y aura toujours des spectateurs pour braver les interdits. Et suivant la région où le pays ils seront plus ou moins nombreux à braver les règles, notamment dans les pays latins.

    Et puis autant en F1, un GP à huit-clos c'est pas très grave, tout simplement parce que quand je regarde un GP à la télé je calcule jamais les gradins et les abords , et même en faisant attention on ne voit que très peu le public, qui est massé a 80 mètres de la piste derrière un grillage.

    En rallye c'est plus flagrant étant donné la proximité du public avec les voitures, ça saute assez vite aux yeux et ça enlève une partie du charme et du folklore des rallyes ( et je ne parle même pas des années 80/90 quand les mecs jouaient au matador avec les bagnoles).

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Ça dépend, tu prends des commissaires de l'ADAC, tu les énerves un bon coup en leur disant que la seuls choses qu'ils savent faire c'est boire de la bière et bouffer des currywurst puis tu les mets dans la spéciale tous les 200 mètres, tu verras qu'il y aura pas grand monde au bord de la spéciale :B

    Plus sérieusement, c'est sûr que c'est très compliqué de faire un rallye à huit-clos mais rien qu'en l'annonçant tu réduis déjà très fortement le nombre de mecs qui seraient capables de faire 500 bornes et de se faire mettre dehors à leur arrivée. Ou alors il y a l'option intermédiaire : la limitation du nombre de spectateurs. Mais là ça oblige à mettre une billetterie en place pour chaque spéciale ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Une billeterie c'est pas impossible, mais va y avoir une levée de bouclier chez les fans. Et le problème est exactement le même que pour le huit-clos, impossible d'avoir un contrôle total sur tout les accès. Sauf pour le RAC puisque les spéciales se font sur des propriètés privées et qu'elles sont payantes depuis belle lurette. Mais même comme ça il a moyen de passer à travers les mailles du filet. Pareil au Deutchland , même si les marshall sont bien déter la bas, y'a toujours un moyen de contourner facilement si tu prépare bien ton coup sur Google earth/map :B. Mon grand père était maquisard alors bon courir dans les bois avec les boches au cul c'est dans mon ADN je crois :hihihi:.


    L'an prochain tu me dis que les spéciales du Monte Carlo sont payantes, je peux te garantir à 99,9% que je serais au bord de la route sans débourser un centime et je serais loin d'être le seul. Déjà que les commissaires sont pas loin d'être débordés simplement par le fait de toujours courir après un mec mal placé , si en plus tu leur demande de contrôler si tout le monde à son billet. Rajoute qu'il est de plus en plus difficile de trouver des commissaires de route (peu de jeunes qui prennent la relève) ça te fait une problématique de plus à gérer dans ce genre de situation .

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Si je ne dis pas de bêtise, Ypres est payant en temps normal (mais à confirmer) ;)

    Mais c'est toujours pareil, tu limites quand même le nombre de spectateurs (même si tu sais pertinemment qu'il y en aura plus que ta limite imposée).

    De toute, je pense que les modalités d'organisations liées au Covid ont le temps de changer 8 fois d'ici le rallye ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est clair on peut tirer des plans pendant des heures tout dépends de l'évolution de la pandémie.

    Je préfère être pessimiste et avoir une bonne surprise, même si actuellement vu la reprise du Covid ça ne me parait pas raisonnable de maintenir une épreuve coûte que coûte .

    On a pas la puissance de feu financière et médiatique en rallye par rapport à la F1 . Ce qui me fait peur c'est de voir un rallye organisé a huit-clos cette année et de pas le revoir en 2021 parce que l'orga s'est plombé financièrement (hors Belgique et Estonie qui ne sont que des remplaçants pour le moment et normalement pas prévu au calendrier 2021 sauf surprise :?).

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • D'ailleurs, l'Allemagne ne devrait pas tarder a être annulé ...

    Je crois que l'Estonie était prévu au calendrier 2021 et que l'édition 2020 devait servir de test grandeur nature sous le regard de la FIA.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il y a avait de grosses réserve de la part de la FIA quand même sur l'arrivée de l'Estonie au calendrier , notamment niveau sécurité.

    Si je me souviens bien il est (était ?) au calendrier IRC/ERC .Un profil très rapide genre Finlande. Et je crois que Novikov s'était mis une boite monumentale en 2009 ou 2010 avec une Lancer Groupe N (bon en même temps avec Novikov c'était habituel:B).

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • J'avoue que je sais pas plus ^^

    Le rallye a été créé en 2010 et Novikov n'a roulé qu'une fois en ERC/IRC (c'était en 2009) donc je pense pas que c'était ce rallye (oui oui, j'ai regardé sur eWRC) ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je crois que j'ai confondu avec la Russie qui était au calendrier IRC de 2007 à 2009 ;)

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)