RaceRoom - [Résolu] Pb affichage infos en VR

  • Je rencontre un pb en utilisation VR, j'ai plusieurs choses qui ne sont plus affichées: nom des pilotes (au dessus des caisses), tours, et durée de la course (ces deux dernières sont aux extrémités de la barre d'info supérieure, en temps normal)

    Et pourtant si je lance le jeu en "normal", sans toucher aux paramètres, j'ai bien les infos qui apparaissent.

    J'ai essayé pleins de trucs différents dans les menus mais rien trouvé qui me redonne les infos. Autant le nom des pilotes je peux m'en passer, mais le tour actuel et le temps de course, sur une course endurance c'est pas vraiment possible :(

    Une idée ?

  • quel jeu?si c est raceroom, t as pas les noms c est normal

    Et pour la barre en haut, tu dois configurer 2 touches: une pour la faire apparaitre et disparaître et une pour changer le type d affichage, et avec ces 2 touches ca reviendra

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    • Official Post

    t'a aussi un truc a désactiver pour ne pas avoir des étiquettes qui apparaissent a l'écran et qui affiche le chrono de tout le monde a chaque passage de la ligne, mais j'ai plus le nom, dans paramètres gameplay, ça s'appelle incrustations ou un truc dans le genre, a désactiver sinon tu vas pas aimer.

    Pour le tour et durée j'ai rien touché et je les ai toujours eu en VR. :euh2:

  • J'ai bien fait les configs touches pour la barre du haut, et ça fonctionne bien, sauf pour les deux infos aux extrémités (tour et durée).

    A mon avis c'est une sorte de bug, car j'ai essayé tous les trucs possibles et imaginables et rien à faire...

    Ya un support pour Raceroom j'imagine ? Je vais essayer de les contacter

  • fais nous un screenshot

    Il n y pas les memes infos suivant ton choix et suivant la session. Course/compet/entraînement...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Hop hop voilà:

    Course solo, avec l'IA, sur écran "normal":

    190304012430400270.jpg


    Je quitte le jeu, relance en vr et remet la même course:

    190304012430271602.jpg


    Ma config ATH (dsl c'est petit, j'ai fait le screen en mode vr):

    190304012430652813.jpg


    J'ai pensé aussi à l'histoire du zoom, je vais tester un peu ça.

    Edit: en plus sur le deuxième screenshot, on voit que la barre supp est plus grosse.

    Edit2: nice try, mais non malheureusement ce n'est pas çà :(

  • ah oui en effet... à part un bug, c est surement le zoom qui joue sur la profondeur . Meme si moi au max ca sort pas du tout du tout de la vue.

    Si tu utilisais la 2e touche dans association de commande pour configurer la barre de position avec un affichage tout du long ce serait plus clair tu verrais la barre coupée

    Et le zoom ne change pas quand t as la meme voiture. Il faut regler le zoom qui zoom hud+barre haute pour chaque caisse. C est mémorisé et c est top pour placer bien le hud posé sur le tableau de bord par exemple.

    Incrustation pdt le jeu dont parlait axxis278 c est la grosse barre blanche au milieu aux intermediaires, tres chiante en VR

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • c est un peu bizarre ton format 4/3 ? C est juste les screenshot ?

    Regarde ton format dans le jeu au cas etrange ou ca jouerait sur la vr...

    Tu es sur que tu as configuré une touche pour changer le TYPE d affichage de la barre de position??

    Je ne parle du menu ath de ton screenshot

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Résolu ! Et c'est assez tordu !

    Tu touchais du doigt le pb BVV ;)

    En plus du fait que j'étais en 4/3, ma résolution d'image en mode normal n'étais pas calqué sur la résolution maxi de mon moniteur (1920*1080), j'étais un peu en dessous.

    Et je pense que la barre d'infos est prévue pour une image en 1920*1080 mini, du coup c'était tronqué.

    Là où c'est un peu débile, c'est que ce menu est grisé en vr et pour cause, je ne me sers pas du moniteur :hihihi:

    Bref, il fallait la trouver celle là :yes:

    Merci pour votre aide en tout cas :+++:

  • Dr Low 4 mars 2019 à 14:00

    A changé le titre de la discussion du forum de “Raceroom - Pb affichage infos en VR” à “Raceroom - Pb affichage infos en VR [résolu !]”.
  • Lachaussette 4 mars 2019 à 16:45

    A changé le titre de la discussion du forum de “Raceroom - Pb affichage infos en VR [résolu !]” à “Raceroom - [Résolu] Pb affichage infos en VR”.
  • c est interressant en fait, du coup j ai testé en mettant 1600x900(en dessous il manque les cotés!) au lieu des 1920x1080, meme en jouant en VR avec le rift, ca ne change pas la definitin mais ca change la taille du hud et barre de position, et elle est d une bonne taille bien plus lisible.

    On peut meme avoir l athbien gros à droite, ca peut etre pratique quand c est trop petit en vrai.

    Bonne trouvaille 👍

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Lachaussette 4 avril 2019 à 16:51

    A changé le titre de la discussion du forum de “Raceroom - [Résolu] Pb affichage infos en VR” à “RaceRoom - [Résolu] Pb affichage infos en VR”.